Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Multipla 600

Messages recommandés



Voici un post très intéressant trouvé sur un autre forum :

Le seul post consacré à cet ovni des 60'! L'idée en faire un véhicule d'assistance est sympa comme tout, mais il ne faudra pas envisager de courir trop loin de chez toi  lol  Je possède un exemplaire en version D et c'est tout de même d'une utilisation assez limitée. (Illusoire de tracter quoi que ce soit, mdr)

Pour des considérations pratiques, le multipla a existé en version utilitaire, un tantinet plus logeable, car dans la version "tout service", c'est logeable mais ce sera vite le bordel.
Voici l'utilitaire dans deux versions:

















http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet380025.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Très curieux le truc!Cela m'a tout de suite rappelé une autre curiosité utilitaire que j'ai eue par 2 fois c'est le 238;Les 2 grandes portes latérales une petite taille,très bas,mais en traction , moteur dans la cabine,petit moteur essence increvable,culbuté mais déjà avec une distri commandée par courroie mais sans tendeur (le rêve!)Cette courroie cassait régulièrement sans jamais planter le moteur et le remplacement( souvent sur le bord de la route) prenait 1/4 d'heure....J'avais fait de cette mignonne camionnette un petit camping car sympa qui m'a promener partout en Europe pendant des années;Quand j'ai eu après un Ducato 2l essence(J5 chez Peugeot) l'esprit était encore là.
Viva Fiat;
PS peut-on aussi parler d'autres Fiat sur le forum?
P;E de mon expérience des Fiat 125 ou 131 racing
Bonne journée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut les fans

Viva Fiat;
PS peut-on aussi parler d'autres Fiat sur le forum?
P;E de mon expérience des Fiat 125 ou 131 racing. Bonne journée. JJ


avec joie  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se mets chacun à parler d'une "autre" FIAT, cela va prendre des pages et des pages....

 lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Triav
C'était juste une proposition mais très en rapport quand même avec les plapla ,en effet pour ce qui est de l'architecture du moteur essence de ces Fiat 125 d'il y a maintenant 40 ans pour la 125 et un peut moins pour la 131,c' était très similaire à celui que nous avons sur nos chers plapla ,à savoir, DOHC, chambres hémisphérique,alésage/course identiques et...puissance identique pour la 131 R! Bien nées les plapla!Bon c'est vrai qu'il ne faut pas trop se disperser ;
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non mais moi je suis pour à 100% !!!!

J'adore les FIAT, donc 30 pages ça ne me dérangerai pas au contraire !

Quand tu veux JJ ! Avec plaisir.

Bon, vois quand même avec Titeuf!

TriAv'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on commence a parler d'italiennes anciennes... on va être copains !!!

je connaissais un 600 Multipla tiens..
.. il faudrait que je reprenne contact, pour organiser une confrontation Multipla ancien et moderne, car l'esprit reste le même.
J'ai toujours dans l'idée de me faire un petit fourgon d'assistance avec un Fiat 238...
et puis les Fiat 124 et 125, concurrentes de mes alfa Giulia 1600 Ti et Berlina 1750

J'adooooooore !!!!

Stph'

PS à J.J : Mon père a longtemps eu dans son parc camion, un OM Unic Leoncino 36 avec une citerne à carburant monocuve Merceron... j'adorais ce petit camion qui décollait le bitume avec son pont "chantier".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père a eu une 125 S....Visiblement, de très bons souvenirs avec cette 124 à phares carrés et jonc chromé...

 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Mon père a eu une 125 S....à phares carrés Very Happy


j'ai cherché sur gogol pour voir ce que c'etait  Very Happy 

j'ai trouvé ça  Exclamation 



 scratch  ysson-ou les phares carré  ??   drunken 

donc j'ai essayé fiat 125 s:


et la  Exclamation   surprise  affraid   mon père a eu la meme  cheers 

mais elle s'appelait .... LADA 1600  pale  et avait des phares rond   cyclops 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans

Après les 125,128 et 131 je ne vous parlerai pas de la 127 ni de la Régata pas très intéressante mais de la magnifique 130 et de son V6 En son temps j'avais eu l'occasion de rouler assez régulièrement avec une Dino et son moteur Ferrari.J'en garde un souvenir ému!Bon dimanche JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu attaque la FIAT 130 on va être copain...J'en rêve depuis 20 ans, que se soit en berline ou en coupé...









 I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre parler des autres fiat, par contre je pense que nous devrions avoir une section dédier, quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Je ne suis pas contre parler des autres fiat, par contre je pense que nous devrions avoir une section dédier, quand pensez-vous ?


