Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal77

bruit inquietant lors d'un demarrage

Messages recommandés

cet après midi au démarrage vif à un feu rouge en cote,nous avons entendu a l'avant gauche un "clac clac clac clac "assez fort qui baisse en intensité et disparait sans se ressentir dans l’accélération ni dans le volant( presque au point de s’arrêter tellement le bruit était fort (jamais produit avant et impossible a reproduire depuis. par contre comme nous sortions d'un rond point j'ai tenté de refaire le même genre de trajet et j'ai fini par entendre un ""clong "sur un enchainement gauche droite rapide comme ci coté amortisseur av droit il se passait quelque chose
je ne suis pas tranquille j'ai 500 kilomètre a faire bientot et je ne sais pas si c'est important ou non

j'ai regardé la mécanique ,rien de visible pas de cardan abimé de ressort casser par contre hier j'ai roulé 1h sous le déluge et il est vraiment très sale

pour info je roule avec un train avant modifier il y a 6 ans avec des triangle inférieur d'une version plus récente (en fonte ) et depuis cet été après un changement de pneus un parallélisme un peu trop corriger (beaucoup moins ouvert) qui dégrade un peu la tenue de cap mais le rend plus "léger" de l'avant
c'est un modèle jtd115 elx de 2003 je n'ai que 123000 kilomètres et il est en bon etat et entretenue en garage

depuis quelque temps j'avais aussi un mouvement de la pédale d'embrayage qui était rugueux

et il semble être redevenu normal depuis quelque jours et peut être encore mieux ce soir


si vous avez des piste ........?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec le cardans, meme si il a l'air en bonne etat faut verifier le jeux, un soufflet peut avoir un micro trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai au moins évacuer la possibilité d'un roue desserrer je surveille maintenant le cardan mais pas de trace de graisse sur les soufflets j'ais regarder si il a du jeu en le levant et libérant la roue et je ne trouve rien je vais rouler de nouveau pour voir si ca se reproduit mais je pense que si c’était un cardan je l'aurais senti dans le volant et ce ne serait pas difficile a reproduire
je pense aussi a un débris qui aurait fait plusieurs tours avec la roue en choquant des partie mécanique mais la aussi pas de trace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca peu etre un debris qui passé par la ca arrive, mais un cardan tu le sent pas dans le volant, mais bon si il y a pas de jeux ou que ca ceux reproduit il y a pas de quoi s'inquieté plus que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...