Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jonquille1

La quête du beau Plapla

Messages recommandés

Merci pour ta mise en garde... Je vais demander plus de détail... Wink 

Le moteur monté a été monté d'occase avec facture par un pro. Depuis il a roulé 40 000 km avec. Par contre, acheté sur un véhicule accidenté sur leboncoin... (certificat de vente avec kilométrage)

Vous pensez que ça craint ? Le particulier m'a l'air de bonne foi au téléphone, il a acheté un deuxième véhicule pendant les travaux de remise en état. Actuellement il paye deux assurances...
Il a tout le dossier depuis l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:

Il a tout le dossier depuis l'achat.

C'est déjà un bon point... et quelqu'un qui a changé un moteur est peut-être plus attentif à l'entretien.
Jonquille a écrit:
Loin, je sais et un plapla avec l'avant moderne moche...

Coté esthétique, le Multi' phase II a moins de personnalité, mais on ne peut pas dire qu'il soit moche, surtout dans cette teinte orangée (magnifique), et l'intérieur est plutôt mieux loti question tissus. Au niveau moteur, il me semble qu'il n'y a pas d'évolutions malheureuses. Pour avoir essayé le modèle essence, le moteur est plutôt agréable, et suffisamment puissant en usage normal.
Le modèle que tu montres possède le double toit ouvrant, assez recherché, avec ses avantages... et ses inconvénients, et au niveau des jantes, il reste en 15", c'est moins joli que le 17"... mais tu as des pneus qui restent très abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe !
J'adore cette couleur, il est GPL, dans mes prix, pas mal de frais ont été faits dessus...   I love you Je craque, dissuadez-moi !!!

Mais près de Bordeaux, c'est le bout du monde pour moi !   Je ne peux pas y aller plusieurs fois, juste pour jeter un coup d'oeil !

Je vais partir en covoiturage jusqu'à Bordeaux et si tout va bien revenir avec le multipla : étape 1 : 4H30 Bordeaux - Thiers (pause famille) puis Thiers -Lyon
Vous devez vous dire que je suis un peu fêlée...  Laughing 
J'angoisse un peu à l'idée de devoir tout de suite conduire sur une si grande distance... Et puis, si le Plapla avait un gros problème, de revenir en train bien déçue du voyage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne va pas te dissuader si c'est celui qui te plaît..
Question GPL, attention à la contrainte des stations.
Voir si tout est en ordre pour le changement du moteur pour nr pas se retrouver avec un moteur de 300.000.
Tout essayer, notament sur route dégradée (claquements= souvent barre stab.fatiguée).
Arroser la voiture pour voir si les T.O ne fuient pas.
Et bien sûr un peu de chance.
Pour la conduite, pas de panique ça va aller, seules les manoeuvres sont un peu délicates au départ, le temps d'assimiler le gabarit et le rayon de braquage de la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le GPL, ça va, j'habite à Lyon, et il y a une station dans mon centre commercial habituel. Et j'en ai repéré plein sur mes trajets.
En plus, c'est une hybride, Essence/GPL, je peux toujours rouler en essence de temps à autres, quand je ne trouve pas de station ouverte. (C'est ça le soucis avec le GPL, beaucoup de stations ne sont pas accessibles en dehors des heures d'ouverture, ou alors il faut aller aux stations sur l'autoroute)

Oui, le changement du moteur, c'est mon gros soucis. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise sur place.  Mad Mais suis-je capable de reconnaître un moteur trafiqué ? Non...

Merci, je note pour la route dégradée et surtout l'eau sur le toit, je n'y aurais pas pensé.

Le week-end prochain, je vais partir tot le matin en co-voiturage avec Blablacar (35/40€), arriver sur Bordeaux en milieu de journée pour voir la voiture à la lumière du jour. Tout vérifier...

Après, pour la négociation,j'arrive en position de faiblesse, ça ne me plaît pas beaucoup. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:
J'adore cette couleur, il est GPL, dans mes prix, pas mal de frais ont été faits dessus...   I love you Je craque, dissuadez-moi !!!

Vas-y fonce! lol! 
Non, plus sérieusement, Lyon-Bordeaux, c'est pas la mer à boire. Pose bien toutes les questions avant de te déplacer, et fait un bon essai là bas.