+1

Parler des autes FIAT dans une section spécifique.
En titre, uniquement mentionner le modèle.
Ensuite chacun apporte sa contribution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, je l'ai vu cette 130...
Restauration partielle....Mouais...soit. Mais le partiel étant rare, voir introuvable, cela explique peut-être que le gars n'en veuille pas cher car il laisse tomber SA resto' partielle...

Une 130 en berline ou en coupé fait partie de ces autos peu cotés (pour le moment...) mais qui coûte un bras à remettre en état. Comme certaines Maserati (BiTurbo).

Moi, perso, je ne m'aventurerai pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la biturbo est bien plus facile à remettre en etat qu'une 130...

J'ai quelques amis autour de moi qui roulent en biturbo de toutes générations (Ghibli, 2.24v, 430, 4200, etc..), elles sont tout de même fiables si l'entretien a ete fait correctement, et les élements pas si compliqués a trouver pour peu qu'on soit un peu dans le milieu.

m'enfin de toute façon, moi la prochaine ... sera une alfa sans toit...

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de la fiabilité, mais de coût pour la remise en état !

Une Biturbo c'est fiable si entretenue, tout comme une Delta HF Intégrale....! 

Par contre pour la Maserati, une resto' c'est.......Maserati...

 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On va demander à Titeuf d'ouvrir une section spécifique...

 bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce  bounce 

 cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les gars ont ouvre la section
On l’appelle comment cette section et ont met quoi dans son descriptif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je propose:

"Les modèles FIAT" comme titre de section.

Chacun ouvre un sujet en indiquant en titre uniquement le nom du modèle concerné, Ex. FIAT 130. Ensuite libre à tous d'agrémenter le sujet 130.

Maintenant, il faut que cela reste "mesuré" de façon à ne pas devenir un support pour les "codes radios" ou autres concernant TOUT FIAT... D'abord le Multi et accessoirement les autres FIAT....

 Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous comparer la 125 s a une lada 1600 c'est ne pas avoir ouvert le capot avant ... d'un cote un 1600 culbuté de conception fiat fin des année 50 de l'autre un 1600 tjr mais double arbre a courroie crante de 100cv din j' avais un cousin qui se permetait en son temps de passer la 5ieme a 160 et aller bien au dela... ca doit etre dur avec la lada...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunobrubs a écrit:
comparer la 125 s à une lada 1600 c'est ne pas avoir ouvert le capot ..


ben..j' avais meme pas 10 ans  Rolling Eyes 

les voitures pour moi, c'etais ça :




 nimport 

mais tu avoueras que la carrosserie est la meme... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme mais si un jour tu as l'occasion de conduire une 125 speciale t'en prive pas te fie pas a sa gueule de Lada et amuse toi une mecanique d'enfer que tu retrouve sur tous les modeles Fiat des années 70 80 en 1400,1600,1800 et 2000 c'est le double arbre Lampredi du nom de l'ingenieur qui commencé sa collaboration avec Fiat a la fin des années 50 en concevant le 6 en ligne des 1800,2100 et 2300 a culasse polyspherique je dis bien polyspherique... Renault si essayera mais bien plus tard en 1975 et en competition... au fait Aurelio Lampredi venait de chez un certain Enzo Ferrari et avait collabore avec un certain Collombo pour elaborer un petit v12 de 3000litres equipant une certaine 250GTO... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunobrubs a écrit:
Pas de probleme mais si un jour tu as l'occasion de conduire une 125 speciale t'en prive pas te fie pas a sa gueule de Lada et amuse toi une mecanique d'enfer que tu retrouve sur tous les modeles Fiat des années 70 80 en 1400,1600,1800 et 2000 c'est le double arbre Lampredi du nom de l'ingenieur qui commencé sa collaboration avec Fiat a la fin des années 50 en concevant le 6 en ligne des 1800,2100 et 2300 a culasse polyspherique je dis bien polyspherique... Renault si essayera mais bien plus tard en 1975 et en competition... au fait Aurelio Lampredi venait de chez un certain Enzo Ferrari et avait collabore avec un certain Collombo pour elaborer un petit v12 de 3000litres equipant une certaine 250GTO... Very Happy 


Tout à fait !

Monsieur est un connaisseur, je plussoie !!

 cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunobrubs a écrit:
un petit v12 de 3000litres  


ça s'appelle une citerne  moqueur 

l’enthousiasme t'enclins à une "légère" exagération  lol!


ceci dit,  bravo  pour l'histoire,  j'adore  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...