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jejelebon

remplacement moteur

Messages recommandés

bonsoir

le moteur de mon multipla est en cours de remplacement
et pouvez vous me dire si la pompe a injection est codée

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Salut Jejebon
Si tu as bien un jtd ou un multijet alors il n'y a pas de pompe d'injection puisque c'est un 'commun rail' ou injection directe haute pression à injecteurs pilotés électroniquement ;Donc il y a une pompe haute pression sans calage de diagramme de distribution,et un calculateur d'admission de G.O C'est lui qui fait le job de calcul de la quantité de G.O a injecter en fonction des divers paramètres de fonctionnement du moteurSi tu ne changes pas de calculateur alors pas de pb;
cdt
jj

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ce qu'il voulait savoir, je pense, c'est : est ce qu'il faut rentrer le code de la pompe hp dans le calculateur...

sur les renault par exemple, tous organes doit etre renseignés sur le calculateur : injecteur, pompe...
sans reference, point de demarrage

je ne pense pas qu'il faille renseigner les codes sur le multi pour une pompe, au meme titre que les injecteurs

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Ok ma réponse est bien: la pompe haute pression est identique à tous les JTD de ce type,non asservie au calculateur donc non reconnue par lui sauf pour la pression délivrée; Elle est sans aucun calage dans le diagramme d'injection /distribution;
cdt
JJ

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Effectivement, la pompe n’est pas codée, elle ne sert que pour « gaver » la rampe

De même qu’il n’est pas nécessaire de repéré sa position quand on change la distribution d’un JTD

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juste une question au passage : pourquoi sur le 1.5dci, la pompe est codée ? elle fait la meme fonction que sur le multi non ?

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Je ne suis pas sûr que la pompe à injection du 1.5 DCI soit code, il me semble que ce sont les injecteurs qui sont référencé dans le calculo et qu’il y a un calculateur d’injection comme sur le Multipla

Je ne connais pas le DCI, mais j’ai des collègues qui ont remplacé ce moteur et je suis presque certain qu’ils n’ont pas remplacé la pompe à injection

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Le voyant « code » s’éteint bien ?
Avez-vous remis les capteurs de l’ancien moteur et vérifier qu’ils étaient tous bien rebrancher ?
Avez-vous remis les injecteurs de l’ancien moteur ?
Quel moteur avait tu ? Et quel moteur as-tu remis à la place ?
Donne nous tous les défauts apparu sur le diagnostique


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oui il s eteint mais s allume apres plusieurs tours de clefs
oui j ai remis tous les capteurs sauf celui du niveau d huile fiche verte
non j ai laisse les injecteurs livrer avec le moteur
j avais le jtd 110
J ai mis un jtd 105
pour les defauts j ai
circuit A bougie prechauffage intermitent
defaut capteur tubulure
avec le star pilot j ai defaut debimetre
voila
sinon j ai du gazoil aux injecteurs
le capteur pmh et neuf

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Pourquoi ne pas avoir remis les injecteurs du 110 ?
Ce ne sont pas les mêmes sur le 105 et sur le 110

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Il y a quand même quelques différences entre le 105 et 110. Le turbo aussi est assez différent, car turbine variable sur le 110 et fixe sur le 105. Le calculo de l'un ne doit pas forcément apprécier le turbo de l'autre?

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Salut les fans
J'ai deja posté sur le sujet le mois dernier ou je donnais les différences entre motorisation 105 et 110 donc :si tu as remplacé JUSTE LE BLOC MOTEUR et en gardant TOUS les accessoires du 110 comme par exemple :tout l'ensemble turbo, tout l'ensemble vanne egr, en fait un échange bloc moteur NU alors oui cela ira sinon IMPOSSIBLE Fais aussi la permutation des injecteurs bien que là je ne sois sûr de rien Bon courage
JJ
jj

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Je ne connais pas la différence réel des injecteurs 105 / 110, mais je peux dire que ceux du 105 ont une référence différente de ceux du 110 qui par contre a les même que le 115

