Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sopik77

Loic/sud77

Messages recommandés

Bonjours à tous

Je me présente je m appelle Loic je suis artisant plombier chauffagiste, papa de jumelles(2ans) et beaux pères de 2 garçon de 9 et 7ans j ai actuellement une Renault modus qui est vraiment trop petite et qui nous obligent a avoir un 2ème véhicule ! Je m inscrit sur se forum pour plus ample renseignement avant achat d un multipla phase 2 d occasion.
La modus étant à ma femme avant que l'on ne se connaissent je n ai eu que des véhicule allemand et une française une 206cc 2.0l16 une passât v6 4 Motion 180chvx une golf et une bmw330ci e46 240ch dont je suis encore amoureux mais revendu(snif)
Je désirerai faire l achat du multipla Fiat étant aller chez Fiat directement le vendeur conseiller un peu préssé a répondu à mes question sans vraiment me prendre au sérieux donc c est pourquoi je me retourne sur un forum de passionné comme je l ai fait pour tout mes véhicule mes question sont les suivantes :
-Peut on mettre à l'arrière 2 siège auto ar droit ou gauche et un au centre pour que un des garçons puisse s assoire sans escalader les sièges auto ( ce qui n est pas le cas dans la modus banquette trop petite et impossible de mettre côté à cote deux siège auto )
-y'a t'il des motorisation à éviter? jtd 115 ou le 120 quel différence ?? La boîte de vitesse? Je n ai pas vu de boîte auto existe elle???
-niveau fiabilité je ne connaît pas fiat y'a t'il des problème connus et récurent ? J hésitait entre le mutlipla et le scénic 7 place mais aparament trop de problème de turbo à partir de 110000 KLM seulement vanne egr ect... Donc c est tout à fait logique que mon choix ce porte sur le multipla ! La configuration du véhicule vous semble t'il adéquate à ma situation???
-y'a t'il des choses à vérifier avant l achat ( des choses propre au multipla sachant que je cherche un véhicule d occasion )
Désireux de tout savoir sur ce véhicule j attend de vous lire cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions. Mais concernant la place pour les sièges auto, s'il y a bien un véhicule où ça tient à l'aise, c'est bien le multi. On a 4 enfants (8, 7, 4, et 3ans), ça tient à l'aise. On en met 2 groupe 2 et un réhausseur, et tu passes les deux mains entre chaque pour mettre les ceintures. En groupe 1 ça doit tenir facile aussi. Il y a presque 1m50 entre les portières : imbattable dans la catégorie. On a aussi un Touran, et c'est bien plus galère, les enfants n'arrivent pas à s'attacher tout seuls avec les réhausseurs qui coincent les attaches de ceinture, etc.
Seul le coffre est en retrait (toujours par rapport au Touran). Si tu veux plus de place pour que les enfants puissent "circuler" derrière, tu peux encore reculer les sièges, mais le coffre en prend un sacré coup.

J'avais un JTD105, pas vraiment ravi par le moteur (où sont les 105 chevaux ? au fond du pré), mais je devais avoir un problème, soucis sur l'injection à 220000km. Mais le bloc était encore bon. Et les kilométrages affichés sur le forum donnent carrément confiance.
On a repris un multi, mais essence, car on roule peu avec (école et WE), et que passé 200000km, je m'y retrouve mieux à bricoler sur des engins avec peu de périphériques (pas de turbo, d'EGR, de pompe HP, etc.). Mais les JTD115 ont très bonne presse. pour les JTD120, si tu fais des petits trajets, attend toi à avoir des problèmes de FAP.
Bien vérifier que tous les accessoires électroniques marchent, car rien n'inspire vraiment confiance dans la finition du multipla. Le bon côté du truc, c'est que les habillages, à défaut de bien présenter, sont simples à retirer pour accéder à des éléments de tableau de bord ou les vitres électriques par exemple. Le reste de la mécanique est très classique et assez rustique et simple. Pas de truc alambiqué comme sur des voitures plus récentes. Freins, trains roulants, transmissions, etc. tout est classique. Avec la doc technique et le forum, tu peux faire beaucoup toi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est sûre sa vas changer du 330ci en même temps c était juste pour le weekend !! Merci pour votre accueil et pour vos réponses encore quelque point a éclaircir svp

Le véhicule serviras pour des petits trajet en générale ( école etc...) donc si je comprend bien le jtd 115 n'a pas de FAP contrairement ou 120?? Et la boîte auto existe ??
Jtd 115boite 5 et jtd boîte 6 c est sa?? Ou c est une question d année ???

Je vais retourner chez Fiat pour en essayer un et vous tien au courant de mes impression mais je pense aussi que sa reste la solution la plus économe vus les prix des occasion de 4000 a 5000 euro pour un multipla de 2004 a 2007 avec entre 100000klm et 150000klm je trouve sa intéressant, mais sincèrement j avoue ne pas être très confiant en vers ce véhicule (peut être trop de "on dit" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de boite auto chez nous
que la boite 5, quelque soit le moteur.
Les boites sont assez courtes, ça compense la puissance plus faible que sur certains monospaces (pas de version 140 ou +). JTD115, pas de FAP, donc moins d'em.erdes
Niveau mécanique, on peut qualifier le multipla de fiable. Pas de graves avaries sur le moteur avant des kilométrages très avancés. Pas de soucis récurrents d'électronique. Toujours des soucis d'EGR ou de débimètre, comme tous les diesel de cette époque.
Le points noirs ce sont les plastiques et les rossignols. Mais bon, ça empêche pas de marcher. et le volume intérieur, l'ergonomie et les grandes surfaces vitrées (mention spéciale pour les double TO) compensent bien les autres défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Effectivement, châtaigne a bien résumé la situation
Un point noir (ou plutôt gris), ce situe au niveau des triangles avant (usure des pneus à l’intérieur), mais si tu es bricoleur, ce n’est pas compliquer ni cher à remplacer
Le meilleur sur le Multipla, c’est le moteur, le JTD est le moteur haute pression le plus fiable du marché, il faut toutefois bien vérifier que la distri a moins de 5 ans et 120 000 km
Comme tu sembles faire peut de KM, prends un 115 JTD, en effet, le 120 multijet (Mjt) demande à rouler pour ne pas avoir de problème de FAP (qui au passage fait perdre 5 ch. au moteur, qui deviens donc un 115 réel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc et   
 
