Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimy-multi

Greve des cheminots...

Messages recommandés

En france, nos cheminots font grevè, ils ont surement raison.

Au Portugal , pays très endetté, ils baissent pour la 4e ou 5e fois les salaires des fonctionnaires, de 3.5 à 10% pour ceux qui gagnent plus de 1500€... Ils ont surement raison....

6 millions de fonctionnaires en france, mais chez nous heureusement ya pas de dette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

mimy-multi a écrit:
En france, nos cheminots font grevè, ils ont surement raison


Faut savoir aussi que avant 1950 les fonctionnaires avaient pas le droit grêve, c'est la justice administrative française qui leur à reconnu ( CE Dahene 1950: http://www.conseil-etat.fr/fr/presentation-des-grands-arrets/7-juillet-1950-dehaene.html ). Donc, est ce qu'il abusent de ce droit, c'est une question légitime, mais pourquoi une telle decision du Conseil d'Etat en est une pas mal aussi. Peut en découler celle qui demande pourquoi cette même justice a sensuré la loi dite du "service minimum".

mimy-multi a écrit:
ls baissent pour la 4e ou 5e fois les salaires des fonctionnaires, de 3.5 à 10% pour ceux qui gagnent plus de 1500€...


Je ne peux m'empêcher de me demander si les cadres dirigeant sont consernés?

M'enfin une chose semble de plus en plus probable, c'est que tous les postes clé dans le fonctionnement des services publics techniques seront bientôt occupés par des robots.

 Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revenons a l’époque de la Ford T, pas de robots pour produire les voitures. Aujourd’hui accepterons nous les conditions de travail de l'époque? Pas sur....
Donc Heureusement que les robots sont là, et pour ceux qui pensent que cela créer du chômage, je dirait qu'il faut des hommes pour penser les robots pour les construire, pour les installer, pour les entretenir... Donc finalement les emplois disparues apparaissent ailleurs....
J'ose même pas imaginer le nombres de "restriction" dans la fonction public....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimy-multi a écrit:
Donc Heureusement que les robots sont là, et pour ceux qui pensent que cela créer du chômage, je dirait qu'il faut des hommes pour penser les robots pour les construire,


(J'ai un jeune cousin qui passe le bac en ce moment, c'est le sujet de science eco.)

Sauf que que depuis toujours (cf Linus Torval) il y a des recherche en intelligence artificielle, et que ceux qui pensent que c'est de la science fiction, se demandent comment les calculo de nos plapla peuvent apprendre tout seul.

Par la suite je pense qu'il est evident qu'il faudra jamais 500 personnes pour entretenir, conduire, ou tous ce que tu veux sur une machine et à plus forte raison un robot, sinon c'est bien evidemment pas rentable.
Exemple trés simple et très recent: La Poste (pardon: La poste S.A.).
Y a pas 10 ans presque 700 bonhommes en centre de tri, aujourd'hui plus que 200 et 12 machines qui trient 14 millions de plis/jours, h/24, sur un rayon d'actions de plusieurs départements, quand il en fallait au moins un par département. Et on est tres loin des robots de l'industrie de l'automobile.

Alors, le nivellement par le haut grace à la technologie... certainement pas dans l'industrie, c'est sûr et certain.

Une psychose des robots? Regarde l'actu chez foxcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimy-multi a écrit:
En france, nos cheminots font grevè, ils ont surement raison.


et j'espère qu'il vont obtenir gain de cause pour cette fois , sinon en 2015 j'ai plus de boulot , je ne rentrerais pas dans les détails , trop compliqué à expliquer !  Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, Moi j'ai rien contre vos boulots ou celui des mecs qu'on voit a la télé.

Moi je dis juste qu'un certains nombres de pays dans une situation similaire à la notre ont fait un certains nombre de choix!

