Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Câble pour plier siège avant central

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu un câble qui a cassé sur le siège avant central, quand on tirait sur la tirette (ou poignée), pas moyen de replier ou déplier le siège, la tirette était molle…

J'ai lu un sujet, malheureusement assez court, sur le forum. Et autre malheureusement, je n'avais pas accès à internet quand j'avais l'occasion de bricoler le multipla.

Donc, comme indiqué dans ce sujet, il faut une clé torx de 20 pour enlever le cache.
Première surprise : le système ne se trouve pas du même côté que la tirette mais à l'opposé.
(au début, je démonte, et là, je ne vois aucun système. n'ayant plus les photos du forum sous les yeux, je me dit "c'est quoi ce binz ?". Bon, en fait fallait démonter de l'autre côté.





Après ce démontage de 2 caches, j'arrive donc au système de l'axe du dossier. Je ne me souvenais pas très bien des photos, mais il me semblait que la partie câblée accessible était assez grande. Là, sur le mien, c'est plutôt court. Et on voit que le câble arrive rapidement dans un passe-câble, je n'ai pas souvenir que c'était comme ça dans le tuto que j'ai vu (j'ai le souvenir de câbles nus)


Bon, je ne vois pas de casse de ce côté, donc je vais voir côté tirette, et là, première mauvaise nouvelle, le câble est cassé juste au bord du "bazar" qui sert à le fixer sur la tirette.


Donc il me faudrait recréer une accroche sur la tirette.

J'ai fait 2 magasins de bricolage avant d'en trouver un qui vendait des serre-câbles plats 2 boulons (pour relier 2 câbles) et des serre câbles vélo (pour recréer un "arrêt" de câble.

Et ensuite j'ai merdé sur merdé et je crois que c'est à peu près irrattrapable.

D'abord, j'avais pris du câble de 2 mm, mais apparemment sur le multi c'est plutôt du 1 mm. Et surtout, j'ai eu l'idée qu'il me faudrait sortir tout le câble cassé du passe-câble et en repasser un nouveau dedans. ERREUR ! GROSSIÈRE ERREUR. Repasser un câble dans un passe-câble qui fait des virages, ça semble impossible. J'ai enlevé plus de la moitié des brins de mon ca^ble neuf, mis de l'huile dessus… Il glisse sur une dizaine de cm à tout casser (enfin "glisse", façon de parler car il a fallu forcer et tourner), mais pas plus loin.

Ensuite j'ai encore merdé, j'ai voulu sortir le passe-câble dans un sens et dans l'autre, du coup maintenant il est inaccessible qqpart dans la doublure du siège, coincé à mort. Et le problème du siège central, c'est qu'il est aussi inaccessible que peu démontable.

Bref, je pense peut-être encore tenter de repartir d'un passe-câble de vélo que je ferai passer en diagonale sous le siège. Quand j'aurais le temps de faire ça. Et en attendant, essayer de fabriquer un manchon à poser sur le système du dossier pour l'actionner directement à la main.

Retenez en tout cas de ma triste expérience : il ne faut pas sortir le câble du passe-câble. j'aurais plutôt dû tenter de le pousser du côté pas cassé pour le faire dépasser assez côté tirette. là le repasser dna sla tirette et le bloquer avec un serre-câble de vélo, puis de l'autre côté, couper le câble restant et refaire avec le serre câble plat un bout de câble jusqu'au système.

 Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferait un fer plat, avec 2 trous tarauder a 3mm, fixer derrière le levier existant par 2 vis.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble à un câble de tondeuse pour la sécurité moteur ,le levier qu'il faut appuyer pour que le moteur démarre ou s’arrête quand tu relâches ,essaies des magasins qui font de la motoculture tu devrais trouver ton bonheur !

regardes cette page , y'a tout ce qu'il faut

http://www.motoculture-distri-piece.fr/cable-souple-embout-z-cablerie-et-manette-cable-souple,fr,4,807.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial, merci ddlamitraille
j'ai pété mon cable d'embrayage... de ma tondeuse
je l'ai réparé...avec des boulons...Et ça marche.. pour l'instant

avec un cable neuf, ce serait mieux ; merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... c’était plus pour réparer le siège que j'avais mis ce lien mais si ça t'aide aussi c'est cool aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...