Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chtitbob

SIEGE BEBE SUR PLACE CENTRALE ARRIERE

Messages recommandés

Salut les fans
J'ai un gros doute:peut-on fixer un siège enfant sur le siège central arrière vu que la ceinture vient du toit et que le maintien du -dit siège laisse donc à désirer
Merci de vos conseils
Bonne soirée
JJ

oui, pas de soucis, faut juste bien tendre la courroie... non, la ceinture pour bien plaquer le siege sur le dossier... après ça bouge plus du tout

JJHENAULT a écrit:
la ceinture vient du toit et que le maintien du -dit siège laisse donc à désirer

Pour le crash-test, c'est pas "5 sauvés et un mort", c'est "sécurité pour tous" (selon les normes de 1999). le siège tient exactement comme les autres, et la ceinture, (ce n'est d'ailleurs pas elle qui tient le siège) est fixée sur un robuste renfort, donc pas d'inquiétude à avoir!
Mais bon, pas de conneries non plus, on reste sur la route, malgré le verglas!
 lol!

Salut les fans et merci
Non mon inquiétude n'était pas sur la fixation du siège central AR du plapla! bien sûr qu'il n'y a pas de pb!!
Mais si l'on pose un siège bébé sur le central AR on s'aperçoit que la ceinture DE LA PLAPLA vient du plafond et que là oui effectivement ce n'est pas top pour fonctionner avec le siège bébé Evidemment tout va très bien si on prends les places ARG et ARD donc, qui pose d'habitude le siège bebe sur l' A R C ? est-il BIEN SERRE ou bouge-t-il beaucoup?
d'avance merci
bonne journée
jJ

Les ceintures des sièges AR.D et AR.G sont également fixées en hauteur tout à l'arrière .. que je fixe le siège bébé sur n'importe laquelle des 3 places le résultat est le même: c'est attaché "souple" .. Donc conduite prudente ! Cool 

Merci Tip top
c'est plus clair maintenant Je vais convaincre mon épouse de positionner le petit fils à l'ARD ou ARG en oubliant l'ARC qui effectivement donne un montage un peu trop 'flottant"
J'ai appelé le fabricant(francais) du siège auto qui a été un peu vague sur le pb en disant qu'effectivement dans 'certains' monospaces la ceinture du milieu quand elle est fixée au plafond est moins 'facile' mais que la norme est universelle donc réponse de Normand de sa part
Merci encore
Cdt
JJ

dans l'idéal il est préférable si on peut de mettre le siège auto a l'ARD OU A l'ARG mais l'attache ARC ne pose aucun soucis

Mon ex Multipla de 2003 avait un système de fixation ISOFIX sur les sièges arrières (les latéraux en tous cas,..., je ne me souviens pas si le central en était pourvu). Tu n'as pas ça sur le tien? Car si tel est le cas, plus besoin de se prendre la tête avec les ceintures (avec le siège enfant adapté bien-sûr)

Salut les fans
Isofix:!non c'est une norme récente .C'est bien dommage pour le 110 cela m'aurai évité ce petit pb car la fixation du siège bebé sur le siège ARC n'est vraiment pas terrible...Même bien tendue la ceinture ne fait pas correctement son travail de retenue .Sur les ARD e tARG par contre c'est tout bon.Bonne journée
JJ

vivi je sais J.J,
La Croma SW de mon père en est équipée, point dans ma 166.... et encore moins dans mes anciennes de plus 40 ans (pourtant réequipées avec des ceintures à l'arriere)

Stph'

• Créer...