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Salut Titeuf
voilà un bon sujet à approfondir!Peux -tu me donner les ref que tu connais,je vais déjà vérifier si les ref pour un 110 sont toutes les mêmes Pourquoi faire simple si on peu faire compliquer comme on dit chez Fiat!
bonne journée
JJ

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Voici les références actuelles FIAT pour nos injecteurs
Exemple
105 jtd =) 95400103 actuelle (juste avant : 46472233 et encore avant :60814758)

105 jtd =) 95400103 (ex 46472233 ex 60814758)
110 et 115 Jtd =) 55187290 (ex 55187291 ex 55192948)
120 Mjt =) 55221017 (ex 55200259)

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merci pour vos réponses
le moteur démarre toujours pas il tourne parfaitement avec du star pilot
j ai demande l avis a fiat ce dernier m a indique que les injecteurs sera peu etre code dans le calculateur d injection
j ai donc remonter les anciens injecteurs mais la voiture demarre tjrs pas
j ai remplace la pompe d injection tjrs rien
j ai tjrs pas de gazoil qui arrive aux injecteurs
comment tester l electrovanne de la pompe



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Ça avance, la pompe immergée dans le réservoir tourne-t-elle ?
Le gasoil arrive t’il a la pompe haute pression ?

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As tu vérifié le contacteur à inertie ? (même s'il n'y a aucune raison qu'il se déclenche sans un choc conséquent).

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bonjour

le carburant arrive à la pompe mais en sort pas
comment tester l electrovanne
ou se trouve se capteur sur un multipla de 2001

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as-tu un outil de diag? sinon il t'en faut un...
-est-ce que tu vois le regime monter
-quelle est la pression de rail mesurée?
-quels sont les codes qui apparraissent?

d'ou vient le faisceau moteur qui est sur la voiture? c'est celui du 110 ou du 105? parce qu'il est possible que le cablage soit different....
pourquoi avoir changer un 110 par un 105 (assez different...) Shocked 

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J ai un diag

en defaut j ai capteur d admission

le compte tour fonctionne quand il démarre au start pilot
pression mesure 39 bars
le faisceau est celui d origine le 110
j ai remplace le moteur suite a une casse
j ai pris juste le bloc nu

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quel est ton logiciel de diag, multiecuscan, avec un elm327?
fais un enregistrement pendant une tentative de demarrage, d'environ 5secondes, et envoie le moi en MP.
avec:
tour moteur/ engine speed
pression rail objectif/ fuel pressure
pression rail mesuré/ desired fuel pressure
position de valve de regulation de pression/ fuel pressure regulator
tension batterie/ battery voltage
code de clef/immobilizer key status
autorisation de demarrage/engine start permission

je sais, ca fait 7 valeurs, avec la version free, c'est 4 max, donc tu fais 2 enregistrement dans les memes condition au demarreur, pour avoir toutes ces valeurs.

mais au demmareur, tu dois avoir mini 250 Bars dans le rail, sinon... pas d'ouvertures des injecteur.
et limite autan que possible l'usage du start pilot... ca arrange pas les pistons/segments...

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bonjour et joyeux noel à tous

merci pour l info du start pilot
mon outil de diag est autocom et torque sur mon gsm
je possede multiecuscan mais la prise n est pas reconnu
je vais essaye de vérifier tes mesures

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Ça doit marcher avec multiecuscan
Pour le 110, il faut se connecter avec
Multipla 1.9 JTD
Puis
Bosch EDC15C7 CF3/EOBD …..
Si ça ne marche pas, quels sont les paramètres de multiecuscan dans l’onglet « préférence »

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je en sais pas ce que tu peux voir avec autocom ou torque mais, il faut que tu controles les valeurs que j'ai cité.
mais si tu as 38Bars dans le rail... ton probleme est la...
et pour ne pas avoir de pression dans le rail, soit ca ne "pompe" pas, soit ca fuit trop par les retours d'injecteurs, tu peux essayer en debranchant les retours, ca doit tres peux couler sans durite: cherche, il y a un Tuto sur le controle des retours.

