Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Olivier28

Petit bonjour d'Olivier 08

Messages recommandés

Bonjour les multiplistes !!

Juste un petit coucou pour me rappeler à vous et donner des nouvelles de ma Multipla.

Bientôt 256.000 KM et comme je ne suis pas du genre inquiet, j'avais zapé les changements de courroies à 240.000...
Donc, courroie d'accessoire cassée et poulie d'alternateur envolée, je ne sais pas qui a entraîné quoi...

J'ai donc démonté l'alternateur de ma vieille Multipla rouge qui dort dans mon garage, les courroies, galets, pompe à eau parce qu'ils n'avaient que 15.000 bornes et j'ai tout remonté sur ma voiture roulante... qui roule toujours, du boulot mais zéro dépense !!!

Merci de l'attention et bonne continuation, Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

pitite question au sujet de la poulie débrayable de l'alternateur: Ça sert à quoi ???

Merci d'avance, bonne route, Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rôle de la poulie à roue libre est de désaccoupler l'alternateur des acyclismes de rotation du vilebrequin d'un moteur à combustion, car, dans le système d'entraînement des accessoires c'est l'alternateur qui a le couple d'inertie de masse le plus élevé. Ainsi, pour entraîner l'alternateur, seule est utilisée la partie « accélération » des acyclisme de rotation du vilebrequin.

Avantages

La poulie pour courroie à roue libre présente l'avantage, au niveau de l'entraînement des accessoires, de :

réduire les forces dans la courroie
réduire les courses de tension
prolonger la durée de vie des courroies
réduire les bruits générés par l'entraînement de la courroie
augmenter le régime de l'alternateur au ralenti
réduire les patinages et le bruit qui se produit au niveau de la poulie d'entraînement de l'alternateur lors du passage des vitesses.

Fonction découplage

La poulie pour courroie à roue libre désaccouple l'alternateur des acyclismes de rotation du vilebrequin jusqu'à un régime moteur d'environ 1500 min-1. La fonction de découplage de la roue libre dépend de la charge du moteur (amplitude de la vibration de rotation), de l'inertie ainsi que de la charge de l'alternateur. De plus, la roue libre désaccouplera l'inertie de l'alternateur lors de variations importantes du régime moteur (changement de rapports).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Titeuf !!

Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais je suis sûr que tu expliques bien, je vais donc étudier ça !!

Bonne soirée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Le rôle de la poulie à roue libre est de désaccoupler l'alternateur des acyclismes de rotation du vilebrequin d'un moteur à combustion, car, dans le système d'entraînement des accessoires c'est l'alternateur qui a le couple d'inertie de masse le plus élevé. Ainsi, pour entraîner l'alternateur, seule est utilisée la partie « accélération » des acyclisme de rotation du vilebrequin.

Avantages

La poulie pour courroie à roue libre présente l'avantage, au niveau de l'entraînement des accessoires, de :

   réduire les forces dans la courroie
   réduire les courses de tension
   prolonger la durée de vie des courroies
   réduire les bruits générés par l'entraînement de la courroie
   augmenter le régime de l'alternateur au ralenti
   réduire les patinages et le bruit qui se produit au niveau de la poulie d'entraînement de l'alternateur lors du passage des vitesses.

Fonction découplage

La poulie pour courroie à roue libre désaccouple l'alternateur des acyclismes de rotation du vilebrequin jusqu'à un régime moteur d'environ 1500 min-1. La fonction de découplage de la roue libre dépend de la charge du moteur (amplitude de la vibration de rotation), de l'inertie ainsi que de la charge de l'alternateur. De plus, la roue libre désaccouplera l'inertie de l'alternateur lors de variations importantes du régime moteur (changement de rapports).


waaaw  Exclamation  t'en connais des choses toi  Exclamation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...