Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chimaybleu

Signe du destin ?

Messages recommandés

Salut à tous ! 
Il y a 3 jours je regarde mon compteur kilométrique :

Aujourd'hui je jette un coup d' oeuil  à mes pneus avant et là je m'aperçois que mon pneu av gauche est aux témoins d'usure , je tourne la roue pour regarder toute la sur face et là : affraid 



le pneu est près à éclater , donc changement de la roue , par la roue de secours en attendant de commander un nouveau train de pneu , en rentrant j'ai regardé combien ils avaient de km 30.500 km pour des Uniroyals rain expert ! pas mal non ! geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces pas mal, mais fait un parallélisme quand tu change tes pneus comme ca tu fera encore plus, parce-que la c'etait a la limité du dangereux si le pneus eclate Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'habitude ce sont les pirelli qui perdent la bande de roulement. OUI, Drôle de découpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le carrossage a pu se dérégler suite à un choc
type trottoir ou nid de poule,

et du coup le pneu s'est usé vitesse grand V.

mais c'est clair que vu l'usure,

la portée au sol ressemble + a un 2 roues qu'a un 4 roues.

du coup la tenue de route pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre comme usure, faudrait vérifier que rien ne touche quand tu braques complètement des 2 côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le pneu av gauche , et la partie bien rappé est à l'intérieur , donc c'est vraiment en tournant la roue à l'extérieur que je me suis aperçu du mal être Sad 
le soucis , je ne fait que des ptis Parcours ( sauf quand je vais voir les uns les autres pendant les vacances lol!)  et surtout en ville . 
pour le parallélisme , je le fais à chaque changement de pneus et autres ( biellettes  de barre stab ) ,
je pense que les suspensions auraient besoins d'être remplacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiptop a écrit:
donc ... tu regardes l'usure de tes pneus tous les 30000Kms??  fache-non-non 
mdr Le reste du temps il est occupé sur un "forum".....

Bon, t'as eu du bol mon Chimay...! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, moi aussi j'ai eu des Uniroyal a l'avant et j'ai eu aussi une usure comme celle ci mais pas autant car j'ai changé plus vite. Il n'y avait rien que frotte par contre une reglage de parallélisme serieux a faire car completement deregle, en plus les triangles de suspension etaient neufs. Donc surveillance continue du //

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande au monteur qui te remplacera les pneus de vérifier que rien ne touche, je reste sur cette position

Le coupable devrait même avoir des traces de gomme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...