Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maissicestbienlesmultipla

fiatecuscan + ELM 327 bluetooth + windows 8 / TUTO

Messages recommandés

Bonsoir,
après avoir galéré avec un boitier odb2 elm 327 bluetooth en windows 8, voici un tuto rapide. Une autre discussion plus générale se trouve à /t2154p45-fiatecuscan-elm-327?highlight=fiatecuscan


Véhicule : multipla 1999 essence 1.6l 16v / ordi windows 8

1 - Acheter un boitier ELM 327 bluetooth ( j'ai pris le mien ici à 7.72 euros frais de port inclus !

2 - Télécharger et installer fiatecuscan 2.6.2 ( recherche google ici )

3 - Démarrer le véhicule (et non le laisser sur contact uniquement)

4 - Brancher le boitier ELM 327 sur la prise ODB2 du véhicule (photo ci-dessous)


5 - Appairer le boitier avec l'ordinateur : allez dans périphériques -> ajouter un périphérique. Attendre que l boitier soit reconnu puis entrer le code 1234 quand demandé (voir copie d'écran)


6 - Trouvez le port com et son débit : Allez dans Les Panneaux de configuration -> périphériques et imprimantes -> clic droit sur ODBII -> propriétés -> puis onglet matériel. Là on trouve le numéro du port (ici COM 12).
Ensuite on vérifie le débit  en bauds en cliquant à nouveau sur propriétés -> onglet paramètres du port (ici 9600 bauds).


7 - Ouvrir Fiatecuscan 2.6.2 -> préférences -> choisir ELM 327 v1.3+ , régler le port COM (ici 12) et les bauds (ici 9600) puis valider. Choisir le véhicule dans la liste (ici multipla 1.6 16v) et la motorisation (au pif si on ne sait pas, le logiciel nous préviens si le choix n'est pas bon à la connexion), puis CLIQUER SUR CONNECTER.


votre voiture n'aura bientôt plus de mystères pour vous !

Exemple d'affichage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1  Wink 
Regarde l'injecteur 3 a 0,0ms, les autres sont a + de 2 ou a 2ms, j'en déduit qu'il reste ouvert.  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'arrive pas à installer le driver sous win 8.
Problème de communication avec l'ECU.
ça marche sur ma ford qui est plus vieille 2002.
? pouvez vous m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui même réglage, et c'est pas en bluetooth moi c'est une version USB.
Port COM et vitesse identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lapinou80,

lapinou80 a écrit:
Moi j'arrive pas à installer le driver sous win 8.
Problème de communication avec l'ECU.
ça marche sur ma ford qui est plus vieille 2002.
? pouvez vous m'aider.


Si ton ensemble "ELM + PC" fonctionne sur un autre véhicule, c'est probablement autre chose qu'un problème de pilote.
Ca le situerait alors, soit au niveau de la connexion ODB, soit au niveau du logiciel de diagnostique utilisé.

Donnes nous un peu plus d'infos:
- De quel façon visualises-tu ton problème de connexion avec l'ECU? (via le "Panneau de configuration"? le logiciel? autre?) Une copie d'écran de l'erreur serait bienvenue.
- Quelle interface matérielle utilises-tu? (ELM, KKL, ...)
- Quel logiciel? (Fiatecuscan,...)

Cdt.
Sidodo

nb: mon ELM327/USB fonctionne très bien à la vitesse de 38400 bauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise fiatecusan + ELM 327 en usb.
Via le gestionnaire de péripherique sous windows 8.
ELM 327

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lapinou80 a écrit:


Windows a effectivement un soucis pour émuler ce matériel...
Si ça a déjà fonctionné tel quel avec ta ford, c'est probablement que la puce est un "clone chinois" et qu'entre temps windows a effectué une mise à jour avec les derniers pilotes de Prolific. Le bug est connu: la solution est d'installer une ancienne version des pilotes puis de décocher la mise à jour automatique de ceux-ci:
http://www.miklor.com/COM/UV_Drivers.php

Le site de Prolific avec les fameux pilotes et une alerte à propos des clones:
http://www.prolific.com.tw/US/ShowProduct.aspx?pcid=41&showlevel=0041-0041 
La doc. d'installation:
http://prolificusa.com/files/PL2303%20Windows%20Driver%20User%20Manual%20v1.7.0.pdf

Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye, le pilote c'est bon par contre il faut que j'essaye ce week end sur mon plapla pour voir.
 Wink merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...