Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blome

voyant derfault alternateur ddefault abs plus de phares radio etc....

Messages recommandés

bonjour comme le dit le titre du sujet je suis l'heureux possesseur d'une multipla (2005 19jtd 115ch 167000km ) qui a eu comment dire un" petit problème" je m'explique, tout a commencé il y a une semaine quand ce défaut met apparu pour le première fois g tout de suite arrêté le véhicule et quand g redémarrer celui ci le voyant avait disparu et n'est jamais réapparu de la semaine jusqu'à cette nuit de samedi ou là, ce voyant est réapparu mais accompagner de ces autres copains quelques secondes plus tard: defaut abs arrêter le moteur, plus de radios,  plus de phare et ensuite plus de clignotant et plus de compte tour non plus il étais bloquer je vous raconte pas la galère pour revenir cette nuit la surtout en plaine campagne mais bon après moult prudence et pas mal de chance nous avons réussi a regagner notre domicile sans égratignure. Une fois le moteur coupé g voulu la redémarrer (on c jamais la même chance que la première fois!!! ) sans succès, plus de jus.

Ensuite, le lendemain têtus comme je le suis g voulu  la redémarrer et la miracle elle redémarre au car de tour mais malheureusement ça n'a duré que quelques seconde av que tout ce remette a partir en vrie mais toujours dans cette ordre defaut alternateur puis defaut abs compte tour bloquer plus de phare etc.....

Alors g l'impression que c l'alternateur mais on m'a dit aussi que ça pouvait être les relais (ou un problème électrique ) ou bien la couroi (g vérifier celle-ci, elle a l'air bien tendue)

Voila alors je vous implore vous les rois que dis-je, les star de la multipla de m'orienter ver une panne plausible ou de mon conforter sur mes idées

ps : je ne connait rien en mécaniques par contre si vous av des question sur la construction je suis votre homme Laughing  bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut mettre un multimètre sur les bornes de la batterie, tu dois trouver un peu plus de 14Vts moteur tournant. Si la batterie est vieille ça peut être ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je v tester ça le plus vite possible le temps de trouver un voltmètre

ma femme me dit que la batterie a été changer il ni a pas longtemps 7/8mois mais bon je v tester ça quand même je vous tien au courant mais si vous av d'autre idées je suis preneurs bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour voila g su me procurer un multimètre après teste sur la batterie (sur le + et -) quand la voiture tourne je n'ai que 8v ,8.4v maintenant je ne c pas si g bien pris la tension

d'ailleur elle ma fait un truc bizarre aujourd'hui elle c couper quelque seconde après avoir retirer les câble pour recharger la batterie

voila la panne d'alternateur c profile de plus en plus quand pensée vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ou alternateur ou comme dit ddlamitraille, vérifie tes connexions de l'alternateur et de la batterie, on ne sait jamais...

Si tu charges la batterie à fond (12.6 v, moteur éteint), tu dois pouvoir rouler un peu normalement, si tout va bien, c'est que l'alternateur ne charge pas la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour dsl du petit retard je v teste ce que tu ma dit Diablo mais juste une question comment charger la batterie sans chargeur batterie avec des cable ? si oui combien de temps


ps: vus l'achat et le placement de l'alternateur je préfère écarter toute piste av de faire cette achat ;(


encore un grand merci pour votre aide en tout ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voila g réussi a démonter Smile la batterie et aussi a me procurer un chargeur batterie pour la recharger ce soir mais av g voulus teste la batterie avec un voltmètre et la il me dit que elle est a 11.9v c normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, 11.9 V, elle est vide:

12.00 V vide
12.30 V 50% de charge
12,60 V batterie chargée

Après, on peut discuter à 0,1 V près...lol! 

Sinon, mon idée, tu la charge, tu essaies de rouler un peu (pas trop loin de chez toi...) et si tout fonctionne durant un moment, c'est que tout fonctionne sauf la charge de la batterie, donc, l'alternateur.

Pour information, j'ai remplacé celui de mon fils sur une Vectra, 1000 € posé chez Opel, 250 à 350 € chez Oscaro, 90 € neuf commandé sur Ebay en Angleterre...