Le Multipla un super compromis : la Longueur d'une Twingo avec la largeur d'une Mercedes Classe S !  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Pour ma part, je n'ai connu que deux motorisations: 115 et 120 FAP.
Le 120 (post 2006) a l'inconvénient du filtre à particules mais un intérieur avec des plastiques de bien meilleure qualité. Si on ne considère que la mécanique, le 115 (2003) est parfait avec 6 personnes dans l'habitacle. Autre intérêt du 115, on le trouve en version "phase 1" (mais là, je suis un peu subjectif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait comparer un 115 et un 120 « facelift » pour voir s’il s’agit bien des mêmes plastiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Il faudrait comparer un 115 et un 120 « facelift » pour voir s’il s’agit bien des mêmes plastiques


Ayant changé récemment de monture, j'ai pu faire quelques recherches à ce sujet. Les plastiques évoluent dans le bon sens à partir de 2006.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Me revoilà apres environ 1an

Je vien de fair l acquisition du Fiat multipla de 2007 avec 160000klm en jtd120 1.9 mais dans un état pitoyable ....
Le moteur à l air ok avec pas mal de changement de pièces diverse,la distribution et pompe à eau neuf, triangle av neuf pneu neuf et j en passe
Tout sa pour 2700euro mais je ne vous l'a décrit pas je laisserai les photos parler d elle meme ..... Beaucoup de boulot dessus que je publierai mais l objectif est de le remettre en état le plus vite possible à moindre coup avant changement pour véhicule neuf ( je rêve d un grand Picasso 7places Embarassed )

Voilà j ai passer le cap maintenant je roule en Fiat mutlipla que j espère apprendre à aimer .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sopik77 a écrit:
Bonjour

Me revoilà apres environ 1an

 l objectif est de le remettre en état le plus vite possible à moindre coup avant changement pour véhicule neuf ( je rêve d un grand Picasso 7places Embarassed )

Voilà j ai passer le cap maintenant je roule en Fiat mutlipla et que j espère apprendre à aimer .......

 
Pourquoi l'aimer puisque tu vas le revendre pour un grand Picasso 7 Places ! lol!   scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Sopik77 a écrit:
Bonjour

Me revoilà apres environ 1an

 l objectif est de le remettre en état le plus vite possible à moindre coup avant changement pour véhicule neuf ( je rêve d un grand Picasso 7places Embarassed )

Voilà j ai passer le cap maintenant je roule en Fiat mutlipla et que j espère apprendre à aimer .......

 
Pourquoi l'aimer puisque tu vas le revendre pour un grand Picasso 7 Places ! lol!   scratch


Je vais la garder 3ans quand mêmes!!!!

Premier verdict apres 30klm pour rentrer a la maison... Plutôt satisfesant affraid
Moteur plus coupleu que je le penser et niveau place c est un palace, je conduis tout les jours pour mon travaille un Peugeot boxer et j'ai l impretion qu'il il y plus de place dans le plapla.... Sur ce bonne nuit tout le monde Sleep  et demain les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Tout d abord je voudrais dire que le forum est génial,il y as vraiment boucoup d information et de vrai fan je suis admiratif !!!
Comme je l ai écrit precedemment je veut remettre en état mon multipla et je voudrai commencer par la partie moteur, je ne suis pas mécano et connaît peu en mécanique par contre je suis bricoleur sa c est sur donc avec votre aide j y arriverai !!!! Le véhicule je pense à été mal entretenue donc que me conseiller vous les amis ?? Par quoi commencer ?? Je teste de nettoyer la vanne egr??? Merci à tous vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sopik77 a écrit:
 


Je vais la garder 3ans quand mêmes!!!!

Sur ce bonne nuit tout le monde Sleep  et demain les photos

 
Alors là ça change tout ! bravo tu peux l'aimer à la folie ! mdr   ha-ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Sopik77 a écrit:
 


Je vais la garder 3ans quand mêmes!!!!

Sur ce bonne nuit tout le monde Sleep  et demain les photos

 
Alors là ça change tout ! bravo tu peux l'aimer à la folie ! mdr   ha-ha



Oui j apprécie deja l espace au jambes pour les enfants mais dommage que sur la version que j'ai le siège du milieu ne s'avance pas!! Et dommage que les sièges ar ne se coulissent pas non plus....
Mon multipla disposent des toit ouvrants mais en rentrant la a l instant je me suis aperçu qu il y avait une fuite à l ar ou il y a une trappe ( pour le fermer manuellement je pense) que fair??
Changer le joint du toit??
Avec le tuto pour changer l embrayage je pense que je vais me lancer mais sa fait peur ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...