Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diablo12

[résolu]Manque de puissance en dessous de 2500 tours

Messages recommandés


Mon dieu !! lol! 

Moi qui me prends la tête pour un rien... malade 

Bon, je vais faire selon mon instinct, je ne touche pas au boitier papillon... Arrow 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Comme je l'ai posté récemment, je prépare un sujet concernant Le circuit EGR qui englobe la vanne EGR le boitier papillon la GV les accessoires comme l' intercooler Durits et les
différents capteurs On pourra y comprendre la fonction de ces divers éléments,en abordant la partie théorique ;
Puis le coté pratique en expliquant les avantages et les inconvénients de pratiquer ce type d’intervention sur un JTD
Comme je veux éviter sans la mesure du possible une polémique stérile il me faut argumenter et apporter des preuves irréfutables sur ce que j'avance .En effet les petits différents concernant le boitier papillon m'ont appris que certains parlaient un peu dans le vide, ils découvraient la présence du boitier papillon (jamais cité sur le forum avant mon intervention) mais ont tenu quand même sans aller voir plus loin, des propos fixes et non vérifies concernant ce mécanisme et même la fiche technique du fabriquant Pierburg n'a pas réussi à leur faire changé d'avis un peu comme ces satanés boulons de roues ou il est clairement indiquer sur notre manuel d'utilisateur qu'il était interdit de lubrifier et que cependant certains on continués à défendre becs et ongles que le contraire était possible sans aucune réserve;
Je suis un membre du Forum comme tant d'autres mais je me refuse de faire de la vulgarisation il en va de sa crédibilité .Chaque argument que j'avance est pesé vérifié auprès de références en la matière (profs de mecanique, revus et livres internet etc)De par ma longue carrière comme mecano diplômé( auto moto industrie compétition ) je possède également un retour d'expérience de quelques dizaines d'années et la mécanique reste pour moi une passion .
Et c'est pour cela que je me refuse de raconter n'importe quoi et dans tous les cas de figure j'essaie au moins d'avoir un raisonnement logique ;
Je souhaite donc une discussion sereine argumentée et documentée ou tout ce qui sera avancé sera vérifier aux sources Les oui peut être -enfin _ j'ai deja fais comme cela et çà a marché, le voisin m'a dit que etc etc seront aussi à éviter ;Je verrai bien une charte sur l'ensemble de ce sujet que les membres appliqueraient systématiquement

bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, j'vais vous laisser discuter ensemble, je n'ai pas les connaissances techniques pour suivre... Laughing 

J'attendrai le résultat... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

"Comme je veux éviter sans la mesure du possible une polémique stérile il me faut argumenter et apporter des preuves irréfutables sur ce que j'avance" .

le probleme avec toi, c'est que tu sembles reciter de la theorie aprise par coeur dans un livre, et que le fonctionnement reel d'un moteur, meme si la theorie est la base, est quand meme un peu different... et que tu ne semble pas vouloir echanger des idées, ou exepriences, mais imposer tes idées. ton entetement sur le gras dans les circuit d'adimission en est un exemple...

JJHENAULT a écrit:

certains parlaient un peu dans le vide"  

il semble en effet...

JJHENAULT a écrit:

Je souhaite donc une discussion sereine argumentée et documentée ou tout ce qui sera avancé sera vérifier aux sources  Les oui peut être -enfin _ j'ai deja fais comme cela et çà a marché, le voisin m'a dit que etc etc seront aussi à éviter ;Je verrai bien une charte sur l'ensemble de ce sujet que les membres appliqueraient systématiquement
JJ

tu as vraiment du temps à perdre a consacrer a pas grand-chose... et le but de ta charte serait quoi?  Une charte ou on doit boire tes paroles sans rien contredire? ca ne manque d'un peu humilité ca? et quand je vois le genre de conseil que tu prodigues, libre à chacun de suivre ou pas mais, comme pour Diablo qui en t'ecoutant met sont moteur a 5100 dans le vide pendant plusieurs secondes affraid 
c'est toi qui lui aurai fourni, ou reparer son moteur si il l'avait cassé?

