Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mag50

Fuite d'huile ?

Messages recommandés

Bonjour
Je viens d'acheter un multipla mod 99 jtd105 156000km,pneu, courroie de distribution recente:1500euro,
A l'achat j'ai regardé au niveau d'huile,facture diverse,pas de trace d'huile dans le garage,trottoire...j'ai regardé sous le moteur,pas de trace d'huile,propre,sec..je l'ai essayé, aucun probleme particulier,je l'ai donc acheté.
Hier,je me suis rendu compte,qu'elle perdait de l'huile,des taches partout,garage,dehors etc etc
J'ai regardé sous le moteur,grosse trace d'huile à l'avant de la voiture,cela à creé une grosse tache dans le garage,quand le moteur et éteint,elle ne perds pas d'huile,uniquement quand le moteur est allumé,quand pensez vous svp,pensez vous que le moteur et hs,si telle et le cas c'est une escroquerie et je demanderais reparation,beaucoup de personne pensent qu'il ni y'a aucun recours lors de vente de particulier à particulier,c'est faux,et ce vendeur et mal tombé.
amicalement magalie
Desolé pour les fautes,et merci pour vos reponses!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Que dit le CT?
Quelle quantité d'huile?

Il faut déjà identifier la fuite : boite , moteur, autre.

Demande l'avis d'un garagiste si besoin pour trouver la fuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, verifie si les colliers de durite d'huile sont bien seres ( normalement tu devrait voir des coulure sur celle incrimé ) ainsi que le filtre a l'huile, regarde egalement le joint cache culbuteur, si sa fuit que moteur en marche je pense que ces de l'huile moteur du a la pression .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de vos reponses.
Au ct c'est marqué cremaillere,boitier de direction:defaut d'étanchéité,pas de fumee blanche,j'ai pris rendez vous chez fiat mercredi,je verrais bien......
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt à toi, fait bien faire un devis avant de faire les travaux, tu nous le poste sur le forum. Si tu peux, prends des photos de dessous et essaie de nous les poster!
Le mieux aussi est de demander un deuxième avis de garagiste/mécanicien...
Bon courage et bonne chance Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Magali,

C'est vrai que le vendeur a dû laver le moteur avant que tu ne la vois, c'est malhonnête, après, le moteur n'est pas mort pour autant, attends que le garage voit d'où vient la fuite...

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie;)  de votre aide.
je vous souhaite une agreable soirée;) Wink Wink Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
je vous remercie de me répondre.
Les taches sont apparues 2 semaines après l'achat, le vendeur ne savait peut-être pas???? bref, je suis allé à fiat cette après midi pour connaître le problème et là.... incroyable, je rentre poliment dans l'atelier, il monte la voiture, il a regardé pendant un bon quart d'heure sous la voiture et pour lui c'est "prévoir joint de guide de jauge à l'huile" sans être trop sûr de lui, enfin c'est que je pense, je lui est demandé d'accélérer fort pour que je puisse voir d'où vient cette fuite , aucune goutte qui tombe, j'ai l'impression qu 'elle perd de l'huile lorsqu'elle roule et non quand elle est à l'arrêt, moteur éteint elle ne perds pas d'huile sûr!!!! j'ai demandé au mécano:combien d' heures de main d'oeuvre pour réparer cette fuite, il n'a pas su me répondre, je n'ai pas eu de devis pour cette éventuelle réparation, il m'a conseillé de mettre un carton sous la voiture dans le garage pour voir d'où venez la fuite, je lui ai demandé si je pouvais rouler avec, il m'a répondu oui, mais il fallait que je vérifie l'huile régulièrement, et pour finir j'ai payé 41.26e ; et je ne sais toujours pas d'où vient la fuite et combien que cette réparation pourrait me coûter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag50 a écrit:
Bonsoir. j'ai payé 41.26e; et je ne c'est toujours pas d'ou vient la fuite

ça c'est des pro Sad .

si c'est pas trop loin, va voir le controle technique ou est passé le multi,

ils pourraient jeter un œil gratuitement.

ou un autre CT, tu y va "à l'arrache", style: j'ai de l'huile qui coule, à l'aide, j'ai peur pale .

j'ai mis mon espace sur le pont avec cette technique, pour voir mon catalyseur  Twisted Evil .

y'en a pour 5 mn et en étant gentil ça le fait Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être le joint de guide de jauge d'huile, je ne sais pas comment c'est fait, mais je pari que ça ne va pas loin du tout au niveau budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Ca peut être le joint de guide de jauge d'huile, je ne sais pas comment c'est fait, mais je pari que ça ne va pas loin du tout au niveau budget.
bonsoir
j'espere!!!!,mais quand je vois qui mon pris 40 euro pour rien,et quand plus c'est pas sur,j'imagine la note.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le joint de puits de jauge coûte 2.5€ chez fiat et pour le monter , il faut juste une clé de 10 et une fosse ou un pont .
Cela prend 5 mn à tout casser , mais l'accès est vraiment pas évident.
Je l'avais changé suite au démontage du puits de jauge qui est nécessaire à la dépose de l' alternateur .
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe voir un petit mécano de quartier, ils sont mieux que les concessionnaires pour ce genre de travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de votre reponse!!!
Comme par hasard,j'ai changer l'alternateur chez eux,et le lendemain, plein d'huile dans le garage,j'ai donc telephoné chez fiat a l'instant,il mon repondu qu'il n'ont pas touché au puits de jauge pour changer l'alternateur!!!!faut t'il redemonté l'alternateur pour remettre correctement le joint de puits de jauge,j'ai deja paye je ne sais combien pour l'alternateur!!!+les 40euro qui n'ont servi a rien,j'y retourne cette apres midi,je paierais rien,sa va chié!!!
merci encore pour cette reponse
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'ai une astuce pour effacer les traces d'huile dans ton garage !!! Laughing 

utilise de l'acide chlorhydrique (achat chez carrefour par exemple)... verse, laisse agir 15 minutes... frotte avec brosse, et rince abondamment

ça marche bien (vecu), meme sur goudron...
ça evite qu'il se désagrège)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as donc probablement trouvé le coupable, en démontant l’alternateur, ils ont déplacé le guide de la jauge, il n’est pas très loin

Ne te laisse pas faire, récupère tes 40 euros et fait leurs remplacer le joint gratuitement

Dit leurs que tu as contacté ta protection juridique, vu le prix du joint, ils ne vont pas insiste


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,tout s'arrange!!!!
j'ai envoyé un mail à fiat france,en les menaçant que j'allais porté plainte  etc etc
il ont enfin avoué qu'il avait touché au guide de la jauge et qu'il n'avait pas remis de joint neuf.
le mecano qui à fait cela est malhonnete car il a toujours dit qu'il n'avait pas touché au guide de la jauge,et quand je suis retourné chez le mecano il a dit à la secretaire qu'il avait reparé ,ces pour cela que la secretaire ma fait payé ses 40euro,il n'avait rien reparer car je suis rentré dans le garage pour voir ce qu'il avait fait ,c'est a dire RIEN!!!
le chef mecano,qui etait parti en stage (tres competent et honnete lui), quand il est revenu de ce stage il était fou de rage envers ce mecano,ils m'ont fait un avoir des 40 euro(j'y retournerais pour des plaquettes)et ils m'ont changé la totalité de la piece gratuitement (pas que le joint Smile  Smile )
merci encore pour vos precieux conseils
amicalement mag et son mari Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...