Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfabiscione1

Attelage pour Plapla....

Messages recommandés

Non pas que je veuille atteler 4 boeufs de tailles imposantes à mon "Pepere Miss Monde", mais seulement savoir si c'est super compliqué... genre insurmontable d'installer un attelage remorque sur un PlaPla....

il y a, si je m'abuse, un double plancher... et donc un perçage sans doute delicat.??

m'enfin voila quoi..

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 trous par côté. 3 "petits" (vis de Cool, et trois "gros", pour des entretoises qui passent dans les longerons (genre 25-30mm, pour des vis M12). Ensuite, une contre plaque de chaque côté, dans le coffre. L'attelage tient par les 2x3 grosses vis (M12), les 3 M8 servant à donner plus de points de fixation aux contre-plaques. J'en ai démonté un y a pas longtemps, ça doit être assez galère à percer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut surtout avoir le gabarit de perçage, ou se le faire en mesurant sur l'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se fait, mais il faut un peu de courage

il faut juste différents foret metal jusqu'au 22 pour percer, en plusieurs fois, les longerons et une bonne perceuse (1000 watts mini); ça se fait

j'avais placé une enclume sur la perceuse et passé 06h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’idéal est prendre un attelage neuf

Souvent ceux d’occasion sont incomplets, les colonnettes à mettre pour le double plancher sont souvent oublier dans l’ancienne auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai
de plus, le neuf est à peine plus cher que l'occas
en neuf : 119 euros avec tout dedans (rotule classique-equerre) + cordon elec, frais de port inclus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour le neuf. Je viens d'en acheter un pour le Lodgy, sur
http://www.attelage-remorque.com  
Seul bémol, la livraison assurée par... Mory-Ducros---> 10 jours de retard pour les tristes raisons qu'on connaît.
Pour en revenir au Multi'... en effet, le perçage gros diamètre est un peu problématique. J'avais à l'époque tracé, percé au plus gros forêt trouvé à mon boulot d'alors, en "greuillant" un peu avec le forêt, puis finition à la lime, et un coup de frameto préventif.
Faire gaffe à ne pas faire comme moi... le faisceau qui se ballade sous la moquette "pincé" par une des vis ---> courts circuits et ampoules ARD qui grillaient à répétitions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si y en a qui cherche un attelage avec toute les pièces mécaniques (2 contre plaques + 6 entretoise + 12 boulons + col de cygne) à bien moins cher que le neuf, j'ai. J'ai pas le courage de le remonter dans le nouveau multi et j'ai un autre véhicule tracteur plus puissant. Mais comme toute okaz, il y a un bémol : il faut changer le faisceau. Mais pour le prix, même avec une prise neuve, ça sera bien moins cher que le neuf, car ça me prend de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
A voir aussi dans le manuel d'utilisateur le plan côté de la pose ;
Si tu es bricolo je t'en donne un ou il manque toute la boulonnerie et le câblage , mais c'est un pour 1200KG avec la plaque Et aussi coup de main si la bière est bonne...
amicalement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh bah.. J.J ta proposition m'interesse.. !!

En tant que fils d'ancien negociant en boissons.. et donc en bieres et vins, et grand amateur de bière au demeurant,... tu me dis ta preference blonde.. brune... rousse decapsulable... (n'y voyez mesdames et messieurs du jury, aucune proposition bizzare.... hihihhihhi)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans et Stph'
l'Attelage est pour toi; A ta charge: la boulonnerie à trouver mais c'est du standard,une prise avec faisceau précablé pour gagner du temps(facile à trouver en centre auto)la bibine,la bonne humeur: ça c'est sûr,+ visite commentée de ton musée vivant AlFa Délai ;on voit cela ensemble vers fin du mois;
Amicalement
JJ
PS j'ai retrouvé pour ton cousin les photos de mes Ducati
dont la 750 GT, les,900SS;plus photos d'une restauration complète de 750 GT par un de mes potes qui roulait avec moi a l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTELAGE DE MON "PEPERE MISS MONDE" - Episode 2

Par un beau matin ensoleillé de fin mars, je suis allé cherché l'attelage gentillement offert par l'ami J.J HENAULT, qui en fait habite pas tres loin de chez moi,... et surtout à quelques metres d'un cousin ducatiste ... comme J.J (sans se connaitre... !!....)
Un super bon moment de discutailles à propos de nos "plaplas" respectifs, et l'amour commun des belles mecaniques anciennes autos et motos !

un grand moment comme j'affectionne !

et ce we... ponçage peinturlurage de la bestiole...
Le faisceau est commandé, je l'aurai mi avril,....

restera plus que le montage agrémenté de quelques breuvages houblonnés, car sans cela ... parait il que c'est moins commode pour percer droit.. !!!... hihihihihi

... biensur tout cela avec l'ami Moderation...

;o))))

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...