Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

OHH toi multiman! Ne perd ni ne casse ta clé par ccciolll

Messages recommandés

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


[info : cliquez sur les images pour les voir en plus grand]

Bon, ça m'a pris un peu de temps pour y arriver mais ça marche.
Du coup je vais mettre ici un tuto détaillé pour éviter au prochains multinautes les mêmes hésitations et erreurs que moi.

Donc premièrement, si vous devez faire cette opération, choisissez un jour où il ne pleut pas (et un stationnement en parallèle, pas dans une rue, ou alors conducteur côté trottoir)  car pour enlever le cache sous le volant, il faut sortir à moitié de la voiture. Il y a 2 vis facile à trouver sous le volant, mais une troisième pernicieusement cachée vers l'arrière du cache, au fond d'un trou profond, et le seul moyen que j'ai trouvé pour y accéder était de m'accouder sur le sol du multi, donc la moitié du corps dehors. Ceci dit, on peut peut-être y arriver sans enlever totalement le cache (chose que j'aurais pu tester si j'avais compris tout de suite OÙ était l'antenne, mais ne l'ayant pas deviné tout de suite, j'ai tout démonté pour y voir plus clair)

Ensuite, notez qu'il faut sûrement trouver une technique pour enlever le cache sans le cacher, car outre les 2 premières vis, il y a aussi 2 ergots en plastique à l'avant, totalement inaccessibles quand le cache est enclenché. Moi, j'en ai cassé un en essayant de tirer trop fort…



Bon, une fois ce cache retiré, il faut savoir, ce qu'aucun témoignage sur le sujet que j'aie pu trouver n'illustre clairement, que la fameuse antenne est un anneau en plastique qui entoure le rond en métal dans lequel on enfonce la clef. Ici entouré en rouge :



En fait c'est grâce à l'image visible dans cette discussion de titeuf63 que j'ai commencé à comprendre ce que je devais chercher.




Et en regardant bien, une fois qu'on sait QUOI chercher, on voit bien sur l'image de jojarium cette antenne qu'il a en fait DÉPORTÉE pour pouvoir la rapprocher de la clef.



Bref, donc maintenant, plus d'hésitation, tout le monde saura OÙ se trouve cette antenne à l'origine. Et vu qu'elle ne fonctionne qu'à TRÈÈÈS courte distance, il va effectivement falloir la déporter.

Pour l'enlever, il y a un petit ergot à soulever, si on ne veut pas la casser, comme sur l'image ci-dessous :



Puis on sort l'antenne (le câble est un peu fixé au "tube" de la serrure mais ça se détache facilement).



Une fois cela fait, vient le temps des essais. Placez votre clé-puce sur l'antenne et faites un essai de mise en marche avec la clef simple. Le voyant CODE doit s'éteindre au bout d'une ou deux secondes. S'il ne le fait pas tout de suite, pas la peine d'attendre en bougeant la clé, il faut recommencer. Moi, par exemple, j'étais tellement soulagé d'avoir fini par trouver et détacher cette antenne (après une demie-heure d'essais de placement de la clef-puce à divers endroit autour de la serrure et du volant qui ne marchait que si je collais la clef à la serrure (donc à l'antenne que j'ignorais être une antenne). que je n'ai pas refait d'essai, j'ai tout de suite fixé la clef à l'antenne bêtement, comme ça :



Mais comme je le montre en rouge, la puce, dans cette situation est DÉJÀ trop loin de l'antenne. Ça marche pas.
Donc j'étais bon pour couper mon collier de serrage et en remettre un nouveau, et dans la configuration suivante, ça y est, ça marche.



Reste plus qu'à trouver un emplacement pour ranger le tout sous le volant et refermer l'ensemble.

Voilà. ccciolll

Ce sujet n’est pas à la portée de tous, il est donc nécessaire de le faire exécuter par une personne compétente dans le domaine

Le forum ne pourra être tenue responsable des dommages directs ou indirects résultant de cette opération


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...