Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
twin_v2

120 vs 115 voir 110 ch

Messages recommandés

Bonjour,
sujet sans doute déjà abordé mais j'ai fait une recherche rapide et j'ai rien trouvé donc :
J'ai un multi JTD 110, 235000kms, c'est mon deuxième, avant j'avais un 105, et là on pense changer pour un plus récent et c'est là qu'arrive la question, 120 ou 115 ou reprende un 110cv ?
déjà on aimerai une facelift, existe -t-il en 110cv?
l'entretien est il si énorme sur un 120 ch par rapport à un 115cv ??
Je demande ça car sur le coin il y a bcp de 120 ch à vendre, vu qu'ils sont plus récent et donc moins kilométré...
Je sais que dans l'idéal un 115 est préférable à un 120 mais vu qu'on ne trouve que du 120 en occasion sans trop de bornes, je me demande si un 120 finalement serait pas plus simple à trouver..
sinon on vends donc un 110 moche en carosserie, mais qui roule tous les jours..
et on recherche un 115ch facelift noir de préférence, pas trop kilométré si possible, si vous avez ça par chez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout depend l'usage que tu en as...

Si toutefois tu utilises ton Plapla 120ch sur des courts trajets urbains ou peri-urbains....le FAP de ton 120 ch, va vite devenir un Filtre A Pognon....

Maintenant, avec ce meme type de trajet, les vannes EGR des 105/110 et 115 seront tout autant encrassées,... mais le FAP en moins...

Je me pose la meme question en ce moment,... l'idée de mettre en vente mon alfa 166 JTD et la 307 Hdi pour racheter un Plapla 120 dernier millesime ou une Croma SW me turlupine...
je fais aux environs de 120/140 km de 4 voies par jour à bonne allure, donc je pense que le FAP ne me poserait pas trop de souci.... m'enfin .... je pense...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
j'ai eu un 110 et j'ai actuellement un 120 dont je pense me séparer prochainement.
Il est noir du 30 septembre 2009 et totalise moins de 70.000 kms.
Je le possède depuis novembre 2013 et je vais surement le vendre car c'est la voiture de ma femme et elle ne fait que des petits parcours urbain et là franchement le FAP c'est pas adapté.
Par contre si tu fais  des trajets plus important du genre 25/30 kms alors la ça devrait le faire.

Pour info je n'ai pas eu de problèmes avec la FAP mais je le surveille régulièrement avec une appli sur Smartphone.

Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ça, je vais le voir demain je pense, y a un truc en particulier à regarder ou c'est comme les autres ?? ce sera mon 3ème si jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip, pas mal
regarde en dessous, si la boite ou embrayage fuit
sinon, comme les autres, ecoute si ça claque dans le train avant

il a l'air super bien entretenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé il est remonté dans la yaute... Smile  bon on l'a acheté un peu en urgence donc on a pas trop négocier. Embarassed 
on l'as eu à 5200, et aprés un bon nettoyage, la carrosserie a pas mal de gnons... mais bon il va bien, le kilométrage à l'air de correspondre à l'état de la voiture. Pas de claquement bizarre, embrayage qui va bien... c'est pas l'affaire du siécle mais je ne pense pas m'être fait avoir.. je vous mettrais des tofs...
sinon pour mon ancien faut que je regarde ce qu'il a, bientôt un jtd 110 en vente... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...