Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikof

train arrière droit

Messages recommandés

Salu tout le monde,
j'ai l'arrière droit de mon plapla qui part en gordini style !!!
Donc j'ai les pièces mais pas le temps grrrr
j'ai par contre une pièce qui se casse la figure dans le milieu du ressort un genre de plastique et du coup dans les virages, genre rond point j'entends un merveilleux bruits de frottement.
Donc est ce grave de perdre ou enlever cette pièce ? Peut on tenir quelques temps comme çà ?
Je dois recevoir les ressorts, j'ai les amortisseurs et les pièces pour réparer.
Il me semble qu'on peut l'enlever sans soucis enfin si pas de gros chargement mais j'ai un doute  Shocked 


 Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le butée de suspension, non ? 99.999999999% du temps elle ne sert à rien, sauf quand tu viens "talonner" ton train en butée de compression. Si elle n'est pas là, y a un truc (le ressort, le bras, l'essieu ou la caisse) qui risque de ne pas apprécier.
Le guidage des trains AR, faut pas remettre à plus tard, car plus ça s'use, plus changer de pièces. Au début on s'en sort avec juste les roulements, après, faut changer le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais changer le bras complet chez Fiat (pas plus cher qu'ailleurs)

la butée pour en remettre une neuve ,faut tout démonter,nous on a recoller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut juste le temps ce qu'il me manque bcp en ce moment, les demi bras sont bien attaqué par la rouille je pensais le changer ! Est ce difficile quelqu'un l'a t il déjà fait ? Si on le change faut il refaire les freins arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait comme disait le mecano,si c'est grippé (fixation) faut couper a la disqueuse
moi malgres presque 11 ans,ça été,mais changé bras plus fixation
pour les freins ou autres pas besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc juste le kit de réparation, bon je vais voir d'ici peu j'aurais du temps car venant de démanger je dois trouver un endroit ou le faire je n'ai pas de zone plate là ou je suis maintenant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer les roulements seulement, ça se fait assez bien, pas trop de trucs à démonter, faut juste faire gaffe au cable de frein à main et au flexible de frein

Pour changer le bras, y a plus de démontage, car il faut démonter tous le tambour et les mâchoires, puis le moyeu.
Et à la fin, il faut purger les freins car on ouvre le circuit pour récupérer le cylindre de roue. Si on fait soi-même, ça peut être l'occasion de changer le kit de freins, voire les moyeux (qui ne sont pas donnés au passage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûr c'est ce que je pensais la plus abîmé c'est le droit le gauche sera "réparer" en même temps. Pour les freins oui c'est ce que je me doutais... donc tout en même temps pour éviter plusieurs manip.
Oui le moyeu j'en avais déjà changé un ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question avant de me lancer .... Combien de temps avez vous mis pour changer le kit les reportages sont bien quoique même s'ils sont bien explicités quelques commentaires aurait été un plus notamment sur la taille des clés.
Le temps c'est que je vais faire ça le soir après le travail donc savoir le temps estimé ?
Si trop long j'attends 10 jours car je serais en vacances.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ça me dit pas le temps j'ai disons samedi matin le soir dimanche midi et dimanche soir donc une estimation même pour dans 10jours afin de voir car je vais squatter également
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé les roulements (kits de réparation)
J'avais du faire ça en un après midi, mettons 3-4h pour un coté. Mais c'est sur que pour le 2e, j'aurais pas mis aussi longtemps.
Pour les outils, il faut surtout des douilles d'un peu toutes les tailles (plutôt autour de 24 à 36) pour enfoncer les roulements. Un jeu de douille avec un cliquet permet de faire toute l'opération + 1 clef plate pour l'écrou du boulon qui tient le bras (je sais plus la taille, tu peux vérifier juste en regardant sous le multi, c'est facile d'accès)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu commencer à démonter mais vu l'était de la pièce entière.... Bouffé de partout, le pire c'est que côté conducteur rien  ?? Shocked 
donc bah j'ai recommandé une pièce, j'arrive pas trop à comprendre comment çà à pu se bouffer que d'un côté..
Quelqu'un à déjà changé ce bras ? A t il des photos ?
Bon en même temps je regarderais les freins çà m'éviteras de la remonter à nouveau. Autant faire tout d'un coup SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou j'ai commencé à démonter ce fichu bras.... Petit soucis j'ai réussi à défaire le boulon du côté intérieur mais la tige avec le boulon côté extérieur (passage de roue) ne viens pas ... Y a t il une manip particulière pour le sortir ?
deuxième question comment démonter le capteur ABS de la flasque ? en effet, tout est pourri et les freins sont bon à faire, je souhaite acquérir le kit avec flasque chez DELPHI ???
Ce qui me facilitera le tout lorsque je vais tout remonter
Merci pour vos réponses SmileSmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
j'ai fais changer le bras complet chez Fiat (pas plus cher qu'ailleurs)



Ah bon, ça coute pas un bras ?? Very Happy Very Happy Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikof a écrit:
Bon j'ai voulu commencer à démonter mais vu l'était de la pièce entière.... Bouffé de partout, le pire c'est que côté conducteur rien  ?? Shocked 


toujours ce coté droit... perso, j'avais remarqué cela : /t2522-fuite-arriere-droite?highlight=fuite

; mais jamais trouvé de reponse
ça continue parfois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe!

c'est toujours trop cher ! mais pieces et M.O 347 euros...un garagiste independant me demandait pres de 1800 euros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la pas vraiment les moyens de le faire par garage..... Alors si quelqu'un peut me donner un coup de pouce pour sortir cette tige et libérer ce bras çà serait super sympa. Pareil pour le capteur ABS j'aimerai ne pas le casser ... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la "tige" est la vis qui sert d'axe de rotation au bras, il doit suffire d'un bon chasse goupille, et une fois la tête décollée, faire levier. Soulager le poids du bras au niveau de la vis devrait aider les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le garagiste a changé l'axe et le boulon....car commandé d'office,il m'avait dit que si c'était grippé et dur a sortir il prenait la disqueuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais essayé le chasse goupille dans un premier temps sinon disqueuse, j'ai un axe nouveau avec la pièce. Cà et les freins de faits je suis repartis pour un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
je reviens sur mon topic, j'avais laissé mon plapla de côté, le temps des beaux jours. N'arrivant pas à sortir l'axe qui ne bougeait pas j'ai utilisé un petit chalumeau. Cool maintenant l'axe bouge, cependant il tourne dans le vide donc pas moyen de le sortir, j'ai beau taper dans la tige elle ne bouge pas ... Alors avant d'attaquer à la meuleuse qui est difficile d'accès quelqu'un à t il déjà eu le même soucis ???? Ou avez vous une solution ? Merkiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà après quasi une journée de galère j'ai utilisé la manière forte avec l'aide d'un albanais qui trainaît donc pour ceux à qui cela arriverai que la tige reste coincée malgré le chalumeau et tourne dans vide (fin l'axe), direct meuleuse côté intérieur puis taper pour faire sortir l'autre côté et meuler en faisant bien attention, je pense une dremel aurait été utile ...
J'en ai profité pour faire les freins mais dsl pas de photos car j'ai travaillé un peu vite avec l'aide de mon nouvel ami...
Pour info les freins arrières sont les mêmes systèmes que LADA Russie  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo kikof !
ça sert d'avoir des relations  Laughing 
t'as du bien rigoler avec ton albanais hihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...