Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier63

embrayage ou boite

Messages recommandés

bonjour a tous
Ca fait un moment que je n'ai pas posté mais voila un nouveau probleme
Suite a la destruction du disque d'embrayage que j'ai retrouvé en copeaux dans la boite et une fuite d'huile de boite importante, j'ai decidé de remplacer l'embrayage et la boite par une d'occase (j'ai acheté un multi pour pieces)
Aprés une grosse galere pour tout demonter et remonter je demarre le multi je passe une vitesse et la rien la voiture n'avance pas du tout .
La garde est bonne les vitesse passent bien que j'appui sur la pedale ou non pareil, ca n'accroche pas du tout.
on dirait que la voiture est debrayée en permanence
Avez vous une idée avant que que je fasse une grosse deprime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle roulait la voiture?
Tu a bien enquiller la boite?
L'embrayage est serrer?  Rolling Eyes 
Il est possible que pour centrer l'embrayage, tu l'ai pas serrer définitivement, et oublier de resserrer avant d'enquiller complètement la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien la premiere fois que je galere comme ca pour un embrayage mais oui l'embrayege est =bien serré la voiture ne roulait plus, j'espere que c'est pas la boite sinon je prends une pelle, je fait un gros trou et j'y met le multi ( ca me prendra moins de temps que de de redemonter encore et encore).........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayer tous les rapports?
Les câbles de passage de vitesse, sont bien remis?
Tu sent les vitesses s'enclencher, ou le levier semble dans le vide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
Détends le câble d'embrayage ,tu y es peut être aller un peu fort !


Tres fort, alors!!!  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon
hJ'ai repris le demontage ce matin a 7h30
Je pense que la butée etatit sortie de la fourchette
une fausse de 1m50 pour un gars d'1m80 sans cric de fausse boinjour la galere pour remettre la boite et je pense que c'est en la remontant que j'ai du tirer sur la fourchette pour essayer de mettre la boite en place
il est 13h00, je mange un morceau et je fini de remonter tout ca, il ne me reste plus que le cardan cote boite a remettre les cables de boites embrayage ...... bref les pieces d'en haut et j'essaie a nouveau
par contre pour le montage demontage du demarreur je maitrise maintenant lol....... a peine 5 mn pour le sortir et un tout petit peu plus pour le remettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon
j'ai tout remonté en faisant bien attention a la butee mais c'est toujours pareil
J'ai pris la boite sur le 2 emme multi qui est aussi un 115 comme le miens, un embrayage valeo neuf chez oscaro monte avec lato cambio regardant l’intérieur de la boite
y a t'il des boites qui ont un axe plus long que les autres?
y a t'il des embrayage moins épais ce qui pourrait faire que l'axe ne rentre pas dans le disque?
comment savoir si le differentiel fonctionne bien?
C a fait beaucoup de questions, désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre ton truc, tu n'as pas de bruit anormale hormis le fait que tu n'avances pas ?

Et le volant bi masse ,tu l'as remplacé aussi ?

si tu as trouvé plein de copeaux lors du demontage de ta première boite c'est peut être lui qui était déjà en défaut.

bon courage ,encore une panne à la c..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pris le volant bi masse de l'autre multi ainsi que la boite et un embrayage neuf
j' ai remonte le bi masse avec du loctite pour les fuites
monter l’embrayage neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton embrayage est bien centrer?
La queue de boite, est bien dans les rainures?
Le disque est pas a l’envers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier63 a écrit:
oui l'embrayage est bien centré, le disque doit etre dans le bon sens ( lato cambio regardant la boite)
sur oscaro il y a apparement deux tailles de canelures sur les kits embrayage
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-828111-3498346-479-p
et celui ci
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-sachs-3000-951-531-3828118-479-p
j'ai pris le premier


Ça aurai été bien, de le présenter sur la queue de boite, avant de le monter.  Neutral 
Mais si la queue de boite ne rentre pas, je sait pas si tu peux rentrer la boite a fond.  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder dans mes commande sur oscaro et j'avais pris(en 08/2011)un Kit d'embrayage VALEO 821463 il ne le font plus mais en cherchant sur le net ils ont les mêmes caractéristiques ,ça devrait coller .
la différence de cote est je pense sur la longueur de la canule et non le diamètre et ne changerai rein au fonctionnement .

