Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleurdesiles

P'ti coucou de popy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde  Very Happy 

Je me fais un peu rare sur le forum en ce moment, mais je passe vous faire un petit coucou!

En ce moment je n'ai pas trop le temps de venir vous voir mais c'est surtout à cause du pc qui plante toutes les 2 secondes et le portable n'est pas très pratique pous aller sur le net Bref !

Quoi de neuf ?!!
J'ai trouvé un pti boulot sympa mais prenant, et avec ma nouvelle vie de maman et le bébé qui fait pas ses nuit çà fait des journées interminables Sad 

Pour tinette c'est autre chose : Ya le cable d'embrayage qui a laché, et hop au garage!
Tant pis, elle devait y aller pour faire sa révision çà tombe bien  Laughing et le controle technique qui n'a toujours pas été fait...(elle est un peu négligée en ce moment  Crying or Very sad )

 Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven Allez promi dès que le pc ira mieux je reviens vous embêter  Razz   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:

J'ai trouvé un pti boulot sympa

 cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Popy ,le pti boulot c'est en plus de tes études , ou alors elle sont fini ?   flower 
 
dès que le beau temps repointe son nez ( au Printemps ) je retourne faire un tour dans le coin ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut Popy ,le pti boulot c'est en plus de tes études , ou alors elle sont fini ?   flower 
 
dès que le beau temps repointe son nez ( au Printemps ) je retourne faire un tour dans le coin ! Very Happy


Non là j'ai arrêté les études, parce que ben pas de crèche pour mon bébé (apparament il aurait du naître avant septembre pour avoir une place!! pfff)  et quand j'ai pu trouver une solution de garde, c'était trop tard pour les inscriptions...
Donc là je travaille pour le reste de l'année et puis on verra bien en septembre prochain si tout va bien et surtout si mon pti est accepté en crèche.

Ben ya pas de soucis tu nous tiens au courant  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
popynou a écrit:

J'ai trouvé un pti boulot sympa

 cool 


Mercii  Smile 
Et toi t'en est où dans tes recherches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
popynou a écrit:
Et toi t'en est où dans tes recherches ?

---> En m.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici, me revoilà çà y est j'ai racheté un nouveau pc tout neuf Embarassed "Merci maman"  Very Happy  pour le joli cadeau de noël  Razz 
Et pour ma tinette, ben rdv chez fiat pour changer l'embrayage car impossible de passer les vitesses on est obligé de rouler en 2nd (pas terrible) on se fait dépasser par tout le monde la 1ere qui passe pas bref une vraie galère....et encore 1000€ à fiat.
Et j'aurais ENFIN ENFIN ENFIN ENFIIIIIIIIIINNN !!! la poignée coté passager qui va être changée après 2 ans ils ont enfin voulu me la faire  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Youpiiiiiiiiiiiii Very Happy  Very Happy 

Coté bébé
Bientôt 5 mois mon pti bout de bébé grandit vite, trop vite même, il est déjà assez autonome et fait pleins de sourires.

Voilà voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad 

Bon je profite de mon post pour vous soumettre le nouveau problème qui se pose avec tinette !

Ben voilà elle est tout le temps malade et les pannes nous reviennent généralement entre 800 et 1500 €, ok c'est la crise pour tout le monde (là n'est pas le souci !)

j'adore ma tinette, elle me convient parfaitement et j'aimerais la garder le plus longtemps que possible mais quand je vois parfois les dépenses qu'elle occasionne et les réflexions du genre " moi je l'aurais déjà vendue" " arrête de gaspiller ton argent pour rien " "jamais j'aurais réparé pour aussi cher"...
Je commence à me poser des questions.

Le truc c'est que le patron a mon amoureux veux le pousser à acheter une voiture neuve ( Neutral Peugeot !? Suspect ) et moi je fais barrage NON NON NON je ne vendrait pas ma tinette j'ai trop investi dedans pour la vendre, mais Est-ce vraiment raisonnable ?

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux comprendre ,mais seule toi peut répondre a cette question,combien et tu prêtes a mettre encore ? et tu prêtes a changer de voiture pour une que tu n'aime pas ? les autres se qu'ils en penses on s'en fou mais toi que veux tu ?? prends le temps de réflechir ,je sais je t'aide pas mais tu est la seule a pouvoir trouver la réponse pour toi d'avance bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture neuve, c'est sûr, c'est être tranquille pour un moment. Mais en achetant une voiture neuve, tu sais qu'elle aura perdu plus de la moitié de sa valeur en quelques années, et que c'est justement au bout de ces quelques années que les pièces d'usure commenceront à lâcher les unes après les autres. Une voiture neuve, c'est également une certaine somme, minimum 10 000€ que tu ne mettras jamais dans un Multipla, les grands rouleurs te le diront. Il faut bien se dire que ce qui est changé n'est plus à faire pour un moment. A part le train avant, l'arrière tous les 200 000km, il n'y a pas trop de soucis.
A part la dernière que j'ai achetée neuve, par choix raisonnable mais surtout stratégique, et également par nécessité, j'ai toujours roulé en voitures d'occas' pas trop récentes, et je suis persuadé que c'est le meilleur moyen de ne pas trop dépenser, en sachant que la voiture est de toute manière un ruine budget. Il faut également se méfier des crédits autos sur les voitures neuves, qui semblent avantageux, mais au final, tu te retrouves avec un prix bien supérieur à la valeur du véhicule, ne parlons même pas de ceux qui continuent à payer leur crédit sur une voiture partie à la casse après un accident. Une voiture neuve va aussi de paire avec une assurance que tu prends plein tarif, parce que "c'est une voiture neuve", et en cas de petit accrochage qui ne vaut pas le coup d'être déclaré, tu ne trouves pas forcément des pièces à la casse du coin.


