Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
daje

frein arriere leger frotement

Messages recommandés

bonjour j entends un leger bruit de frotement au niveau des tambours de frein a l arriere
la voiture a 90000 km pensez vous que les garnitures sont deja mortes ,ou faudrait il faire juste un netoyage
combien de bornes font en moyene les freins arrires sur nos multipla?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daje a écrit:
bonjour combien de bornes font en moyene les freins arrières sur nos multipla?


les miens ont.....251 000 km  Exclamation 

les disques idem, une fois les plaquettes...

liquide changé tous les 2/3 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question :

il faudrait alors trouver qqun qui a acheté son multipla NEUF et avec des tambours pour savoir combien de temps que ça dure...

ce que je peux dire : j'ai acheté mon multi d'occas en 2012 (7 ans d'age donc) à 106 000 km,et les frais arr etaient neuf
aujourd'hui, il a parcouru 60 000 et ras... donc les freins ont bien eté changé vers les 100 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tambours

les disques+plaquettes arr sont rares

faudrait demander à multiplatiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes reponses pas eu encore le temps de demonter pour voir je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je suis sur le point de changer mes machoires AR suite à démontage consécutif à un bruit de frottement.
Je remplace par un kit complet machoires + cylindre de roue (kit en commande sur Yakarouler, moins cher que sur Oscaro).
C'est la 1ère fois que je les change, ils ont donc 215000 km. Les machoires ne sont pas encore sur la ferraille mais il ne reste plus beaucoup de "matière". Je pars sur le kit complet car j'ai constaté une fuite de liquide sur un des cylindres de roues... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté le multi quand il avait 60 000km. Aujourd'hui avec 330 000km, je n'ai toujours pas changés les freins arrières (mâchoires) (ni démontés pour voir l'état - tant que le CT est OK... Very Happy
J'ai changé les disques à 220 000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, dès que c'est humide et froid, les tambours arr se collent... vive les calles en bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je ne tire plus le frein à main (qui agit sur les tambours arrières), dès que la température descend en-dessus de 3C. C'est l'humidité qui stagne dans le câble du frein qui gèle et empêche, entre-autre que les plaquettes se retirent. Dans tous les cas et j'en suis à mon 4ème Multipla et cela a toujours été un problème. Une fois que je devais absolument me déplacer, j'ai fait chauffer les tambours au rouge! J'ai bien sûr dû les changer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je me dis, c'est pas bien grave
(3°... je confirme aussi cette température)

mais ça ma fortement gené à noel... j'etais dans une region enneigée...et là, pour débloquer les freins au démarrage, c'etait difficile...les roues arr glissaient
c'etait "holidays on ice"... j'ai donc roulé à contre sens, là où il y avait de l'asphalte et pas de neige !
qu'est ce qui faut pas faire... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Je confirme:mon 1 ER 110 acheté neuf a gardé les freins arrières d'origine jusqu'à sa mort à 240 MK mais les pièces ont servies encore après sa cannibalisation. Mais bon je ne suis pas le bon exemple car je ne conduis pas mes plapla "sport" mais "pépère". Je réserve les freinages tardifs à ma moto .
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais changé ceux de mon Pepere Miss Monde a 260.000 km....

Les plaquettes arrieres de mon alfa 166 ont 260.000 km

.. Les freins,... c'est pour les lâches !!!..

hihihihihihihihihihi


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Machoires récupérées ce jour en point relais coli, 1ère commande chez Yakarouler, y'a pas à dire c'est du sérieux.
Bref, colis déballé j'ai pu me rendre compte qu'entre des machoires neuves et les miennes que je jugeai usées (215000 km), il y avait encore de la marge !
Je fais le remplacement demain du coup je vais mesurer combien de mm de garniture j'ai "consommé" et par calcul combien de temps elles auraient encore pu tenir avant d'être sur la ferraille Idea .

A+ Michuts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Michuts
Au remontage des nouvelles garnitures, tu enduits bien de graisse celles-ci, elle feront moins de bruit et dureront plus longtemps .....................
Et si tu ne me crois pas je pourrai t'en raconter d'autres !
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello JJ,
C'est évidemment ce que j'allais faire, je ne vais pas m'amuser à les changer tous les 200.000 km...
Un conseil pour la graisse à utiliser ?? Laughing

A+ Michuts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, affaire rondement menée. Very Happy
Une petite inquiétude tout de même, la pédale de frein restait désespérément "spongieuse" malgré une purge en règle, idem que le frein à main "mou" je dirais.
Mais tout est rentré dans l'ordre après quelques km, sans doute le temps que le système de rattrapage de jeu entrait en action.
Côté usure : c'est vrai que par rapport aux machoires neuves, sur une moyenne des 4 machoires usées de manière non uniforme, il manquait moins de 1mm de garniture pour 215.000km. En théorie on pourrait donc faire près de 1.000.000 de km avant d'être sur la ferraille.
Seulement dans la réalité, j'ai constaté que mes 2 cylindres de roues étaient "grippés" d'où le frottement constaté (les 2 roues avaient du mal à tourner Plapla sur cric) alors que là j'ai l'impression qu'elles tournent sur un bain d'huile, ça se ressent dans la conduite, il "glisse" tout seul mon Plapla.
Ensuite, une machoire avait la garniture décollée sur presque 50%...
Il était donc pas déconnant de les remplacer !
Prochaine étape : la distribution, les bougies de préchauffe (ça on verra vu la galère prévue) et aussi mon calorstat vu qu'il ne chauffe plus des masses... Laughing

A+ Michuts ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...