Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bouger la pompe de direction assistée

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Je vais essayer d'être clair.
La courroie accessoire (dite aussi courroie d'alternateur) a sauté. Elle aurait joué sur les 3 vis qui maintiennent la pompe de direction assistée et qui sont un peu cachées par la poulie. Celle-ci était du coup mobile, enfin elle bougeait de droite à gauche, quoi. Bon, on ne sait pas très bien distinguer entre la cause et la conséquence de la courroie qui saute.
En tout cas, on a remarqué que ces vis avaient cassé et on imagine que la partie manquante de 2 d'entre elles est restée dans le pas de vis de la pompe. On aimerait bien les enlever de là.
C'est là qu'arrive enfin le problème : même en enlevant la poulie, c'est impossible de les atteindre et la pompe de direction assistée est bien "coincée" entre l'alternateur et le moteur !
On a lu qu'il faudrait "basculer le moteur" pour atteindre cette pompe et la faire sortir. Ne sachant pas trop comment faire et ayant un peu peur de cette technique - si vous avez des détails, on prend -, on se demandait s'il n'existait pas un autre moyen.

La question était aussi de savoir si ça vous était déjà arrivé et si, par exemple, l'idée d'utiliser une perceuse pour enlever le reste de vis vous paraissait complètement absurde ou plutôt une preuve d'intelligence extraterrestre alien 

Pour résumer, le but, c'est au moins de pouvoir bouger assez la pompe de direction assistée de manière à pouvoir accéder aux pas de vis avec les mains.

Merci.
(J'ai pas réussi à trouver un titre de sujet qui convienne vraiment...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une description de la procédure dans e-learn.
Enfin, je pense que c'est ce que tu cherches...  Laughing 

e-learn
   Procédures > 41 DIRECTION > 4130 DIRECTION ASSISTEE > 4130B SYSTEME HYDRAULIQUE DE DI... > 4130B32 SUPPORT DE LA POMPE DE DIRECTION ASSISTEE - D.R  


Pour un aperçu de celle-ci:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/Web/pompeDirectionAssistee.html
Ca n'a pas l'air super simple...    Shocked 

Pour accéder à une interface plus lisible, il est possible de récupérer e-learn ici:
http://gilbert.barthomeuf.free.fr/invites/Docs/Multipla/eLearn/

Bon courage!...
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Désolé pour le long temps pris pour répondre (j'étais en examens, pas trop le temps de réparer l'auto). En tous cas merci beaucoup pour toutes les infos, elles nous ont été bien utile pour comprendre le pourquoi du comment de la pompe de DA.

Ceci-dit on n'a toujours pas réussi à enlever les vis cassées. Il n'empêche, la foi en la multipla (et multiplanouslesfans) nous permettra d'y arriver. On vous tient au courant

Trop cool "seul au monde" Smile

A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...