Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daedrikk

Niveau d'huile trop haut

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd’hui j'ai ajouté une peu d'huile (mécaniquement) dans mon moteur (1.9l JTD 115).

Le soucis étant que j en ai trop mis, environ 5 mm au dessus du maxi.

Je n'ai pas de pompe a aspiration est-il possible de deviser légèrement mon bouchon de vidange afin de prélever une petite quantité d'huile ?

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut daedrick
Tu vas en avoir partout mais tu n'as pas le choix!!
Je te conseille plutôt de vidanger complêtement et de remplir de nouveau à la bonne hauteur car tu n'as pas une chance sur mille de dévisser:revisser le bouchon sans te faire asperger;De toutes façon lunette de protection et gants!!!bon courage JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, jai bricoler une pompe a vide. Pour aller au fond pour une aspiration le flexible doit être de quelle longueur environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daedrikk a écrit:
Merci de ta réponse, jai bricoler une pompe a vide. Pour aller au fond pour une aspiration le flexible doit être de quelle longueur environ ?  
On parle bien d'huile ??Laughing Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras donner ton excédent d'huile à fred44, qui lui roule sans huile Laughing 
/t3597-rouler-sans-huile


vaidanger un ^peu, c'est pas possible... t'arriveras pas à remettre le bouchon, ça va eclabousser de partout (le debit est trop grand)

faut aspirer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les fans
C'est pil -poil ce que j'ai écris plus haut Vidange tout et remplie JUSTE ce qu-il faut l!!!et le travail est le même;
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
bonne soirée
JJ






jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact jj
(ça m'est une fois arrivé... j'avais utiliser alors une pompe à huile que j'utilise pour la tondeuse... j'avais aspiré par la jauge ; ça m'avait pris 10 minutes)

ou alors, tout vidanger... mais il faut rachter un bison d'huile..

bon, demain, je me colle les 4 bougies de préchauffage
si vous entendez hurler... c'est moi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de vidanger un peu en dévissant le bouchon très lentement, ne le fais pas avec l'huile chaude, parce que tu vas en avoir sur les mains...tiens bien le bouchon...Twisted Evil 

Après, si tu loupes, ben vidange complète...Rolling Eyes 

Pour aspirer, c'est par la jauge effectivement, j'ai une pompe de vidange par aspiration, le tuyau a un petit diamètre...je dirais, 5 mm peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sajut les fans
Qui t'empêche de récupérer l'huile dans un récipient propre genre bassine ou bidon de 5 litres découpé?Ou dans le bac avec lequel tu fais habituellement ta vidange...
Bonne journée JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Alors le coup du filtre, il ne faut pas le faire, c'est pour le coup que tu en mets partout.
A froid , tu desserres ton bouchon de vidange presqu'a fond, tu le tiens sur le dernier filet, tu laisses couller un demi litre dhuile, tu reposes ton bouchon et tu contrôle ton niveau, c'est pas plus compliqué que celà.
Sur un 115, la bonne quantité c'est 4,5 litres selon le manuel.
pour tes bougies de préchauffage, bon courrage, j'en ai chié pour déconnecter les embouts de connection.
j'ai fabriqué un petit crochet avec un rayon de moto.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... j'ai mis 3h pour les 4 bougies !! une honte...
pour decrocher, j'ai utilisé une pince d'electricien -fine et longue- qui va bien, et j'arrache tout...

j'ai cassé un petit cardan lors du devissage de la premiere bougie... donc perdu une heure pour le refaire...
sinon, le degrippant foncionne bien, et est indispensable

le plus dure pour moi, a été de faire retomber les nouvelles bougies dans leur puit... y en a eu 2 qui sont tombées... derriere le moteur... quel souk (mais récupéré après..oufff, en allant les chercher en dessous du multi...) on aurait dit que celles de norauto etait un chouia plus longue;.. car balaise à remettre en place

alors, après j'ai reflechi... et utiliser une ficelle de cuisine pour les faire descendre en rappel... c'est fou comment on peut jouer avec ce multi Crying or Very sad 

enfin, bon, c'est fait ! tout est ok
encore qq semaine, et vive la montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:

... utiliser une ficelle de cuisine pour les faire descendre en rappel... Rolling Eyes 

encore qq semaine, et vive la montagne Rolling Eyes 


comme quoi....y'a pas de hasard .

nimport 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben moi aussi niveau d'huile trop haut depuis une semaine (pour info 4.5 l de mis) le niveau est bon a la jauge mais pas bon a l'odb....

devisser le bouchon de vidange....l'huile est super deg.....!!! et que 400 kms environ de parcourus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre..

perso, je remplis qu'au 3/4 maintenant
quitte a en remettre un peu plus tard, lorsque l'odb indique 50%... (j'en perd un peu, par le tuyau de l'echangeur thermique du turbo...pas bien grave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, 4.5 litres, c'est le volume théorique, en pratique, il en faut parfois moins, d'après moi, l'huile stagne un peu partout dans le moteur, créant un écart avec le volume théorique.

Quant à l'huile des moteurs diesel, elle est rapidement noire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce que je disais a ma femme !!! mais je pense que l'odb est pas trop fiable.....

l'année prochaine je dois faire la distri,je vais demander au garagiste de regarder un peu a tout...elle aura 11 ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric76 a écrit:
... j'ai mis 3h pour les 4 bougies !! une honte...
pour decrocher, j'ai utilisé une pince d'electricien -fine et longue- qui va bien, et j'arrache tout...

j'ai cassé un petit cardan lors du devissage de la premiere bougie... donc perdu une heure pour le refaire...
sinon, le degrippant foncionne bien, et est indispensable

le plus dure pour moi, a été de faire retomber les nouvelles bougies dans leur puit... y en a eu 2 qui sont tombées... derriere le moteur... quel souk (mais récupéré après..oufff, en allant les chercher en dessous du multi...) on aurait dit que celles de norauto etait un chouia plus longue;.. car balaise à remettre en place

alors, après j'ai reflechi... et utiliser une ficelle de cuisine pour les faire descendre en rappel... c'est fou comment on peut jouer avec ce multi Crying or Very sad 

enfin, bon, c'est fait ! tout est ok
encore qq semaine, et vive la montagne

Un bout de durite, bon diamètre et bonne longueur, et ça permet de les visser a la main. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là.... franchement, merci de l'info
je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé;....
..surement le froid.... choui trop c***
merci Sad 

j'avais fait les bougies sur doblojtd105, j'avais pas rencontré de souci pour les remettre dedans...
l'admission est différente sur le multi ? surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour fabriquer une pompe d'aspiration rapide et pas chère : une grosse seringue en plastique que tu trouveras facilement en pharmacie (env 1€).
Et essaie d'avoir le tuyau de perfusion avec qui devrait rentrer sans pb dans le tube de jauge d'huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponse j'ai finalement acheté une pompe a aspiration et retirer de l'huile.
Mais par contre pour en trouver une j ai passé 1h15 au téléphone ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tuyau est une très bonne méthode pour les bougies, en général, quand une pièce ne tiens pas seule dans une douille (vis, écrou, bougie de préchauffage etc. …)

j’utilise soit du scotch soit du papier, je fais 1 ou 2 tour de la pièce à maintenir puis je l’enfonce dans la douille, il faut que ça tienne suffisamment pour remettre la pièce et place et pouvoir ensuite récupérer la douille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...