Après, si quelqu'un a un autre avis, je ne suis pas un professionnel...merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info:

catalyseur pour espace 2.0 16v:

renault: je sais pas Rolling Eyes 

oscaro +/- 500 €. Very Happy 

e bay allemagne: 145 € cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense également à 1 problème d’alternateur

Un autre petit test

Tu prends la tension de la batterie avant le démarrage (quand elle sera chargée bien évidement)

Ensuite tu démarre et tu prends la tension de ta batterie

Puis tu branche un câble de démarrage entre la carcasse du moteur et la borne "–" de la batterie et tu reprends la tension de ta batterie dans cette configuration

Et pour finir tu nous donne toutes ces valeurs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour alors voila g recharger ma batterie plus de 9H et elle étais a 12v9 mais ce chiffre étais en chute libre en peux de temps elle est passer de 12v9 a 12v82 (30s)

je décide de la remettre dans ma voiture celle ci démarre mais me mets le default alternateur aller au garage. (je n'ai pas voulus rouler avec vus le default alternateur qui étais la )

et pour répondre a titeuf voici les mesure première 12v9 2iem 12v8 3iem 11v8 entre la première et la 3iem on n'a pris +-7minute


ps ya juste un truc louche sur le chargeur que on ma prêter il i avais un led pour dire quand elle étais charger, malgré + de 9h de charge et 12v9 afficher sur le multimètre le chargeur disait que elle étais toujours pas charger ?

merci d'avance pour vos réponses bonne soirée


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension juste après avoir débranché le chargeur est toujours plus élevée, une fois la batterie reposée, elle baisse un peu.

Selon l'intensité de ton chargeur, ça peut mettre longtemps avant qu'elle soit pleine.

Sinon, 12.8, c'est moteur tournant ?

Et après avoir débranché la masse, la tension a remonté ?

Tu as combien, moteur éteint maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

la maintenant elle est a 11v88

moteur tournant c'étais pluto 12v6 mais tres vite elle a été a 11v9

la tension na pas remonter


pour info le chargeur est de 8amp c possible c un absaar 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ben si la batterie est une 80 A, par exemple, il faut 10h00 au chargeur de 8 A pour la charger.

11.8, elle est vide, elle s'est vidée rapidement.

Le voyant défaut alternateur confirme, à mon avis, que l'alternateur est HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je viens de reteste quand elle tourne 10v3 et moteur éteint 11v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diablo a écrit:

Je suis surpris qu'elle démarre sur la batterie, elle a du mal ?
non si vus voulez je veux bien reprendre les mesure maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est bizarre...Laughing 

Bon, quoi qu'il arrive, moteur tournant, c'est autour de 14 V à la batterie...

Maintenant, je ne suis pas mécanicien, mais à 90 %, c'est l'alternateur pour moi...Twisted Evil 

Attendons d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila alors je viens de re mesurer la g 12v4 moteur étein et 11.6v allumer g du me planter tanto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon visiblement c un problème de charge mais comment vérifier que c l'alternateur histoire de pas changer celui ci et que c un autre problème genre un câble couper etc ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas, c'est là qu'est l'os...gne 

Je pense qu'au niveau câble, Titeuf63 t'as fait vérifier la mise à la masse de la batterie.

Si le gros câble qui part de l'alternateur à la batterie est bon et ses connexions pas oxydées, ben il y a de fortes chances que ce soit l'alternateur.

Après, de là à être sûr à 100 %, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...Neutral 

Mes compétences s'arrêtent là, si c'est pour moi, je remplace l'alternateur, après, je ne souhaite pas être responsable si c'est pas ça...fache-non-non 

Attendons d'autres avis...reflexion 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis presque sûr que ton alternateur est mort, tous vas dans ce sens (même l’ordi de bord te donne ce message)
Tu as bien vérifié que la courroie d’accessoire est en place et fait tourner ton alternateur ?
Si oui, il ne te reste plus que :

Le gros fil qui part de l’alternateur
Le régulateur de tension et balais de l’alternateur
La poulie à roue libre qui entraine l’alternateur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...