alors je ne voulais pas trop commenter tes conseils, mon but n'est pas pas de t'agresser mais, comme certaines de tes verités qui sont dangereuses pour la mecanique... la, je ne peux me pas rester sans reagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez gonflé le Dav!!
J'ai récemment interrogé le forum dans un post sur le régime de rotation maxi du moteur que je ne connaissait pas RELIS LE !!! Seule la puissance maxi à 4000trm m'était connu(livret de bord) Relis soigneusement ce chapitre ou tu verra précisément que plusieurs membres mais SURTOUT PAS MOI déclarent que le régime maxi de rotation moteur est limité a 4500trm (J'avais interpelle le forum pour avoir mesuré sur mon 110 une vitesse de 4400 trm qu ime paressait énorme ) J'ai effectivement demandé à Diablo de faire un essai a la puissance maxi pour tester la courbe de charge turbo
Donc il n'aurai pas dû dépasser 4000trm et en tout cas pas 4500trm si l'info donnée par des membres avait été exacte !!C'est aussi juste moi qui est compris que ce moteur n’était pas limité artificiellement dans les tous puisque inutile ayant été calculé pour prendre le maximum de tours autorisé par sa construction (diagramme de distribution et injection) mais c'est juste la théorie qui m"a fait comprendre cela!
Alors
1 ne me la fait pas a l'envers!!
2 fais comme moi acceptes que des gens en savent plus que nous
3 continues a penser que le gras est normal dans la fameuse Durit mais ne viens pas pleurer le jour où le turbo finira dans la culasse!!
4 et surtout vas bien faire ta mécanique dans les centres auto où tu auras la crème des mécanos qui pour être aussi mauvais ne s’embarrassent pas de théorie, il est vrai
5 Tu peux aussi, par rapport aux membres du forum, faire amende honorable sur la manière ou tu a cherché a me chargé d'une faute par rapport au JTD de Diablo ;
5 et puis si tu n'as rien compris sur le peu de théorie que j'ai pu développer laisse tombé la MECANIQUE N' EST PAS POUR TOI
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas de mieux en mieux !!Tu t'es permis une accusation grave me concernant au sujet de la vitesse moteur imposée par moi a Diablo; je t'ai donné les moyens de vérifier ton erreur (mes posts sont sans équivoques possible)concernant ce que tu me reproches aux yeux de tous ;
TU CONTRÔLES MES DIRES ET TU FAIS SOIT AMENDE HONORABLE SOIT TU PEUX AUSSI DIRE QUE TU NE COMPRENDS PAS TOUJOURS BIEN LE FRANCAIS CE QUI POUR MOI SERA SUFFISANT .
ET à l'avenir, réfléchis un peu ...
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour l'histoire de Diablo à qui tu as risqué le moteur...

la puissance d'un moteur se mesure en charge... et non à vide: c'est a dire en forceant, pour faire simple, au point mort tu ne peux pas demander au moteur de developper de la puissance vu que rien ne le retient... il est donc normal, que le moteur prenne du regime et aille (et sans forcer) jusqu'a la coupure du carburant, ou de l'affolement de soupapes...
ton bon sens manifeste, mecanique, et theorique, aurait du expliquer correctement à Diablo comment faire son test, pour que, au minimum, le resultat soit utilisable... en plus du fait que la mecanique d'un moteur de plus de 250Mkm n'est pas la meme que celle d'un neuf...

pour le reste, c'est tellement n'importe quoi  Evil or Very Mad  que ca ne vaut pas la peine de commenter...

ah si, j'attends avec impatience ton cours magistral sur les egrs (mais promis, je ne ferai pas de commentaire)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, puisque c'est mon sujet, j'interviens... Laughing 

Je pense que vous avez tous les deux un peu raison:

JJHENAULT aurait pu me dire de ne pas dépasser un régime maxi ou de faire l'essai en charge comme dit dav78. Rolling Eyes 

J'aurais pu aussi par moi-même ne pas tirer dessus, malheureusement, je ne me souvenait plus si le maxi était 4500 ou 5500 tr/mn. Suspect 

Maintenant, le Multipla est réparé et j'espère ne rien avoir abîmé, l'avenir nous le dira... Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Dav tu ne t'en tireras pas comme cela et je vais donc faire appel aux administrateurs pour trancher ;Tu as commis une faute grave en m'accusant tout à fait à tors!Si tu n'as rien compris sur le sujet 'vitesses maxi de rotations de nos 'JTD fais le toi expliquer par ton fils si tu en a un petit .
Et SURTOUT ne viens pas m'expliquer comment on mesure la puissance d'un moteur au banc cela a aussi été mon métier de mecano d'abord Pour Volvo à Paris ou je gérais le banc d'essai puissance/ parametres et également pour ma période de mecano en auto /moto de compétition Donc sur le sujet il va falloir que tu potasses sérieusement car tu es un peu court!!!
Voila on ne joue pas dans la même cours mais cela ne t'obliges pas a dénigrer les gens ;
PS regardes quand même si ce ne serait pas toi qui a affirmé sur le forum que tous les JTD etaient limités electroniquement a 4500TRM hi hi hi ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

J's'rais pas surpris qu'on ferme... zen 

Moi non plus, cette fois ça va trop loin... Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ce sujet, je commence à pense que certaines personnes ne comprennent pas le fonctionnement de ce forum

Ici, il n’y a pas de place pour les messages comme ceux que je viens de lire à la fin de ce sujet

Je suis conscient que les personnes concernées ont de réelles compétences mécaniques, par contre, en aucun cas les divergences d’opinions ne doivent tourner au règlement de compte

Ici, tous les sujets doivent être discutés et non imposer, c’est un forum, donc un lieu d’échange d’opinions, mais cela doit se faire dans le calme et le respect des autres

Comme prévu, je ferme le sujet, je ne sanctionne personne pour le moment même si ça me chatouille, je surveille, mais à partir de maintenant, toute personne qui retente ce type d’expérience sera banni

J’espère ne pas en arriver la


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...