Platter a écrit:
Arroser la voiture pour voir si les T.O ne fuient pas

Avec toute cette pluie annoncée, ça devrait suffire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Non, plus sérieusement, Lyon-Bordeaux, c'est pas la mer à boire.

Pour moi, c'est beaucoup !  Embarassed Je roule 500 km par mois habituellement et mon plus long trajet c'est Lyon-Clermont. (Voilà pourquoi je cherchais une essence)
J'ai déjà pensé à de l'auto-partage mais je suis un peu excentrée et pour mon métier de nounou, ça me donne des facilités de posséder un véhicule, surtout familial.

Bon, j'essaie de convaincre mon mari (qui n'a pas le permis et déteste les voitures) de l'utilité de mon achat.  Razz
Mais j'ai déjà mon billet pour Bordeaux, donc, oui, je fonce voir le Multipla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yaissse!
Ramène donc une petite bouteille (ou un carton complet, vu la taille du coffre!) à ton "Schtroumpf Grognon" de mari... même s'il déteste les voitures...  lol!  
T'inquiètes pas trop pour la distance...
Mon voisin a bien vendu son Berlingo à un breton.
Perso, je n'avais fait "que" 200 km pour chercher mon Multi', mais on n'avait pas encore internet à l'époque! Laughing
Au fait, tu fais l'aller en train ou en avion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me pose quand même quelques questions
Combien de KM à la caisse ?
Pourquoi une immatriculation aussi récente ?
CT ok, mais il est passé quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Moi je me pose quand même quelques questions
Combien de KM à la caisse ?
Pourquoi une immatriculation aussi récente ?
CT ok, mais il est passé quand ?

 
 
En plus est ce un vrai GPL et non un Bi-power au GNV ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est mort pour le Plapla orange ! Smile

J'ai apparemment fatigué le vendeur avec mes questions (ou il avait des choses à cacher) et il m'a dit que j'étais trop compliquée et qu'il avait 20 mails de personnes intéressées.

Il m'a dit avoir fait 40 000 km avec le nouveau moteur mais... il a fait les travaux fin novembre 2013... Pas logique...
Et le copain à la casse, et pas de photos ou de communication possible par mail, les fautes dans son annonce, etc... Bon, c'est peut-être moi qui suis paranoïaque. Mais c'est trop loin pour que je me déplace alors que j'ai un mauvais feeling, donc finalement tant mieux qu'il me laisse tomber.

J'ai annulé ma réservation sur Blablacar, le site de covoiturage. Ma mésaventure m'aura au moins appris à utiliser ce site. (35 euros pour Lyon/Bordeaux par exemple)

Bon, j'aurais appris des choses... L'utilité de vos avis aussi !! Ne pas s'emballer, penser pratique, vérifier le moindre détail...
Merci !!!

M'en fiche, je voulais plutôt un phase 1, moi...  Sad 
La quête continue !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:
Bon, c'est mort pour le Plapla orange ! Smile
Bon, j'aurais appris des choses... L'utilité de vos avis aussi !! Ne pas s'emballer, penser pratique, vérifier le moindre détail...


pô grav', il y en a d'autre "plapla",
et toujours se fier au feeling, un discours flou, des elements qui ne le sont pas moins suffisent à se faire une idée.

il a 20 mails d'acheteurs, donc il sera vendu dans le 1/4 d'heure qui suit.... bien... on voit dans 15 jours s'il est toujours en vente...

 Very Happy Very Happy Very Happy 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu des infos par le gars. La distrib est à faire, donc mettons on peut négocier ce prix (300€ disait le gars)
La Verpillère c'est juste à côté de Lyon, c'est pas la montagne. Et franchement, j'avais acheté un multi à St Etienne (plus de neige qu'à Grenoble), et pas de soucis, les longerons sont bien protégés et la tôle est épaisse.
Après, l'annonce est là depuis longtemps, donc la négo doit pouvoir se faire sans trop de difficulté, mais je doute qu'on arrive dans les prix de Jonquille. Les phase 1 sont moins côtés (je dirais tant mieux, je les aime mieux et on gagne 10cm en longueur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je l'ai beaucoup regardé celui de la Verpillière... mais il dépasse mon budget de beaucoup...
Un phase 1 me conviendrait mieux...

