Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chat82

4 ème ne passe plus :'(

Messages recommandés

Bonjour les Multiplatistes,

ça fait très longtemps, et malheureusement je repasse ici pour une panne.

Ma 4ème ne passe plus, mais plus du tout, impossible de chercher à l'enclencher.
Je suis obligée de passer de la 3ème à la 5ème...

Quelqu'un à rencontré le même problème??
Est-ce que ça craint pour faire de la route, j'ai un rdv très important demain mais plus d' 1h de route pour y aller...

Merci d'avance de votre aide, j'espère que ce n'est pas trop trop grave... Crying or Very sad 

A bientôt!

Natacha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça craint ! tout est relatif !
Non tu peux trés bien sauter ta quatrième, ton moteur sera sans doute en sous régime en allant en 5ème(no problémo)
Par contre attends de décellerer beaucoup(de perdre beaucoup de vitesse) depuis la 5 ème pour tomber en 3 ème.
Peut etre un remplacement d'huile avec ajout d'amèliorateur de friction exprés pour boite à vitesse suffirait, c'est déjà moins cher...pour commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Natacha
Il faut quand même vérifier si un des câbles de commande n'est pas sorti ou en train de sortie de sa butée ou bien si une rotule de commande n'est pas cassée:le levier de vitesse à -t-il beaucoup de jeux?
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le levier de vitesse est relié à la commande de BV par 2 câbles sous gaine(pas de réglage de tension)cela fait 4 rotules et donc 4 butées..;Il faut au moins contrôler la commande avant de déposer la boite ,au besoin, lever une roue AV et essayer de passer la 4 directement en actionnant
les leviers de sélecteur sur la boites bon courage JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça ne me parait pas très rassurant, surtout si toutes les autres vitesses passent normalement

Dons un 1er temps, il faut contrôler la « garde » du câble d’embrayage
Le niveau d’huile de boite
La tringlerie de commande de boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ça parait bien localisé (4ème) y a t il une rotule de tringlerie que pour la 4 !
Je pencherai pour la fourchette de passage en 4 cassée, dont un morceau s'est placé au mauvais endroit !!!
G eus un bruit effrayant sur une boite de clio diesel, sans savoir d'ou cela provenait.
J'avais comme coincidence la fourchette de la 3 inopérante !!! Puis plusieurs centaines de km plus tard ce bruit est parti puis revenu et à fini par totalement disparaitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que c'est certainement la fourchette de 4 qui est cassée mais ne pas déposer trop vite et déjà voir les 3 points exposés par Titeuf me semble logique;La garde a l'embrayage pas sûr mais la vidange de boite :oui rien que ce qu'on va trouver dedans sera une indication Et les câbles c'est trop facile comme contrôle surtout en position 3/4 bonne soirée JJ
Bonne soirée
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ALors après la 4ème, la 5 ème se met un faire un bruit ultra flippant (clang clang, clang clang, ..)
Alors mon mécanicien de papa à remis du liquide de boîte et fait je ne sais quoi dessus, la 4ème passait de nouveau le temps de quelques essais, puis ne repasse plus.
ça pue... :'(No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes autres vitesses passent elles bien ?
As tu vérifié les rotules et bielettes (tringlerie de commande de boite à vitesses)comme précédemment mentionné ?
Sinon, tu commande une nouvelle boite à ton noêl de papa !
G exactement le mêm multi que toi, et g été régulièrement géné pour le passage de la marche arrière ( pas de synchronisme), aprés avoir retendu la garde d'embrayage( ce n'était pas le problème) j'ai du remplacer l'huile de boite à vitesse par deux reprises(en moins de 50000km avec additif visqueux pour engrenage, attention aux caractéristiques de l'huile !
Depuis, g juste la 4 en rétrogradant qui force, mais c du à ma manipulation du levier, je fais encore le geste d'une commande au plancher et non de celui d'une au tableau de bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyril!

Je viens de t'envoyer un MP pour te poser une question, à savoir quelle huile de boîte as-tu utilisée.

A bientôt j'espère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être sûr de la réception :
75w80 avec additif pour transmission censé améliorer la lubrification, limiter le l'usure le frottement et le bruit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai recupéré le mien, la boiboite à pignons avait ete changée,... y'aurait il une faiblesse sur les boiboites.???

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...oui... surtout avant 2004/2005
après ça rentre dans l'ordre (chgt huile préconisé tous les 100 000 quand meme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...