2000 milliards de dette, moi ça me travail... D'autant plus que les décision prise semblent alourdir la note.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
et j'espère qu'il vont obtenir gain de cause pour cette fois  


Cest pas avec ce que je peux lire (c'est vrai que je suis pas très doué en lecture) dans la presse, que je sais ce que souhaitent les grêvistes. Par contre j'ai eu aucun mal à trouver les stats de participation de 17,5% et que les syndicats « partent en ordre dispersé » avec deux sur quatre (ou cinq) qui appel à la grêve. Bwef...

En suite quand on cherche un peu on trouve quand même quelques indices. Mais si t'as pas tous suivi depuis 1997, je suis pas sûr que tu puisses avoir un avis éclairé sur la question tant c'est du foutage de gueule étatique façon vignette automobile, CGS et autre ecotaxe.

mimy-multi a écrit:
2000 milliards de dette, moi ça me travail... D'autant plus que les décision prise semblent alourdir la note.


Si on prend le temps de réflechir un peu, y a pas besoin d'être avocat fiscaliste ou docteur en droit des finances publiques pour comprendre que:
-  si ton decouvert autorisé est égal à tes revenus, si tu va au maximum de ton découvert, le mois suivant avec tes rentrées d'argent tu seras à zéro.

- Que par rapport à ça, si à partir de zéro tu augmentes ton découvert autorisé, et que tu vas au maximum, le mois m+2, apres rentrée d'argent tu seras au délà de tes capacités de rembourssement.

- Si pour palier à cette énorme déficite , tu augmentes encore ton decouvert autorisé (sinon t'as plus d'argent chose qu'aucune banque dans l'univers ne permetterai à nous citoyens lambda), le mois m+3 sera encore plus catastrophique et ainsi de suite.

C'est exactement ce que fait l'état avec son budget, chaque fin d'exercice il fait voter des lois pour lui permettre d'augmenter son decouvert autorisé alors qu'il n'avait pas reussit à bouclé le budget précédent et ce depuis au moins 2001.

Tant que ce procédé sera politiquement admis (car on les entend pas beaucoup les parlementaires sur les lois de finances à la fin de l'année, hadopi et autre connerie là ça fanfaronne, mais mon pognon: silence radio) y aura jamais de solution à cette dette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 2/3 idées pour ralentir au moins la chute:
-des vehicules de courtoisie
-suppression des cartes essences de courtoisie
-suppression des téléphones portables de courtoisie
-réintégration dans les frais réels des kilométrés parcouru avec véhicule et cartes essence de courtoisie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils nous font les gros yeux (l'état), en disant qu'ont trichent avec les aides.
Ma femme, ex "Conseillère Régionale", avait un "collègue" qui demandai une "voiture avec chauffeur", pour se rendre aux instances du CR.
Alors que dans le même temps, il présentai une "Feuille d’émargement", pour se faire rembourser le trajet, avec sa grosse voiture personnel (Pas d'interconnections, entre les services).
Je pense que le cas, n'était pas isolé, et que quant certain ont des "avantages", ils trouvent encore que c'est pas assez.
Alors, les revendications des cheminos, pourquoi pas. Rolling Eyes

Il est plus facile de prendre 1€ a 8 millions de fauchés, que 3 Millions a 2 riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimy-multi a écrit:
Moi j'ai 2/3 idées pour ralentir au moins la chute:
-des vehicules de courtoisie
-suppression des cartes essences de courtoisie
-suppression des téléphones portables de courtoisie
-réintégration dans les frais réels des kilométrés parcouru avec véhicule et cartes essence de courtoisie...


Roooo, le vilain anarchiste qui tient des propos ouvertement anti-democratique....  geek 

labbecanne a écrit:
Alors que dans le même temps, il présentai une "Feuille d’émargement", pour se faire rembourser le trajet, avec sa grosse voiture personnel (Pas d'interconnections, entre les services).


Même sans frauder les élus nous coute un bras: une retraite par mandat.
Ex: Mr Chirac touche 5 retraites de maire et deux de président.
http://www.politique.net/2007050202-jacques-chirac-une-retraite-a-30000-euros-par-mois.htm

La par contre, hasard du calandrier legislatif surement, y a pas de réforme des retraites de prévu pour ce type de régime très très très très speciales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...