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yohan04

problème de masse

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Bonjour à tous,
Depuis quelques jours, j'ai les voyants batteries et abs et airbag qui n’arrentent pas de s'allumer et de s'éteindre. J'ai enlever un par un les fusible, nettoyer avec une bombe contact. Rien. Le weekend dernier, panne de batterie. Je l'ai changé et ce matin rebelote. Je pense que j'ai un problème de masse mais je ne sait pas ou elle ce trouve. Est ce quelqu’un pourrai m'indiquer ou elle ce trouve.

Merci

Yohan

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Salut Yohan
Avant d'aller vérifier la masse générale sur la BV un contrôle des cosses de batterie s'impose!propreté, état ,serrage
bonne journée JJ

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lorsque j'ai changé ma batterie, j'ai nettoyé les cosses mais il reste un petit peu de saleté. Pense tu qu'il faudrait que je les remplaces?

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Des masses, sur la boite de vitesse, sous le bac à batterie, sous le support relais et fusibles et 2 sur la coque
Bon contrôle
Bruno 1

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Oui, elle démarre bien. Je vais contrôler les masses. Si quelqu’un a des photos des masses, je suis preneur.

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il crache combien de volt l'alternateur quand il tourne ?

chez carrefour, y a un petit appareil qui indique, si c'est ton alternateur qui deconne, ta batterie, ou alors un autre truc
30 euros je crois

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Bonjour Cedric76. Je pense que mon alternateur fonctionne bien car j'ai roulée avec ce matin et ma batterie a été rechargée. J'ai sur ma batterie 13.2V et quand la voiture tourne j'ai environ 16V.

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j'ai un pote, en ce moment, il a la meme chose que toi sur une bora tdi110.

elle se decharge la nuit... pourtant la batterie se rechargge normalement en roulant..
bref, une masse, ou alors court-circuit qq part.... pour lui, il a vu un fusible qui vient de griller pour l'allume cigare.... mais meme sans fusible ça se decharge la nuit..

bref, il debranche la batterie le soir, pour la rebrancher le matin...

ça fait longrtemps qu'il est dessus

bon courage

as tu un attelage ? (si oui, debranche le)

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Si la voiture démarre bien:
ce ne sont pas les cosses/bornes de la batterie qui sont en cause.
ce n'est pas la masse générale (gros câble qui va de la cosse - au moteur(BV)
bon courage
JJ

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yohan a écrit:
Bonjour Cedric76. Je pense que mon alternateur fonctionne bien car j'ai roulée avec ce matin et ma batterie a été rechargée. J'ai sur ma batterie 13.2V et quand la voiture tourne j'ai environ 16V.

16V c'est beaucoup trop. Régulateur/pont de diodes fichu.
Il vaut mieux ne pas rouler comme ça, tu risques de sérieux dégâts. Il y a survoltage et c'est pour ça que certains appareils se coupent.
J'ai eu exactement la même chose ce weekend, j'ai posté ici  Problème de charge mais alternateur ok
allez à "Mauvaise nouvelle, Maintenant il y a survoltage"

et il y a ce post ci
les aventures de M. 100000 volts, ou Multipla avec alternateur naze...

Il faudra en tous cas tomber l'alternateur Crying or Very sad 

Bonne chance

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Bonsoir,
Après revérification suite à ton message, j'ai 13.2V moteur arrête et 14.1 moteur allumé donc je pense que cela ne viens pas du pont de diode!

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