Peugeot fait acuellement de très bonnes voitures, avec des moteurs bien montés (et rôdés Wink)mais équivalent au Multipla, il n'y a pas grand chose. Le 3008 n'est qu'une berline améliorée, et le 5008 est d'une conception bien différente du Multipla, et cette configuration 7 places est moins satisfaisante à l'usage.

Bref, moi, je te conseillerais de garder le Multipla... sans hésitation!
 multipla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
La voiture neuve, c'est sûr, c'est être tranquille pour un moment. Mais en achetant une voiture neuve, tu sais qu'elle aura perdu plus de la moitié de sa valeur en quelques années, et que c'est justement au bout de ces quelques années que les pièces d'usure commenceront à lâcher les unes après les autres. Une voiture neuve, c'est également une certaine somme, minimum 10 000€ que tu ne mettras jamais dans un Multipla, les grands rouleurs te le diront. Il faut bien se dire que ce qui est changé n'est plus à faire pour un moment. A part le train avant, l'arrière tous les 200 000km, il n'y a pas trop de soucis.
A part la dernière que j'ai achetée neuve, par choix raisonnable mais surtout stratégique, et également par nécessité, j'ai toujours roulé en voitures d'occas' pas trop récentes, et je suis persuadé que c'est le meilleur moyen de ne pas trop dépenser, en sachant que la voiture est de toute manière un ruine budget. Il faut également se méfier des crédits autos sur les voitures neuves, qui semblent avantageux, mais au final, tu te retrouves avec un prix bien supérieur à la valeur du véhicule, ne parlons même pas de ceux qui continuent à payer leur crédit sur une voiture partie à la casse après un accident. Une voiture neuve va aussi de paire avec une assurance que tu prends plein tarif, parce que "c'est une voiture neuve", et en cas de petit accrochage qui ne vaut pas le coup d'être déclaré, tu ne trouves pas forcément des pièces à la casse du coin.


Peugeot fait acuellement de très bonnes voitures, avec des moteurs bien montés (et rôdés Wink)mais équivalent au Multipla, il n'y a pas grand chose. Le 3008 n'est qu'une berline améliorée, et le 5008 est d'une conception bien différente du Multipla, et cette configuration 7 places est moins satisfaisante à l'usage.

Bref, moi, je te conseillerais de garder le Multipla... sans hésitation!
 multipla 


çà me rassure ce que tu me dis car j'ai l'impression de ne pas être raisonnable de continuer avec mon multipla alors que tout le monde me dis le contraire...Et puis pour tout te dire je ne saurais vraiment pas quoi prendre si je devait m'en séparer Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais été fan des autos neuves....

d'abord pour la perte financiere, et aussi pour les "soucis" qu'elles occasionnent.

je les prends toujours au minimum à 100/120000, çà veut dire les grosses revisions faites, la courroie de distrib changée pour la plupart, le prix chuté... et tous les platres sechés par le premier proprio...
.. je ne prends que des premieres mains


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
jamais été fan des autos neuves....

d'abord pour la perte financiere, et aussi pour les "soucis" qu'elles occasionnent.

je les prends toujours au minimum à 100/120000, çà veut dire les grosses revisions faites, la courroie de distrib changée pour la plupart, le prix chuté... et tous les platres sechés par le premier proprio...
.. je ne prends que des premieres mains


Stph'


C'est bon à savoir pour la prochaine voiture qu'on prendra Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
jamais été fan des autos neuves....

d'abord pour la perte financiere, et aussi pour les "soucis" qu'elles occasionnent.

je les prends toujours au minimum à 100/120000, çà veut dire les grosses revisions faites, la courroie de distrib changée pour la plupart, le prix chuté... et tous les platres sechés par le premier proprio...
.. je ne prends que des premieres mains


Stph'


+1, les soucis des voitures "mal nées" arrivent souvent dans les premiers 50 000 à 100 000kms, une fois la distri changée, c'est reparti pour un tour.... alors passé 200 000kms, c'est pareil, il faut juste bien lui porter attention et ne pas attendre la panne avant de faire l'entretien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
alfabiscione a écrit:
jamais été fan des autos neuves....

d'abord pour la perte financiere, et aussi pour les "soucis" qu'elles occasionnent.

je les prends toujours au minimum à 100/120000, çà veut dire les grosses revisions faites, la courroie de distrib changée pour la plupart, le prix chuté... et tous les platres sechés par le premier proprio...
.. je ne prends que des premieres mains


Stph'


+1, les soucis des voitures "mal nées" arrivent souvent dans les premiers 50 000 à 100 000kms, une fois la distri changée, c'est reparti pour un tour.... alors passé 200 000kms, c'est pareil, il faut juste bien lui porter attention et ne pas attendre la panne avant de faire l'entretien....


J'y penserais alors à faire l'entretien régulier de ma tinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...