Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chataigne

Des fois ça veut pas

Messages recommandés

Y a des jours comme ça....

Le week-end mécanique sur le multi n'avait été de tout repos Suspect , la distribution ne s'étant pas passé comme sur des roulettes : difficulté à desserrer l'écrou de poulie de vilebrequin, arbres à cames qui tournent tous seuls (donc obligé d'être deux pour poser la courroie : un qui tend le brin tendu avec le deuxième AAC, et l'autre qui met le galet), tension pas évidente à régler à la courroie.
Puis embellie, vidange OK, filtres OK, prise de compressions du moteur : joie, tous les cylindres sont entre 11 et 11.5 bars. Pas mal pour 178000km!cheers 
Et cette après midi, changement des flexibles. Nickel, pas de filetage foireux, tout va bien.

Et puis est arrivé le moment de la purge des freins. Et là, malheur, affraid vis de purge cassée dans le cylindre de roue.... Super. Une semaine d'immobilisation de plus !

Bien, on peut relativiser, c'est pas trop grave. Mais ça fait toujours ch.er. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et c'est toujours quand il faut pas que ça casse.
J'ai 34 ans de mécanique moto dérière moi, je confirme,
y a des jours ou on ferait mieu de rester couché.
A chaque fois que je démonte mes roues, je donne un petit coup de bon dégrippant sur tous ce qui peux en avoir besoin pour un démontage futur.
Quand j'ai fait mon embrayage, j'ai galéré une heure pour sortir une vis de fixation de boite de vitesse.

Bon courrage pour la suite.
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
Si faire de la mécanique était si simple tout le monde en ferait!La différence entre un mauvais mécano et un bon c'est d'abord la théorie maitrisée de l'un et surtout l'expérience;Plus on fait et plus on sais faire surtout si on tire a chaque fois les bons enseignements
Comme je restaure les autos d'avant-guerre je sais que chaque vis,chaque boulon sera un challenge aussi quand ça ne va vraiment pas je passe à un autre endroit sur la bagnole puis reviens ultérieurement sur le PB avec souvent une autre approche et ça marche!
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire que la vis de purge, là, c'était presque le dernier endroit de la bagnole.
Cassée dedans, vu le prix d'un cylindre de roue, je change, tant pis pour l'éventuelle réparation. D'ailleurs je me tâte pour changer les segments avec, tant qu'à démonter. L'écart de prix n'est pas trop dissuasif (40€ d'écart)
En tous cas, encore merci au mécano cochon qui avait serré ça comme un taré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...