Bon, ce soir ou demain j'ai le verdict pour ma 106, je saurai ce qu'elle va me coûter en réparation et donc ce qu'elle peut me rapporter si je la vends. (pas grand chose, mais la cote est bonne sur les 106 et la revente assez facile)

Je vais finir par prendre un multipla kilométrés pas cher et y mettre les sous en réparations... Au moins, je saurais ce qui a été fait dessus.

Bon, allez, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais faire, ça va te couter plus cher que celui de la Verpillère.
On a payé le notre 1100€, +700€ de pièces :
- distrib
- courroies
- pompe à eau
- bougies
- embrayage + cable
- bobine
- soufflets de cardan
- thermostat + sonde d'eau
- tous filtres
- cylindres de roue AR
- triangles + disques/plaquette récupérés sur l'ancien multi
Avec la CG, ça nous fait en gros 2000€ pour un multi de 180000km entièrement révisé, et on a à peu près l'historique du véhicule.

Si je dois tout faire faire, ça me revient à bien plus de 3500€... rien que distrib et embrayage ca doit chercher dans les 1000€ chez le mécano, au lieu de 200€ de pièces sur Oscaro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chataigne a écrit:

La Verpillère c'est juste à côté de Lyon, c'est pas la montagne.


 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

ah vi... pour moi, et vu de l'autre côté, dans le 38, il n'y a que des montagnes partout... !!

Passé Angers, çà monte et çà descends partout.. !

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jonquille a écrit:
Bon, c'est mort pour le Plapla orange ! Smile

J'ai apparemment fatigué le vendeur avec mes questions (ou il avait des choses à cacher) et il m'a dit que j'étais trop compliquée et qu'il avait 20 mails de personnes intéressées.

Il m'a dit avoir fait 40 000 km avec le nouveau moteur mais... il a fait les travaux fin novembre 2013... Pas logique...
Et le copain à la casse, et pas de photos ou de communication possible par mail, les fautes dans son annonce, etc... Bon, c'est peut-être moi qui suis paranoïaque. Mais c'est trop loin pour que je me déplace alors que j'ai un mauvais feeling, donc finalement tant mieux qu'il me laisse tomber.

J'ai annulé ma réservation sur Blablacar, le site de covoiturage. Ma mésaventure m'aura au moins appris à utiliser ce site. (35 euros pour Lyon/Bordeaux par exemple)

Bon, j'aurais appris des choses... L'utilité de vos avis aussi !! Ne pas s'emballer, penser pratique, vérifier le moindre détail...
Merci !!!

M'en fiche, je voulais plutôt un phase 1, moi...  Sad 
La quête continue !  Laughing


Je pense simplement que le vendeur a vu que tu posais trop de questions sur une auto pas si nette que ça …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je pense que c'est ça... Et franchement, une auto accidentée que l'on répare avec des pièces d'occase... juste pour la vendre, pas pour soi, ça n'inspire pas très confiance.

Chataigne, j'aimerais bien pouvoir mettre 4000 euros dans mon achat mais ce n'est pas possible tout de suite...
Là, celui de la Verpillière, ça fait 3500 euros négocié + la distribution, ce n'est pas dans mon budget initial. C'est sûr que c'est sûrement le meilleur qualité/prix...  Sad 

Je pensais trouver un phase 1 autour de 2500 euros qui tienne la route pour cette année, quitte à avoir encore des réparations à prévoir  l'an prochain. Pour info, je roule environ 5000km/an...  Wink

Edit : ma 106 a finalement pas mal de choses à réparer... Ce n'est pas elle qui m'aidera à compléter...  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une si bonne affaire : je me tâtais pour faire l'embrayage ce week end. Du coup, c'est plus un choix : il faut vraiment le changer !Rolling Eyes 
Ma femme est arrivée à l'école avec le multi nauséabond dû à l'embrayage qui a patiné dans la côte. Et en plus, moins ça avançait, plus elle accélérait... bravo 
Je vous dit pas la tête des autres parents, qui se sont tous mis à renifler leur voiture pour voir si ça venait pas d'eux
Allez, occupation du week end toute trouvée ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qui commençais à lorgner vers les diesels...  Razz Je sais, c'est mal...
Je commence à m'ennuyer ferme à attendre les essences. Il y en avait plein avant Noel, c'est pas juste !

