Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cocoflo

Conseille futur achat

Messages recommandés

Bonjour les fans , bon je revient vers vous après une petite absence plus trop le temps en ce moment.
Voila nous comptons remplacer notre plapla qui est quasiment a 400000klm, demain je vais voir celui là: http://www.leboncoin.fr/voitures/580760930.htm?ca=20_s.
J'ai eu le messieurs au téléphone qui ma dit qu'il fallait prévoir la distri , mais ça c'est pas grave je le ferais , le seul truc qui me freine a l'achetez pour l'instant c'est qu'il n'as aucun suivi du véhicule.
Si vous avez des petits conseils pour pas me faire avoir, c'est pas de refus .

Merci d'avance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut cocoflo !
Il a l'air propre ce Multi "frigo" ! Pour les points à surveiller, je pense que ta propre expérience (un Multi de 400.000km) devrait déjà t'aider !

Le point positif étant que le prix est à négocier. Pas facile de vendre un véhicule sans la moindre trace de suivi...
Après c'est un peu un coup de poker...et à ce tarif on ne peux pas demander la lune ! 

Moi je dirais, fonce !!!!!!!!!!!

Mais comme le veux le dicton, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien cas ce prix je m'attend pas a avoir un multi neuf Smile 
Pour les points je vais voir niveau embrayage et boite surtout, si vous avez d'autres idée de points a vérifier je suis preneur, un oublie peut arriver ...
Je vais essayer de négocier un maximum en sachant qu'il y a la distribution a faire .
Merci Triaven pour ta réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, à ce tarif, il ne faut pas demander la lune, mais avec une bonne inspection avant achat, tu peux éviter la mauvaise surprise

Il faut donc être vigilent, mais ce multi est peut être une bonne affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ces quoi a la place du siege devant un frigo (ca boit etre chouette ) , + 1 avec titeuf , une bonne inspection et un bon felling avec le vendeur, la voiture peut etre super bien entretenue sans facture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quitte ou double en gros , je verrais demain !
Je vous remercie pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens aussi de changer de monture. Voici les quelques points qui me semblent importants à vérifier:

Le train arrière. Pose la main sur chaque pneu arrière et glisse la sur la joue d'aile (entre l'intérieur du pneu et la caisse). Le but est de vérifier si les roues ne viennent pas toucher la caisse. Au moins 1 (gros) doigt doit passer. Sinon le train arrière est bon à refaire (et donc négociation sur la prix). Le Fiat de ton annonce a un attache remorque !!! Prudence.

Le dessous. Je visite systématiquement le dessous de la voiture. Cela me permet de vérifier l'état du pot d'échappement, les éventuelles fuites et surtout la corrosion de la caisse. J'évite les autos qui ont pris le sel (rouille + pièces alu blanchies). C'est le signe évident d'un manque d'entretien de base. Le bas de caisse est cassé, rien que pour ça, il faut se pencher. Astuce: Une photo (avec flash) met vite en évidence la rouille (et met tout le monde d'accord sur l'état de corrosion)

Accidents et/ou grosse réparation. Le capot levé, je vérifie l'état de la visserie de la traverse, du bouclier avant, fixation des ailes et des passages de roues. Si les vis ont des traces de tournevis c'est qu'il y a eu une grosse maintenance. Sans explications valables, il vaut mieux s'abstenir (ou alors négocier le prix toujours et encore).

Moteur. En dehors des constatations de base pour l'achat de tous véhicules, je me focalise surtout sur les petites étiquettes d'entretien où l'on trouve le kilométrage des vidanges. (histoire de voir si le compteur est cohérent). à 200000km, difficile de ne pas avoir quelques claquements et grincements. Les vérifications de base restent indispensables (huile dans eau, mayonnaise dans huile, niveau d'huile, état des courroies et des supports moteurs,...)
De toutes façons, un professionnel à une garantie contractuelle de 3 mois sur les pièces internes dites tournantes. Les filtres doivent avoir l'air d'être plus récents que la voiture...

Un essai routier reste indispensable avec un gros freinage (pour savoir si la voiture tire droit) , quelques manœuvres (histoire de jauger les éventuels jeux) et une marche arrière.

Comme tu conduis déjà un Plapla, tu verras rapidement les potentiels défauts concernant la puissance, l'embrayage, la boite, l'amortissement, etc.

Le contrôle technique est à "éplucher" même si un professionnel connait plus que bien le contrôleur... (il faut avoir confiance...)


Bonne transaction et surtout négocie!!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...tiens il manque un cache sur le bas de caisse, sous l'aile avant droite.... bien regarder en dessous si rien a bouger...

on ne sait jamais....

et pourquoi ce pro ne s'occuperait t'il pas de la distrib..???


Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict... je n'est pas fait affaire le véhicule avais l'air propre sur la photo mais apres 2h de route bien la surprise il ne l’était pas tant que ça , j'ai quand même prit la peine d'essayer , gros bruit comme si y avais une prise d'air niveau turbo ou autre a l’accélération , bruit de ferraille dans le train avant quand on prend une boss ou un trou .
Le vendeur PRO ne met pas vraiment en confiance , il me dit qu'il a fermé quelques mois pour des soi-disant vacances puis la il vient de reprendre l'activité pour vidé son parc de véhicules pour ré ouvrir ailleurs avec des véhicules plus récents etc...
Je précise que c’était toutes une équipes de magrébin ( je n'est rien contre eux Wink)
En ce qui concerne le a débattre sur l'annonce son dernier prix était 1500 mais on parlé pas de devis etc... c’était de la main a la main et a ce prix il ne faisait aucune réparations. Ni distribution ni regarder au bruit dans le train avant , et j’oublie le voyant de boite qui reste allumé , le radar de recul qui bip aussi longtemps qu'on laisse la marche arrière tout ca en peu de temps (je me suis pas attardé en voyant le genre de la personne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire attention à ces histoires "d'épuration" de parc...

C'est louche. En gros, je vends, pas de trace de paiement donc aucune garantie, pas de frais fiscaux et j'ouvre 500m plus loin un autre "boui-boui" dans le même genre...

Quand j'ai acheté le Freelander en Aout, un vendeur Parisien me proposait de me laisser partir avec le véhicule et de ne la payer que lorsque ma banque aurait débloqué les fonds. Je lui laissait une caution au cas où...Je n'ai pas donné suite...

Tu as bien fait de fuir, mais au moins tu as vu et pas de regrets à avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un vendeur pro demande du liquide sur ce genre de voiture, je pense que lui sait pourquoi

Pas de traces, donc pas d’emmerde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait recense sur le fofo toute les merguez ainsi que les plapla louche, mais bon je sais ces pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà un pro qui ne propose pas de faire la distrib, meme avec un rajout... c'est fort peu engageant...
c'est un peu... j'me debarrasse, et je n'veux plus en entendre parler...

tu as bien fait de ne pas donner suite...

çà sent le mec qui rachete les lots de fonds de concession.. les autos dont personne ne veut....

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha si il ma proposer de le régler tout les petits problèmes , mais il passer le prix a 2300 euro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...