Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Multipla49

Où brancher un boitier additionnel sur un Multipla ?

Messages recommandés

Plus de dix ans déjà que le boitier additionnel existe et centralise le débats entre ses pourfendeurs, adeptes de la reprogrammations, et ses fidèles.
J'ai décidé de franchir le pas pour "re-dynamiser" mon Multipla JTD 115 de 2004 (Phase II), totalisant bientôt 262000 kms. Modèle choisi chez tuningfactor.

Seulement après avoir soulevé le capot moteur, retiré le carter plastique de protection moteur, je me suis retrouvé face à une énigme, où brancher ce fichu boitier?

J'ai bien essayé toutes les prises faciles (plus ou moins) d'accès mais rien...

Naturellement j'ai épluché les forums et autres blogs de camarades alfistes et j'ai trouvé cela:

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet6412.htm

Les bloc moteurs sont très ressemblants mais après avoir branché (en m'assurant du sens des détrompeurs) => pas de démarrage !

Lequel parmi vous connaîtrait la bonne prise ?

Je vous remercie par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi je sais que c'est courant chez nous, les alfistes,... m'enfin ma 166 Jtd est reprogrammée... j'ai plus confiance dans une reprog. que dans un boitier... (ma 166 à 250.000 km, sans soucis, et reprogrammee dès l'achat neuf par l'ancien proprio)

un ami en avait mis un sur une 147 JTD 1,9 16v 140ch.... vite retiré car çà mettait un defaut gestion moteur....

Stph'

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j avais une alfa 156 1.9 jtd 115 8 soupapes, mon boitier etait brancher au connecteur en bout du common rail. sa marchait super bien. D ailleur je l ai encore, mais incompatible avec le multijet 120 de mon plapla.
D ailleur si quelqu un est interressé je le vend.
pour 1.9 jtd 115cv 8 soupapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof, c est leurrrer un ane pour lui faire croire que la carotte est pas loin ...

perso, reprog, un boitier c est juste un potar bidule pour faire croire que la pression rail chute ( attention, au risque d eclatement rail / tuyau/injecteur)

alors que une reprog Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut SPP et les fans
C'est bien ce que j'avais signalé ,ne pas trop jouer avec ce genre de bidule qui va vous faire augmenter la pression dans le common- rail d'une manière dangereuse .
C'est fatiguer inutilement les organes tels que les injecteurs les canalisation la pompe thp et le reste ;
Alors à quoi bon ?
Et puis 120 bourrins dans un plapla c'est deja pas mal, en tous cas, bien suffisent pour ramasser un grand excès de vitesse et devoir repasser sin permis ;
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...