Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfabiscione1

Apres 3000... des 'tits trous, des 'tits trous... toujours des 'tits trous

Messages recommandés

Yo !!!!

une petite question..

j'ai comme l'impression que mon "Pepere Miss Monde", me fait des micros-trous, apres 3000tr... et meme qu'il aurait un peu plus de mal à grimper apres 3000

avant cela rien,.. il marche tres tres bien

bon, il est vrai que je ne lui en demande pas trop, je fais 70km de 4 voies par jour pépère (c'est lui qui se les collent, depuis que mon alfa 166 JTD est en rade de ventil'..), il n'est pas fait pour les tirages de bourre avec des grosses teutonnes, mais j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte en doublant l'autre jour

debimetre ?

vanne EGR ? (j'ai meme pas regardé si elle etait condamnée)

ou capteur turbo encrassé.?

si quelqu'un à une piste...

grazie


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alut Stph
Il va bien falloir que l'on se rencontre un jour!
Belle coïncidence pour ton pb j'ai exactement le même en ce moment! Mêmes symptômes mais le mien prends quand même ses 4000tr/m Mon EGR est condamnée depuis belle lurette le turbo est OK conso nickel et rien à l'ELM! De plus pour compliquer un peu le phénomène est occasionnel;
Donc je cherche et je vais TROUVER hIhIhI !
As-tu passé l'ELM sur la tienne ?
A bientôt de se rencontrer
Amicalement
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut J.J

vi, va falloir que l'on se voit un jour !

point d'ELM, .... ni d'ULM d'ailleurs,... Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
j'avoue être plus prompt a trouver la cause d'une telle defaillance sur une de mes anciennes à double carbus... mais là sur un mazout jtd, je connais pas assez cette mecanique...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph
je suis à ta disposition pour faire un diag avec l'ELM sur ton JTD quand tu veux En attendant balances un litre d'huile moteur dans ton plein, si c'était un ou des injecteurs qui renâclent cela leur fera du bien;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais, de l'houile dans le mazout,

pour toi çà serait un injecteur ?

OK pour la visite en ULM !!...
merci !!
Je te klaxonnerai quand j'irai dans ton quartier

il marche a quoi ton ULM, Whiskie, Bordeaux, Eau Ferigineuse.??

 Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ça, après plusieurs tests c'était finalement le débimètre. Nettoyé à la bombe contact électriques sans frotter et c'est reparti normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec platter je pense debimetre, debranche le et voit si ca fait toujours pareil, ca coute rien  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Ce défaut de débitmètre n'apparait donc pas à l'ELM ?J'ai testé en roulant sur la mienne pendant ce type d'incident et c'était zéro défaut ;j'essaie également demain de déconnecter dès que j'ai le soucis mais comme ça n'est pas toujours...Il est vrai que dans la maintenance courante ,après un certain kilométrage on devrai penser à nettoyer ces capteurs, de plus c'est facile, idem le capteur pression admission
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph et les fans
Pour résoudre le pb il faut savoir si ce sont des trous d'première classe ou de seconde classe ;
cdt
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fans
pour les p'tits trous au dessus de 3000tr/m pour moi c'est résolut !en fait après avoir déconnecté le débitmètre les perf du moteur n'étaient pas meilleures il lambinait toujours au dessus de 3OOOtr/m pour arriver à 4000 trois jours après et évidement RIEN à l'ELM .Un contrôle visuel intensif et la oh révélation! Euréka! le tuyau de dépression qui pilote le boitier-papillon n’était plus bouché !EN fait si vous obstruez la vanne EGR elle doit cependant être en bon état, rester mobile, et donner les infos normales au calculateur comme p ;e son pourcentage d’ouverture En position recyclage de l’EGR d le il faut et c'est logique que le volet du boitier- papillon soit FERME ;C’est une commande pneumatique via une capsule. La position du volet au REPOS est donc normalement OUVERTE Et pour conserver cette position puisque plus rien ne passe par l’EGR il faut juste déconnecter le tuyau sur la capsule du boitier papillon et le BOUCHER !!! En fait j’avais poussé une vis de 6 dedans qui a fichu le camp ‘ d’où prise d’air et lecture erronée du calculateur (je ne sais pas à quel niveau) J’ai poussé une bille dans le tuyau cela semble bien mieux tenir ;
Résultat des courses De 3000 à 4OOO tr/m comme une fleur et les 110 bourrins sont tous là (je les ai comptés car ils ont tous un nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok,

bon je regarderai si je trouve ce "touyo" dans le gourbi du berlingue !

pourrait tu énumérer chaque prenom de tes 110 bourrins, histoire de voir si on a les mêmes...

.. on compte tous sur toi J.J !!

hihihihihihihi

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir si les admis vont être d'accord avec un post ou il y aura 110 prénoms de canassons !!!Mais je veux bien tu prends la responsabilité;En plus ce sont des chevals Italiens je ne te dis pas les noms encore plus tordu que ton pseudo!
Et d'ici ce soir je vais peut-être en trouver 10 de plus car je prépare un coktail avec 1/3 de G.O Total 1/3 de rose 1/3 de nitroglycérine, 1/3 d'hydrogène liquide 1/3 de rhum agricole et le dernier tiers est secret .Surveilles bien du côté de Savenay si tu entends le mur su son c'est mon plapla ou c'est que le berlot vient d'xploser

JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Tu vas voir si les admis vont être d'accord avec un post ou il y aura 110 prénoms de canassons !!!Mais je veux bien tu prends la responsabilité;En plus ce sont des chevals Italiens je ne te dis pas les noms encore plus tordu que ton pseudo!
Et d'ici ce soir je vais peut-être en trouver 10 de plus car je prépare un coktail avec 1/3 de G.O Total 1/3 de rose 1/3 de nitroglycérine, 1/3 d'hydrogène liquide 1/3 de rhum agricole et le dernier tiers est secret .Surveilles bien du côté de Savenay si tu entends le mur su son c'est mon plapla  ou c'est que le berlot vient d'xploser

JJ


ahahahahahahahahahahahhaha !!!

Attends t'es trop en avance.. !
l'aeroport de Notre dame des landes, n'est pas fini... euhhh commencé..
çà risque de cogner un poil le carter berlingue, lors de ton aterrissage.. !!

comme çà tu prendras le 6e tiers à la maison... j'ai aussi de l'explosif....

 Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:

... le tuyau de dépression qui pilote le boitier-papillon  n’était plus bouché !EN fait si vous obstruez la vanne EGR  elle doit cependant être en bon état, rester mobile,  et donner les infos normales au calculateur comme p ;e son pourcentage d’ouverture En position  recyclage de l’EGR d le il faut et c'est logique que le volet  du boitier- papillon soit FERME ;C’est une commande pneumatique via une capsule. La position du volet au REPOS est donc normalement OUVERTE  Et pour conserver cette position puisque plus rien ne passe par l’EGR il faut juste déconnecter le tuyau sur la capsule du boitier papillon et le BOUCHER !!! ...


 scratch Je ne comprends pas de que tuyau pneumatique tu parles sur la vanne EGR d’un 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...