Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kim03

en panne surchauffe moteur

Messages recommandés

bonjour je vos explique le souci avec mon multipla j'ai une surchauffe moteur
j'ai changer la sonde de température et toujours pareille; j'ai mi mon ventilateur en direct a la 2 ème vitesse et toujours rien mon moteur surchauffe et monte a 6 barre via le voyant du tableau de bord
on ma dit de voir si en tenant les 2 grosse durites du radiateur sentir si il y a un couran d'eau et il me semble que non je ne sent rien par compte j'ai la durite du coté thermostat qui est un peu chaude et l'autre durite qui part vers le moteur elle est froide bien sur avec le moteuur allumé avec 6 barres de chauffe via TDB et avec le ventilateur en direct
A l'aide je suis perdu j'y comprend plus rein
merci

kim03 a écrit:
bonjour je vos explique le souci avec mon multipla j'ai une surchauffe moteur
j'ai changer la sonde de température et toujours pareille; j'ai mi mon ventilateur en direct a la 2 ème vitesse et toujours rien mon moteur surchauffe et monte a 6 barre via le voyant du tableau de bord
on ma dit de voir si en tenant les 2 grosse durites du radiateur sentir si il y a un couran d'eau et il me semble que non je ne sent rien par compte j'ai la durite du coté thermostat qui est un peu chaude et l'autre durite qui part vers le moteur elle est froide bien sur avec le moteuur allumé avec 6 barres de chauffe via TDB et avec le ventilateur en direct
A l'aide je suis perdu j'y comprend plus rein
merci

si la durite de sorti du radiateur est froide, c'est que le liquide n'y circule pas, 2 solutions:
-le calorstat est grippé fermé, et le liquide ne va pas vers le radiateur
-la pompe a eau est desserti, et ne pousse pas le liquide
une bonne indication, est-ce qu'il y a du chauffage? si oui, ca circule, donc calorstat...

• Créer...