Regardez-moi ça, trop beau ce plapla JTD105 ELX !! 134 000 km, 1ere main I love you mais 3900 roros !! Toujours pas mon budget mais au moins carte grise à 50% contrairement au Class  essence de la Verpillière qui date de 2005.
http://www.leboncoin.fr/voitures/602406616.htm?ca=22_s
Ca c'est juste pour le plaisir des yeux et me faire du mal...  Embarassed Remarquez, le prix peut descendre aussi... Tout le monde n'aime pas forcément le jaune clair...

En diesel, on peut acheter des multipla kilométrés sans soucis ? Genre 200 000 km ?
http://www.leboncoin.fr/voitures/613416051.htm?ca=22_s

En essence, j'ai très peu de choix surtout dans mes prix de pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est vrai que le jaune s'est pas ma tasse de thé surtout de se style
par contre le bleu je l'est vu il est  I love you 

allez bonne chasse au  multipla 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon JTD110 (ou du moins ... sauvé de la casse) à 248.000 km en septembre... et depuis, à part une remise a jour esthetique et d'equipements qui ne marchaient plus (retro droit, autoradio, etc...) ... bah mon Pepere, roule tres tres bien..
Perso, j'ai toujours tendance à me mefier des "diesels" sous kilométrés...
Un diesel est fait pour rouler...
pour exemple, je prefere prendre un diesel de 300.000km bien entretenu qui parcourait des grands axes au quotidien.. qu'un autre diesel qui parcoure uniquement des trajets urbains...

En terme d'usure, tu mets beaucoup plus à mal la mecanique (démarreur, embrayage, boite, direction assistée, freins...) sur 1km de ville qu'un km de voie express ou d'autoroute...

Stph'

PS : il faut savoir qu'un moteur use plus au demarrage qu'en marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stph
Dommage pour dimanche!Mille fois raison pour ce qui est de faire de la route est l 'idéal pour un diesel ;Ce type de moteur ne fonctionne jamais aussi bien que quand il ne subit pas de variation de rotation ou très peu.S'il est 'sur le couple' c'est encore mieux(moteur de camion, bateaux, locomotive groupe électrogène etc Même si nos JTD MJT ont du tempérament, une vitesse de croisière obtenue à 2500 trm augure bien pour la longévité du berlot!
Les petits trajets, les démarrages à froid, les changements fréquent de rapport ça ils m'aiment pas!!
Donc si vous êtes obligés d'utiliser vos plapla de la sorte:
A froid modérez vos ardeurs,utilisez une huile synthétique pure,ne débrayez pas ou très peu ,roulez au maximum sur le couple (1500trm)conduisez cool pour les freins et la conso et votre plapla vous le rendra bien et votre portefeuille vous remerciera ...
Juste encore pour dire que 2 de mes plapla n'ont jamais connu de changement d'embrayage (240 000 KM pour le 1ER et actuellement 255000Km) souvent en tractant du lourd Et on on dira que Fiat n'est pas solide !!!
bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, mon JTD105 est rincé à 225000 : claquements à chaud (presque plus qu'à froid), tremblements terribles au ralenti, puissance en baisse régulière depuis 2 ans, etc.
Acheté à 167000/10 ans sans réel historique, il a dû faire pas mal de ville (ce qui se recoupe avec les commentaires ci-dessus quant à la l'usure). Bien sûr, tout peut se réparer, mais plus il y a de périphériques, et moins on a de chances que tout marche en même temps.
Du coup, ne pouvant me permettre que des multipla pas chers en remplacement, je suis parti sur un essence à l'entretien respecté, avec des pièces d'usure à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vos avis sont super instructifs. Je me disais que vous alliez vous moquer de moi quand j'ai mis le lien vers le plapla bleu-vert parce qu'il avait déjà plus de 200 000 km. ^^ Ah, la couleur, c'est important... Dans cet océan de gris, une petite touche de turquoise !

Il y a ce plapla Jtd 110 1ère main 188000km toujours entretenu chez Fiat : 3500 euros (pas donné !)
http://www.leboncoin.fr/voitures/594805824.htm?ca=22_s
Cher, mais juste à côté de chez moi pour une fois... et c'est sur l'extérieur de Lyon, accès autoroute sans passer par la ville. Le propriétaire a tout le suivi et meme la facture d'achat. J'espère que le propriétaire baissera son prix.

