Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Train arriere typé R8 gordini (coté gauche)

Messages recommandés

Bonjour,

Voila depuis un moment j'ai un bruit sur le train arriere,mon fils me suivait et il m'a dit que ma roue arriere gauche faisait gordini..

donc bras de suspension HS ? si oui faut changer les deux cotés ???

quel est le cout eventuel ?? je dois passer voir Norauto demain 105 euros la piece et 95 euros de pose

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent !

On a pas la place pour intervenir nous mêmes ni les outils!
je pense que de remplacer les roulements seuls chez le garagiste me coutera aussi cher (main œuvre en plus!) que si je change les bras?

faut bien que je change les deux ??? les amortisseurs arrieres on étés changés a 89000 kms ( 5 ans) le multi a 150 000....

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:

quel est le cout eventuel ?? je dois passer voir Norauto demain  105 euros la piece et 95 euros de pose
merci


Salut,

ben dans ta phrase, il y a la question, et la réponse...

Pour les 2 cotés… techniquement non, seul la pièce abimée devrait être changée, mais logiquement, si le roulement gauche est détruit, le droit (cote bas-côté) ne doit pas entre loin du même état…
Donc soit tu peux démonter, pour vérifier, soit tu ne peux pas et tu fais faire… mais le contrôle va te couter le prix du remplacement… alors je dirais, en préventif, les 2 cotés, si ça ne fait pas économiser sur le prix, tu gagneras le temps, d’un autre rendez-vous, d’un autre déplacement, et d’attente pendant la pose…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je ne suis pas passé chez Norauto! d'une part ils ne respectent pas les rdv et avec le bol que j'ai la voiture pas finie et donc sans voiture!

lundi j'ai rdv chez mon garagiste afin de determiner la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage

tiens nous au courant, concernant les couts $$$$
ce sera interessant

noraoto te prenait combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Norauto evasif sur le prix (au tel) 104 euros le bras! et 95 euros de pose (par coté) sous reserves d'autres pièces a remplacer...

Laurent j'ai pas trouvé les pièces sur mister-auto,juste pour modeles sans ABS

Alors que sur le multipla tous ont ABS ? (moi oui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-fiat-multipla-186-1-9-jtd-115cv-273-12462-1309-gt?lnk=breadcrumb

Pour le remplacement du triangle, je dirais plutôt 150 euros mini par triangle + pose

Par contre, j’ai peur que le garage te fasse le coup des freins HS …

Demande à ton garagiste de ne remplacer que les roulements

Les amortisseurs sont probablement encore bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
je sors du garage....

triangles de suspensions HS et cales de trains arriere aussi

demain il appelle pour me dire combien d'euros !!!! j'ai regardé sur oscaro pas trouvé les calles

par contre les triangles:

Gauche Delphi TC 1426
Droit Delphi TC 1427

Laurent si tu peux me confirmer les refs s'il te plait? je te renvois mes coordonnnées par mail

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens donner quelques infos sur la suite de mon périple! j'avais rendez vous chez mon garagiste lundi après midi,apres avoir installé le multipla sur le pont (non sans mal) et en le levant que par l'arriere! il me lance....

Les bras sont HS ,faut aussi changer les calles (entre le chassis et le balancier arriere!) ,je me renseigne des prix chez mon fournisseur (TPA) et on va faire un essai routier

bref ça claque de l'arriere ,sur les irrégularitées,retour au bercail et le garagiste me dit " je vous appelle demain matin....

Le lendemain matin,pas de nouvelles,ma femme y passe et il lui dit "je vais voir apres midi" a 16h30 n'ayant pas de nouvelles j'y suis passé avec les references vus sur oscaro,la le garagiste me dit " faut voir si les fixations sont fournis" renseignements prit ,pas fournies ,sauf une bague (?) sur les febi... les visses /boulons sont vendus chez Fiat.

Bref le garagiste acceptait de monter des pièces fournies,devait voir le bareme Fiat pour montage......et voir pour les fixations avec fiat (Belgique!) je devais y passer le lendemain (mercredi)

ma femme passant devant en allant aux courses fait un detour,la il lui dit " faut aussi changer les roulements de roues (?? !!!)

bref a 15h00 la totale....les calles ne ce détaillent pas donc balancier complet a changer (730 Euros HT!

bras suspension + roulement 390 euros (x 2)! kit fixation 20 euros (x2), M.O ?

bref je lui dis que je vais voir....dans la foulée je vais chez l'agent Fiat... j'explique et demande comfirmation de la "panne"

"venez vendredi on regardera" donc hier j'y passe,dans la foulée multipla sur cric,bras droit,bras gauche...puis sur le pont.

Verdict chassis/balancier Ok (effectivement ça ce detaille pas!) ouf....!!

bras droit ok...gauche HS....devis

bras 155 HT
M.O 126 HT (maxi)
Axe 18.92 HT
Ecrou 8.30 HT
Nettoyant 3.90

soit 374 TTC

jeudi le multipla devrait etre au garage (attente des pièces) et prêt véhicule....on est loin très loin du devis initial....

@+

ps: merci a Laurent pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bras gauche changé devis 375 euros et moins de temps de passé donc 347 euros

septembre la distribution complete !!! aie aie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait toujours mal par où ça passe....  Crying or Very sad
t'es tranquille pour 150 000 km maintenant

y a pas qqun qui peut te la faire la distrib ?!

y a un gars à coté de rouen, qui vient de vendre un multi à 2000 euros qui totalisait 380 000 km et il etait encore en bonne posture ; y a de la marge, c'est bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'ai mon ami Olivier,mais en fait c'est contrariant,tu te dis que si par mal chance tu as un soucis....alors qu'un garage tu as une facture,mais bon la ça fait tres mal......chose même pas trop y penser !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...