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des news

tour minutes resultat 0
pression carburant mesuree 2 bars
pression carburant desiree 443 bars
demarrage injection 0°
electrovanne regulation de pression 1 pourcent
valve chargement pression 75 poucents
batterie 11,94 volts
systeme anti demarrage absent
clef ok
au start pilot moteur demarre et tour parfaitement le compte tours fonctionne

pour info le retour des injecteurs coulent comme une fontaine

en ce qui concerne multiecuscan
la prise est enfin reconnu mais aucun ecu trouve

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jejelebon a écrit:
des news

tour minutes resultat 0
pression carburant mesuree 2 bars
pression carburant desiree   443 bars
demarrage injection 0°
electrovanne regulation de pression 1 pourcent
valve chargement pression  75 poucents
batterie 11,94 volts
systeme anti demarrage absent
clef ok
au start pilot moteur demarre et tour parfaitement le compte tours fonctionne

pour info le retour des injecteurs coulent comme une fontaine  Shocked 



par ou? par la durite de retour, que tu n'as pas pincée (avec un peince etau, sans l'écrabouiller biensur Wink ) ou par les injecteurs eux meme?
mais tes infos sont bizarres, en phase de demarrage tu as 0 tours ?
en plus, pour l'ectrovanne de regul, tu devrais avoir une quarantaine de pourcent, c'est ca qui laisse passer le gasoil dans la pompe HP...

jejelebon a écrit:

en ce qui concerne multiecuscan
la prise est enfin reconnu mais aucun ecu trouve

as-tu choisi la borne version de l'EDC?
qu'est ce que multiecuscan voit, rien? ni abs, ni airbag? c'est que tu n'es pas connecté...

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Le gazoil sort des tuyaux de retour de chaque injecteurs
Comment tester l electrovanne,, pas defaut
Pour le 0 tours minute je ne comprends pas
Ces le capteur pmh qui donne cette information
Je possede une deuxieme electrovanne j ai couper la partie qui rentre dans la pompe et rien de change tjrs les meme valeur et probleme
Je suis perdu

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Essaie d'utiliser le même port usb sur lequel tu t'es branché la première fois sur le pc.

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jejelebon a écrit:
Le gazoil sort des tuyaux de retour de chaque injecteurs

il faut un qui tourne le contact, et l'autre qui regarde, le retour doit etre ~equivalent. branche des durites transparentes, et regarde.
jejelebon a écrit:

Comment tester l electrovanne,, pas defaut

par multiecuscan...
jejelebon a écrit:

Pour le 0 tours minute je ne comprends pas
Ces le capteur pmh qui donne cette information

0 tour, pendant que le demarreur tourne?

jejelebon a écrit:

Je possede une deuxieme electrovanne j ai couper la partie qui rentre dans la pompe et rien de change tjrs les meme valeur et probleme

 Shocked  tu as coupé quoi? si il manque un morceau (qui ferme les passages) la pression n'est pas pres de monter...

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BONJOUR

j ai enfin reussi a faire fonctionner multiecuscan
j ai remis un electrovanne sur la la pompe
j ai du carburant qui sort de la rampe
les tours minutes fonctionnent
la pression de carburant est tjrs faible elle varie mais faible
comment savoir si les injecteurs s ouvre

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jejelebon a écrit:
BONJOUR

j ai enfin reussi a faire fonctionner multiecuscan
j ai remis un electrovanne sur la la pompe
j ai du carburant qui sort de la rampe
les tours minutes fonctionnent
la pression de carburant est tjrs faible elle varie mais faible
comment savoir si les injecteurs s ouvre


enregistre une phase de demarrage avec:
regime
pression rail: en bar
pression desirée: en bar
regulateur de pression: en %

et envoi le moi, en MP.

