Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
may33

clé unique perdue...

Messages recommandés

Rebonjour à tous,

C'est la galère... je n'avais qu'une clé et je l'ai perdu hier matin... ça fait 2 ans que je me dis qu'il faut que je fasse un double et voilà...
Donc voilà j'aimerai des infos sur les démarches à faire pour refaire une clé: faut il changer les serrures? faut il passer obligatoirement par Fiat ce qui j'imagine est très cher? peut on faire la clé ailleurs pour moins cher et ensuite le codage chez Fiat?

J'ai appelé l'assurance voiture il me rembourseront max 160 euros, est ce que ça peut marcher avec l'assurance CB et les 2 sont elles cumulables...
Bref gros soucis, pleins de questions... HELP!!!!

En plus je vis en appart, j'ai retourné l'appart elle n'y est pas dc j'ai du la perdre en bas ou la laisser sur la serrure vu que la commande à distance ne marchait plus. Et comme elle est nul part j'ai aussi peur que quelqu'un ai pris les clés et la vole un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir May et bienvenue chez les fans de plapla!
Pour ta clé c'est vraiment béta... Il existe un excellent article dans le forum où tu auras tous les détails et la marche à suivre avec les astuces intitulé :ne perd ou ne casse ...
Bon courage
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!

oui j'ai lu ce post mais j'avais l'impression que toutes les astuces trouvées étaient pour faire une deuxième clé...
Je vais relire pour voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'étant pas (encore) concerné par le problème, je n'ai pas pris le temps de relire l'article mentionné pas JJ, mais deux idées comme ça...
1) Acheter serrures/neiman + clefs dans une casse, sur lbc, ou a un membre du forum... Dans une casse, compter 1/2 du prix par rapport au neuf chez Fiat, certainement grosse galère à tout changer, mais ne demande généralement pas d'outillage spécifique... ne pas oublier la serrure du coffre, (voire de la boite à gants?)
2) voir chez Fiat si les clefs ne sont pas répertoriées avec le véhicule. Chez Peugeot, ça marche, tu passes avec la carte grise, ils te refont les clefs. Facile, par contre ça coûte une blinde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et éventuellement le contacteur AIR BAg
mais c'est la pire des solution de changer 7 serrures ...ce sera une galère sans nom et je n'ai pourtant pas vite peur !!!
Si May a la carte code, en faisant marcher l'assurance avec un passage chez Fiat(ils adorent: argent facilement gagné)
c'est la belle solution;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la carte code?
La carte grise ne suffit pas pour refaire la clé?

D'après ce que j'ai lu sur le forum un passage chez Fiat va me couter environ 350 euros et l'assurance m'en rembourse 160 pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
may33 a écrit:
c'est quoi la carte code?
La carte grise ne suffit pas pour refaire la clé?

D'après ce que j'ai lu sur le forum un passage chez Fiat va me couter environ 350 euros et l'assurance m'en rembourse 160 pale 


Le prix de la négligence.  Rolling Eyes 

C'est comme, rouler sans roue de secours, et crever un dimanche, dans un bled paumer.  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , franchement tu a pas 1000 solution, ces soit tu change le neiman ( tu prie pour que la fermeture centralise fonctionne tout les jour ), tu change le neiman et les serrures ( et une fenetre si la voiture es fermé a clef ), ou tu vas dire bonjour a monsieur fiat, mais je pense que dans tout les cas avec l'antidemarrage faudra passé par la casse fiat, le plus simple ces refaire une clef chez fiat ( je sais ces cher ) et tu file vite fait faire un double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb18 a écrit:
salut , franchement tu a pas 1000 solution, ces soit tu change le neiman ( tu prie pour que la fermeture centralise fonctionne tout les jour ), tu change le neiman et les serrures ( et une fenetre si la voiture es fermé a clef ), ou tu vas dire bonjour a monsieur fiat, mais je pense que dans tout les cas avec l'antidemarrage faudra passé par la casse fiat, le plus simple ces refaire une clef chez fiat ( je sais ces cher ) et tu file vite fait faire un double.



En cas de remplacement du Neiman, il faut aussi changer le récepteur du verrouillage des portes, ou le garder en manuel.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'etais renseigné pour faire un double..

168 euros la clé + 30 euros de reprogrammation de l'ancienne.

maintenant tous les soirs je depose ma clé unique dans un coffre helvète, gardé par 6 colosses armés, et une bonne demie douzaine de pitbuls affamés.

+ 1 helicoptere avec une gros projo..


;o)

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfabiscione a écrit:
Je m'etais renseigné pour faire un double..

168 euros la clé + 30 euros de reprogrammation de l'ancienne.

maintenant tous les soirs je depose ma clé unique dans un coffre helvète, gardé par 6 colosses armés, et une bonne demie douzaine de pitbuls affamés.

+ 1 helicoptere avec une gros projo..


;o)

Stph'


Tu es sur que le double de la clé ne te couterais pas moins cher finalement ?  study 


 lol! 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu de sérieux sur le forum, messieurs!Perdre une clé de plapla c'est grave mais imaginez ce que serait de perdre la clé de la ceinture de chasteté de Madame !!! Et là pas d'électronique c'est burin/ marteau .
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez les fans mais j'ai pas bien dormi cette nuit car nous avons instauré un tour de garde auprès du coffre fort où ce trouve l'unique clé codée du plapla
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...