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nanoufred

Bougie noire sur 1.6l 16v

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Bonjour à tous
J'ai la 4ème bougie (à droite en regardant le moteur) qui est noire alors que les trois autres sont bien couleur brique, j'ai l'impression que le moteur est poussif, je pense que c'est l'injecteur qui est deffectueux ou tout simplement de la bougie qui est à changer !
J'ai bien souffler le filtre à air, mais je sais pas ou est le filtre à essence.
Quand pensez vous et avez vous une autre idée ?
Merci de votre aide

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Essaye de déplacer l'injecteur, avec des bougies neuve.  Rolling Eyes 
Si le problème réapparait au même cylindre, c'est pas l'injecteur.

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Merci labbecanne, j'ai déjà essayé de changer la bougie de cylindre et ça ne change rien, bougie noir au dernier cylindre.
Demain matin je vais essayé de changer l'injecteur (j'en ai 2 d'occaz en stock)

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Sinon, prise des compressions moteur pour voir si la segmentation n'aurait pas une faiblesse sur ce cylindre.

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Bonjour
Me revoilà toujours avec le même problème, voilà ce que j'ai fait :
-changement injecteur
-changement bobine d'allumage
-changement fil de bougie
-changement des 4 bougies
-nettoyage du filtre à air
Au final je l'ai emmené chez Fiat pour la passer à la valise et ils me disent que c'est la bobine donc retour chez le vendeur qui m'en redonne une autre et toujours le même problème
Au ralenti elle tourne bien et quand je demande de la puissance elle broute et la bougie du cylindre 4 est encore noir charbonneuse.
Quelqu'un aurait une idée, même le mécano de Fiat ne comprend pas !!
(probleme arrivée d'essence ou autre chose)

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Une soupape d'admission, qui ferme pas?  Rolling Eyes 
Chez fiat, ils auraient pus faire les compressions.  Suspect

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Merci, j'ai pris rendez-vous pour mercredi prochain, j'espère que c'est pas grave, elle a quand même 250000 kms !!! Je veux pas une note salée !!

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Bonjour
Voilà les nouvelles (mauvaises)
J'ai récupéré mon multipla hier soir chez Fiat et rien n'a changé :
test de compression des 4 cylindre et tout est normal,
test de la pompe à essence OK,
contrôle du pot catalytique OK
inversion des bougies
diagnostique avec pc RAS
vérification calage distri OK
test sans filtre à air OK
Le mécano pense à une soupape qui s'ouvre trop ou pas assez !!

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nanoufred a écrit:

test de compression des 4 cylindre et tout est normal,
inversion des bougies
Le mécano pense à une soupape qui s'ouvre trop ou pas assez !!


compression normale, ca ne veut pas dire grand chose... comme ca se mesure, on a doit avoir une valeur, enfin 4... donc combien?
"Le mécano pense à une soupape qui s'ouvre trop ou pas assez !!" et il propose quoi?
une soupape qui ouvre trop, c'est pas possible...
une qui ouvre pas assez, ça veut dire un arbre a came HS, ou poussoir (mais ca fait du bruit), donc ouverture du cache couvre culasse/act, et inspection...

ensuite, à voir avec un outil de diag, les corrections des ouverture des injecteurs...
le test a faire n'est pas changer l'injecteur, mais de l’échanger avec celui d'à cote.
ensuite, il n'y a aucune code défaut?

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Bonjour
Je viens de voir avec un autre mécano et il m'a dit que si c'était une soupape le test de compression serait pas bon, il pense plus à un problème d'arrivée d'air sur le cylindre à problème.
Demain demontage de l'arrivée (boitier noir sur le dessus) et inspection
Si d'autre ont une idée !!
Merci

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le noir des bougies, c'est soit de l'huile, soit un mélange d'essence trop riche...
il y a plus de chance que ce soit un injecteur qui pisse, qu'une arrivée d'air bouchée Wink 

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Bonjour dav78
J'ai changé l'injecteur, même intervertir les injecteurs entre eux
Je viens de tout demonté, nettoyé et rechangement d'injecteur mais toujours pareil !

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dav78 a écrit:
le noir des bougies, c'est soit de l'huile, soit un mélange d'essence trop riche...
il y a plus de chance que ce soit un injecteur qui pisse, qu'une arrivée d'air bouchée Wink 


+1

L'arrivée d'air, est la même pour tous les cylindres.  Wink

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nanoufred a écrit:
Bonjour dav78
J'ai changé l'injecteur, même intervertir les injecteurs entre eux
Je viens de tout demonté, nettoyé et rechangement d'injecteur mais toujours pareil !


tu as déplacé l'injecteur du cylindre qui avait la bougie noire, déplacé aussi la bougie, et le noir revient sur le même cylindre, c'est ca?
est-ce qu'il consomme de l'huile?

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Alors, ça peux être une mauvaise connexion électrique (vert de gris), sur les fils (bougie)?
Qui a pour conséquence, de mal bruler le carburant. Rolling Eyes

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Bizarre...,-
Le noir, c'est trop riche, ou de l'huile...
Trop riche voudrait dire un injecteur fuyard...
De l'huile fera de la conso d'huile...
Je pense qu'il faudrait refaire un test avec le graphe des compensation d'injecteurs, ça donnera une idée des compressions, sinon, ça peut être un joint de queue de soupape...

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En fin de compte je le vends pour pièces, j'en ai marre de chercher, aucun mécano ne me dit la même chose.
On m'a même parlé de capteur defectueux.
Dommage, je l'aimais bien ce multipla !!
Si quelqu'un cherche un multipla en bon état general !!

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