As tu conservé les vieux disques pour les comparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les deux vieux disques regardes si les diamètres correspondent des fois que la boite est été changé par une boite de stilo et que les embrayages ne correspondent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut donc que je redemonte tout ca!
trop cool
est ce que l'arbre de la boite peut rentrer a l'interieur de la boite au montage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier63 a écrit:
faut donc que je redemonte tout ca!
trop cool
est ce que l'arbre de la boite peut rentrer a l'interieur de la boite au montage?


Normalement non.
c'est pourquoi je m'étonne que tu ai pu refermer, si l'arbre ne rentre pas dans le disque.  Shocked

Sur la mienne, tant que l'arbre était pas rentré, il manquai 2/3cm pour que la boite touche le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il a une boite de stilo l'arbre est plus petit que celui de multi donc "nagerai" dans le disque ,peut être en comparent les ref de boite pour être sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20 mm c'est 2cm
20,3 mm c'est 2,03cm, je voie pas vraiment un tel écart pour que çà nage, pour 0,3mm.
C'est pas 3mm.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien ,mais avec le peu de jeu etc.. enfin c’était une hypothèse comme ça c'est pas simple ,la meilleur solution est de démonter et vérifier que le disque accroche bien et contrôler le bon fonctionnement de la boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
Je sais bien ,mais avec le peu de jeu etc.. enfin c’était une hypothèse comme ça c'est pas simple ,la meilleur solution est de démonter et vérifier que le disque accroche bien et contrôler le bon fonctionnement de la boite


Tu a raison, nous ne pouvons faire que des hypothèses, n'étant pas devant le multi, c'est pas évident.  Wink 


Olivier63
Avant de remonter, contrôle que le disque est bien en pression, parce que là ont sèchent un peu.  Crying or Very sad 
Ou la butée, qui revient pas a zéro, et l'embrayage colle pas.  Rolling Eyes 
Courage, ça doit pas être grand chose, c'est chiant de re-démonter a chaque fois.  Crying or Very sad

Quant j'ai fait le mien avec mon gendre ( merci ), la butée est tomber 2x, et heureusement que je l'ai vue sinon ont était bon pour re-démonter, mais dans ce cas, il débraye pas.

STP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand meme un truc bizzare, je vais redemonter ca jeudi prochain et mettre l'embrayage qui avait sur l'autre moteur pour voir si ca change quelque chose.
en tout cas merci a tous pour l'aide et le soutient, je poste un message des que j'ai re re re demonté et re re remonté la baleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein en tout cas pour rentrer le vehicule dans mon garage je l'ai fait en mettant la marche arriere avec le demarreur, donc ca veut dire que l'embrayage accrochait bien
a suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier63 a écrit:
bein en tout cas pour rentrer le vehicule dans mon garage je l'ai fait en mettant la marche arriere avec le demarreur, donc ca veut dire que l'embrayage accrochait bien
a suivre..


HA BAH OUI!!!  Shocked 

Tu as pas un problème, avec la tringlerie de boite?  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier63 a écrit:
bein en tout cas pour rentrer le vehicule dans mon garage je l'ai fait en mettant la marche arriere avec le demarreur, donc ca veut dire que l'embrayage accrochait bien
a suivre..


tu n'as pas essayer d'appuyer sur l'embrayage pour démarrer et essayer de reculer avec le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car il n'y avait plus de gazole dans la voiture
mais je me demande de plus en plus si c'est pas le nouveau disque d'embrayage qui a pris un coup au montage et que le centre du disque se soit retrouvé poussé cote volant moteur et que donc l'axe de la boite ne rentre pas dans les canelures du disque, mais ca je ne saurais qu'au démontage en comprarant avec l'autre kit d'embrayage qui etait monté dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict
Je suis un gros bœuf, en remontant la boite j'y suis allé un peu fort apparemment car le clips qui tient la cannelure au milieu du disque d'embrayage a sauté.
tout est remonté, ça roule.
Trois fois la boite a terre c'est sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool 

Tu ne t'y feras plus prendre et tu dois être un champion du remplacement d'embrayage sur les multi

et  merci  pour le retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair, faut vraiment aimer cette voiture pour pas y avoir mis le feu!
Et puis avec un autre multi pour piéces qui a 190000 pour 150 euros je vais y mettre les mains dedans pendant encore un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...