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donc, si tu es sur de ta pompe...
soit tu as une grosse fuite sur les retours d'injecteur, et ca sort en faisant un jet vers le haut, alors que ca doit juste deborder et couler sur l'injecteur.
soit ta valve re regulation fuit, il y a des joint au bout, ca doit etre nickel, sinon...
tu disans en avoir coupé une? comment? peux tu passer une photo?


reprise des MP, vu que je te demandais le fichier CSV de multiecuscan, et non un discussion privée  Wink

a+



jejelebon a écrit:
Mer 8 Jan 2014 - 15:23

Salut
Merci pour ta reponse
En ce concerne la pompe hp elle fontionne car je l ai demonte sur un moteur tournant parfaitement
Pour les fuites pour le moment j ai rien trouve
Pour la rampe j en ai une 2eme je vais essaye de la remplacer


dav78 a écrit:
Mar 7 Jan 2014 - 17:21

salut,
240, c'est pas beaucoup mais suffisant pour generer la bonne pression
de 5 a 7 bars, la c'est vraiment pas assez, en dessous de ~200Bars, tu n'auras pas d'ouverture des injecteurs...
40% d'ouverture, ca prouvre que la vanne essaye de gaver la pompeHP

pour moi:
-soit tu as un probleme de fuite (important, donc plusieurs) sur les retours d'injecteurs,
-soit la soupape de securité de pression de rail est bloquée grande ouverte    (ne me demande pas pourquoi...).en bout de rail, il y a le capteur de pression, a l'autre bourt c'est la soupape, il y aune durite qui en sort, rien de doit couler de ce coté...
-soit la pompe HP ne debite rien (ou presque) et est vraiment cuite... ou pas entrainée, as-tu controlé la distri? et le serrage du pignon d'entrainent de la pompe?
ne te fait pas avoir avec le gasoil qui va aux injecteurs pour dire que la HP est bonne, c'est sans doute juste le debit de la pompe electrique de gavage...




jejelebon a écrit:
Mar 7 Jan 2014 - 16:03

j ai effectue les mesures

demarrage 240 tours minutesn environs
pression mesure 5.4 bars jusque 7.6 bars
pression desirer 423 bars
fuel pressure regulator 40 pourcents

merci de ton aide

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Question "con" (on sait jamais) :

Es-tu sur de ne pas avoir inversé entrée /sortie ou départ retour de la pompe HP ?

Peut-être une piste !

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ddlamitraille a écrit:
Question "con" (on sait jamais) :

Es-tu sur de ne pas avoir inversé entrée /sortie ou départ retour de la pompe HP ?

Peut-être une piste !


je dirais, sans certitude, si tu reprends les durites qui y etaient, tu ne peux pas trop...

mais moi, je voudrai bien savoir ce qu'il a coupé dans la valve de regulation Shocked 
allez, hop jejelebon, PHOTO !

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dav78 a écrit:
ddlamitraille a écrit:
Question "con" (on sait jamais) :

Es-tu sur de ne pas avoir inversé entrée /sortie ou départ retour de la pompe HP ?

Peut-être une piste !


je dirais, sans certitude, si tu reprends les durites qui y etaient, tu ne peux pas trop...

mais moi, je voudrai bien savoir ce qu'il a coupé dans la valve de regulation Shocked 
allez, hop jejelebon, PHOTO !


oui mais il me semble que nos multi n'ont pas tous les mêmes supports de filtre à GO et les durites changent (quand j'ai changé le mien j'ai repris les durites du moteur casser ,celle sur le nouveau moteur ne correspondaient pas )

Par contre aussi au premier démarrage il ne voulais pas partir (pas de GO aux injecteurs) et comme je n'avais pas reçu mon elm pour faire un diag ,j'ai changé la pompe HP ,pris sur le moteur cassé et il est parti nikel !
Pourquoi ??? mais bon pour moi ça l'a fait !

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Explique nous ça plus en détail
Tu avais bien remis les injecteurs d’origine pendant la recherche de panne ?


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jejelebon a écrit:

fuite injecteur cote distri il manquait un joint
merci à tous

 Shocked  il n'y en a pas (en ce qui concerne le gasoil)...

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titeuf63 a écrit:
Explique nous ça plus en détail
Tu avais bien remis les injecteurs d’origine pendant la recherche de panne ?


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jejelebon a écrit:
Si si le joint est entre l injecteur et l espece que ecrou de 13


 scratch 

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