Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim03

en panne surchauffe moteur

Messages recommandés

bonjour je vos explique le souci avec mon multipla j'ai une surchauffe moteur
j'ai changer la sonde de température et toujours pareille; j'ai mi mon ventilateur en direct a la 2 ème vitesse et toujours rien mon moteur surchauffe et monte a 6 barre via le voyant du tableau de bord
on ma dit de voir si en tenant les 2 grosse durites du radiateur sentir si il y a un couran d'eau et il me semble que non je ne sent rien par compte j'ai la durite du coté thermostat qui est un peu chaude et l'autre durite qui part vers le moteur elle est froide bien sur avec le moteuur allumé avec 6 barres de chauffe via TDB et avec le ventilateur en direct
A l'aide je suis perdu j'y comprend plus rein
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, moteur chaud, le radiateur est frais, change le boitier thermostat (également appelé calorstat), et ne roule pas comme ça tant que tu n'as pas résolu le problème. Ta culasse n'apprécierait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup de ta réponse je vais faire çà très rapidement de toute façon mon Multi ne bouge pas tant que la réparation n'ai pas faite.
on ma parler de la pompe a eau es ce possible;quel symptôme a savoir lorsque la pompe a eau est HS le saurais tu stp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pompe peut aussi entrainer une surchauffe et faire que le radiateur soit froid alors que le moteur est chaud.
Pour vérifier la pompe, tu peux faire comme ça :

moteur froid, tu ouvres le bocal
tu fais ronfler le moteur en actionnant le cable depuis le compartiment moteur.
à chaque accélération, il doit y a voir du mouvement dans le bocal, ou des microbulles ou un peu d'écume. C'est pas toujours facile à voir. Il y a des voitures où tu vois carrément le niveau baisser puis remonter à chaque coup d'accélérateur Shocked 

Je crois pas trop à la pompe car je pense que c'est plus fiable que le thermostat. Pour la changer, il faut aussi changer la distrib.
Le calorstat peut se tester : tu le démontes, et tu le mets dans l'eau bouillante : il doit bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire : surchauffe du moteur avec un radiateur froid.
C'était la pompe à eau.
Bon courage.

Moussa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le mien le mano d'eau fait le yoyo...

en 10 sec, il peut passer de 2 à 4 ou 6... puis redescendre à 0 puis remonter à 5... puis rester une demie heure à 0..

sinon il marche tres bien, et ne consomme pas excessivement de liquide..

moi on plus je ne comprends pas trop, si ce n'est un mano fantaisiste... (j'y suis habitué avec toutes mes alfa....)

 Very Happy  Very Happy 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Un coup d'ELM pour voir les mesures de température et la courbe de chauffe du moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
La pompe peut aussi entrainer une surchauffe et faire que le radiateur soit froid alors que le moteur est chaud.
Pour vérifier la pompe, tu peux faire comme ça :

moteur froid, tu ouvres le bocal
tu fais ronfler le moteur en actionnant le cable depuis le compartiment moteur.
à chaque accélération, il doit y a voir du mouvement dans le bocal, ou des microbulles ou un peu d'écume. C'est pas toujours facile à voir. Il y a des voitures où tu vois carrément le niveau baisser puis remonter à chaque coup d'accélérateur Shocked 

Je crois pas trop à la pompe car je pense que c'est plus fiable que le thermostat. Pour la changer, il faut aussi changer la distrib.
Le calorstat peut se tester : tu le démontes, et tu le mets dans l'eau bouillante : il doit bouger.


ça va être difficile sur un jtd accélérateur Electronique à la pedale ,dans son cas il faut être deux un au moteur l'autre à la pédale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le chauffage ,il souffle comment quand tu es a 6 barres ?

Si super chaud c'est le calorstat ou thermostat d'eau qui n'ouvre plus ,normalement le calorstat ne coupe pas le circuit chauffage sur beaucoup de vehicule ,pas sur sur le multi mais c'est fort probable vue que c'est aussi fais pour préserver la pompe à eau ,pour qu'elle force pas pour rien si aucun débit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djebri a écrit:
Bonsoir,

J'ai eu un problème similaire : surchauffe du moteur avec un radiateur froid.
C'était la pompe à eau.
Bon courage.

Moussa



moi j'ai le radiateur froid car je l'ai brancher en direct donc nourmale il est froid je vais opté pour le thermastat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le radiateur froid sans avoir mis le thermostat?
C'est à dire que tu l'as déjà démonté et que tu as 6 barres au TDB ?
Donc aucun risque que ce ne soit le thermostat s'il n'est déjà plus là...
Fait le test du chauffage de ddlamitraille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:
Tu as le radiateur froid sans avoir mis le thermostat?
C'est à dire que tu l'as déjà démonté et que tu as 6 barres au TDB ?
Donc aucun risque que ce ne soit le thermostat s'il n'est déjà plus là...
Fait le test du chauffage de ddlamitraille.




nn JE N'AI PAS ENCORE DEMONTER LE THERMOSTAT
EN FAITE VOILA MON MOTEUR MONTé EN SURCHAUFFE car mon ventilo ne se declancher pas j'ai changer ma sonde de temperature et rien ensuite j'ai mis mon ventilo en direct et toujours rien et lorsque le moteur est en surchauffe meme avec le ventilo en direct la temperature ne baisse pas de plus une foi le moteur tres chaud la grosse durite qui es sur le thermostat elle est un peut chaude et l'autre qui part au moteur elle elle est froide et pui j'ai tester moteur a froid en accélérant et j'ai regarder dans le bocal et rien ne se passe aucune ptite bulle quoi rien de ce qui ma dis "ddlamitraille"
et puis aussi lorsque le moteur monte a 6 barres j’actionne le ventilo interieur et la par compte la temperature moteur decend a 4 barres et 20 min apres sa remonte
je tient a preciser que lorsque ma panne est apparue le jour meme j'ai ma baterie qui ma lacher et jai du changer la cosse + mais je n'ai pas changer la masse et j'ai entendu sur le forum des probleme de masse mais je pense pas que sa joue sur mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ddlamitraille a écrit:
changes ton thermostat d'eau




c'est noté merci les gard de vos conseils bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...