Je ne conduis jamais en ville, je pose ma voiture au parc relais et hop, métro, c'est plus rapide et plus zen. Embarassed Et ce n'est pas mon genre d'aller chercher ma baguette de pain à 500m en voiture. Je roule peu, c'est vrai, mais ce sont généralement des trajets assez longs : 60, 100 km routes de campagnes et autoroutes. Ce n'est peut-être pas idiot de partir sur un vieux multipla diesel pas trop cher à l'achat pour me faire la main et apprendre à gérer la taille du multipla.
Quand je vois le beau Multipla essence Class de la Verpillière, sans une rayure, ça me fait peur...  What a Face Il est trop beau pour moi !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/560675036.htm?ca=22_s
Mais je vais aller le voir si je peux ce week-end. (vu que j'ai revu à la hausse mon budget voiture)

Tenez, un Jtd 110 237 000 KM qui présente bien à 1500 euros (distrib, roulement, amortisseurs refaits) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/615436774.htm?ca=22_s (Dans une ville où je vais souvent)

Et une grenouille verte JTD115 (embrayage, volant moteur, distrib, freins refaits) 189 000 km 2800 euros :
http://www.leboncoin.fr/voitures/526181321.htm?ca=22_s (mais là c'est plus loin)
Je n'aime pas particulièrement la couleur, mais c'est assez comique l'effet grenouille. (Je garde des enfants !)

Je vais bien finir par trouver mon Plapla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, cette grenouille a tout de changé :


Vends Multipla ELX (emotion), révisé et garanti , très bien entretenu, vendu avec garantie 3 mois.

JTD115 2003 189 000 km
Distribution neuve
Embrayage et volant moteur neufs
Freins récents
Vidange et révision faite, y compris filtre a air, a gasoil, filtre d'habitacle etc...
Pneus récents


Le problème c'est qu'elle est un peu loin... mais faisable, en faisant un saut dans ma famille vers Thiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vazy fonce ! en plus tu reverras de la famille

de plus, rien ne t'empeche d'aller voir les autres plus proche de chez toi, pour essayer

ainsi tu pourras comparer avec le multi vert (mais il a l'air d'avoir été bien remis en état, ça c'est super, provenance d'un garage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, il est essence celui-là, mais c'est vraiment mon budget maximum et loin : 450km quand même, je peux faire une halte à Thiers mais dur, dur...

Mais l'intérieur avec cette couleur de siège !!!  I love you 
Par contre, un peu foncé comme couleur, j'aime moins... Au soleil, ça chauffe ! Et puis j'aime moins l'avant !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, vous avez l'oeil sur le détails !!! Very Happy J'admire !

Regardez celui-là, on dirait que les photos sont floues exprès pour qu'on ne voie pas les autocollants de fleurs !!!    http://www.leboncoin.fr/voitures/533745548.htm?ca=22_s
JTD 105 171 000 km  et un gros A à l'arrière... et une bosse


Bon, je passe mes coups de fil pour voir des plaplas ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur une photo, on peut voir que le Plapla a été avancé... par rapport au mur..

et sur la photo du Plapla vu de l'arriere... au sol... huuummm..??

une tache d'huile.??..

et en 2002... c'etait bien le nouveau logo.. ?...  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Wink  Wink  Wink  Wink 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing  Oui, il y a des annonces qui  donnent envie !! Bravo pour la tâche d'huile !!

J'en ai deux trois annonces comme ça assez atroces : Multipla photographié les quatre pneus dans la boue (ambiance marécage), photos des sièges avec des housses déchirées et toutes en vrac sous le Toit Ouvrant. On se dit : Houlà, ça doit fuir et ils planquent le moisi...

Et ce matin, j'appelle un garage à 10H et j'ai eu l'impression de réveiller le mec et qu'il avait la gueule de bois... Voix pâteuse et rauque "vous pouvez rappeler à 13H ?"

Si le multipla essence bleu n'est pas parti vendredi après-midi je vais le voir... Par rapport à celui de la Verpillière, il a la distribution de faite, des housses et une garantie 3 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tache au sol, ... c'est moi qui pense cela, et je peut me gourer lamentablement..

çà peut etre :

1) l'auto garée avant qui avait des fuites...
2) le chien qui garde le bouclard qui s'est oublié...
3) le photographe qui s'est fait une frayeur quand il a vu le "Plapla" glissé vers lui, apres qu'il ait oublié de serrer le frein a main..
4) ..... une mouette bretonne nourrie au petrole...

 Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing 

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...