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onguiethorry

Bruit courroie d accessoire

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bonjour,
je viens vers vous pour essayer de comprendre un probleme avec mon multipla
tout d abord c est un fiat multipla 1l9 JTD 115cv de 2002. il y a un mois j ai commencer a avoir un sifflement au niveau de ma courroie d accessoire on m a dit c est le galet tendeur faut le changer alors voila chose faite et disparition des sifflement... Genial!!!
mais voila que cela recommence alors on me dis que c est la courroie ce coup ci et la poulie damper donc c est reparti je change tout ca mais la soucis toujours ce sifflement???
Alors voila mes questions:
-faut il que je change a nouveau le galet tendeur car l on m a dit qu il se tend qu une fois donc il serait mal tendu par rapport a la nouvelle courroie (genre regler sur l ancienne)??
-serait il possible que se soit la poulie d alternateur qui fasse siffler la courroie?
-ou le galet enrouleur?
Voila j espere que vous pourrez m aider et je vous en remercie d avance.

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j'ai eu aussi ce probleme avant d'avoir mon probleme de boite et embrayage
est ce que cela pourrait venir du volant moteur?

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non je ne pense pas c vraimment localiser sur le systeme de la courroie d'accesoire je penserais plutot a la poulie d'alternateur ou la clim...je nai pas de sifflement a froid mais des que je fais 3 km a peu pres le sifflement revien mais se n'est pas non plus tres fort mais qui s'entend quand meme et franchement jen ai marre d'acheter pour rien...HEEEEEELLLLLPP de tte facon je vien de commander la poulie d'alternateur et le galet fixe si sa persiste bah jen deduirais la clim.. et c ou et quel genre de bruit fait il le volant moteur???

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sinon je crois qu'il existe deux tailles de courroie a 1 cm près pour les multi avec clim, a faire confirmer par les spécialistes du forum

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onguiethorry a écrit:
RE
Comment fais t on pour changer la poulie de l alternateur?existe t il un tuto?
Merci


c'est une grosse galère si tu n'as pas l'outil spécial pour desserrer la poulie...
mais est-ce nécessaire de la changer? elle est grippée?
c'est une poulie débrayable, tu mets une clé BTR au milieu, elle doit tourner "libre" dans un sens, et entrainer la courroie dans l'autre.
pour le galet tendeur, non il ne se change pas a chaque fois... Shocked  c'est un ressort, il se tend tout seul en fonction de la courroie.

pour savoir d'où ca vient, tu retires la courroie d'accessoire, et tu démarres, si il y a encore le bruit, ca vient de la distri, et il faut arrêter de rouler avant que ca casse...

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