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mzonoskorp660

gros problemes de démarrages...

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Donc le multi a 360kms et duis quelques semaine le démarrage est quasi impossible puis d'un coup il démarre au quart.... et roule bien (sans parler de la vanne egr qui ne s'ouvre que quand le moteur tourne assez vite)

Je tente le démarrage 30/40 fois de suite puis fini par démarrer.... il est au garage et (brouzils auto spécialiste des cox et combi au passage) il me dit qu'il y a trop de déffaut et que c'est peut etre le calculateur des sondes ou autre....

Mes voyant de préchauffage et code clef ne s'alumes pas a tout les coups mais il n'y a que quand ils sont allumé qu'il démarre... au bout de 30/40 tentatives....

Je le brule au pas...????

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le bruler..??

bah nan tout de meme, chenapan !!!

;o)

ou alors, si il est noir.. je veux bien recuperer une aile avant droite..

hihhihihihihihi


Stph'

PS : Brouzils autos ? c'est pas en Vendée .?

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Si si c'est en Vendée  Very Happy 
Non je vais pas le bruler....... Embarassed 
Tu serrait pas un peut piqué Alfa  affraid 
J'ai une 146 1.6 boxer mais elle je ne vais pas la bruler....

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oui donc tu peux essayer ça ,vue le descriptif de "titeuf63" :

Démarrage intempestifs a chaud.
Ne redémarre pas à chaud. (le cas de ma voiture)
Cale pendant qu'on roule.
Le Multipla ne démarre pas ou mal par temps froid

Au pire cela éliminera une piste

tu n'as pas de code défaut ça pourrait aider ?

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Merci pour la piste, pour les codes défaut, il a en une douzaine..... Shocked 

Je vais chercher mon épave demain matin (pas eu le temps ce soir).... le mécano pourra m'en dire plus....ou moins....

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Récup du vieux fiat ce matin, verdict du garagiste... tout les capteurs sont en défaut, ou le calculateur est hs voir pire en problème de faisceau.....

Donc comme l'a suggérée ddlamitraille je vais commencer par le capteur de point mort haut.....

Vas falloir le trouver et voir comment ils appellent ça chez oscaro ou autre....

A suivre....

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Aujourd'hui beau temps, 3 démarrage au poil, pas besoin de reparamétrage pour le calculateur?

Quand j'ai dit a ma femme que son multifiat était hs, elle a pris ça comme une annonce de décès  No  No  No  No  No 

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c'est qu'il prend de la place dans la famille le bougre ....




avez vous pensé au capteur d'arbre a came... c'est un capteur composé de 2 aimants.... donc depuis le temps, l'aimantation a du bien chuté.... et sans ce capteur de tour, pas de demarrage possible...

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c'est aussi une possibilité ,avec les codes défauts ce serait plus simple,le capteur PMH est plus simple à changer que le AAC

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Tu as absolument tous les codes défauts ou une douzaine ?
Car il me semble avoir lu qu'un code peut en entrainer un autre...si tu en as qu'une douzaine, tu devrai trouver le coupable, enfin je pense...
Postes les ici au cas ou... Neutral 

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tofclaire a écrit:
Tu as absolument tous les codes défauts ou une douzaine ?
Car il me semble avoir lu qu'un code peut en entrainer un autre...si tu en as qu'une douzaine, tu devrai trouver le coupable, enfin je pense...
Postes les ici au cas ou... Neutral 




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Alors, beaucoup de code défaut.... le mécano les a effacés et au redémarrage, tout ce petit monde réapparait....

Oui un capteur ou une sonde hs peut entrainer plusieurs autres codes défaut, pour mémoire:

- capteur de phare
- capteur de PMH
- capteur de tour

En ce moment, il démarre au poil.....même a chaud....

C'est space comme panne, normalement a chaud il ne démarrait pas a tout les coups correctement (mais toujours mieux qu'a froid)
Je vais faire un essai le matin, c'est là qu'il est vraiment pénible a mettre en route, obligé que chuinter avec une batterie ou un booster tellement il est long a partir...

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Des nouvelles du vieux fiat, comme il démarre au quart le midi puis a midi 15 et a 13H30 etc...., j'ai fait u teste directement au 1er démarrage et hop démarrage au poil !!!
Je vais investir dans une batterie neuve et je vous tien au jus.....
Le voyant de préchauffage et celui du code clef fonctionnent de nouveau.....

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sur mon vélo, j'ai des chambres auto-réparantes....

ton multi c'est pareil  cheers 

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ce serait pas ton alternateur qui déconnerait par hasard ?
tu l'as deja changé ?

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Pour les défauts, j'y crois plus trop, une fois démarré il a toujours bien roulé (sauf vanne egr qui ne s'ouvre que dans les tours, je vais la supprimer) juste le démarrage qui posait problème, je refait le teste demain matin.....

Teste ELM ???

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Alors, il semble que le garagiste avait réussi a virer quelques défauts car les voyant de précauff et code clé s'allument a tout les coup depuis et avec une batterie en forme le fiat démarra a touts les coups !!!!

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