Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tofclaire

question sur la conservation d'un multi pour pieces

Messages recommandés

Bonjour,
je sais pas si je post dans la bonne section...Embarassed 

J'ai un multi jtd105elx qui "rouille" dans mon jardin sous une bache...il est mort l'année derniere...
Ca m'a d'ailleurs bien fait c...r car je le preferai à mon facelift...bref...

Je le garde pour recuperer des pieces pour mon jtd115, j'ai deja récuperer divers trucs comme un moteur de leve vitre, des poignées, ....

Or je me pose la question vu la gueule des disques completement rouillés (z'étaient dejà morts mais bon) quant aux organes style radiateur, compresseur clim, organes mécaniques comme les cardans, les trucs compatibles avec le 115quoi... faut il les démonter et les conserver à l'abri ou puis je les laisser sur la voiture protégée par une bâche ?
merci à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
à mon avis, sous la bâche l'humidité vas remonter et être piégée et du coup se déposer sur les divers éléments...Rolling Eyes 

à mon avis, démonté ou pas, mais le stockage sous bache No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aj j avais pas pensé à la condensation...je démonterai bien tout mais bon, faut savoir demonter, stocker....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
si tu as de la place gardes- la en entière sinon c'est la pièce que tu n'auras pas récupérée qui te manquera(histoire vécue;Stocker sous une bâche, oui mais pas directement sur la tôle; faire circuler l'air ;comme ce doit être beau un cimetière de plapla....cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je compte garder la voiture, c'était pour l essentiel des pieces que je demandais Wink
je vais donc mettre une bache de façon a respirer...
Et les pieces ne risquent pas d etre foutues par la rouille, intemperies...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

technique utilisé dans le 4x4 , quand on le remise on badigeonne ( enfin ces plutot pulvérisé avec un pulvérisateur ) les sous de caisse au gasoil ce qui evite la rouille , par contre ces l’intérieur qui faut souvent aéré sinon tu a de forte chance que la moisissure vienne Very Happy , sinon pas de frein a main cela evite qu'il grippe et qu'il sois indépassable au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour l aeration Smile
pour le frein à main y'a pas de risques, les kits arrieres (presques neufs) ont étés greffés sur l'autre multi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
salut,
à mon avis, sous la bâche l'humidité vas remonter et être piégée et du coup se déposer sur les divers éléments...Rolling Eyes 

à mon avis, démonté ou pas, mais le stockage sous bâche No 

+100  Wink

En travaux et le garage plein (en 95), j'ai donc bâcher dehors, ma moto de l'époque (Honda CB 450 DOHC de 70).
Quant je l'ai débâcher au printemps, elle était toute ruisselante et rouillé, j'ai due la vendre en pièces. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, aère le régulièrement, ouvre le capot et les portes quand il faut beau
Il ne faut pas le poser directement sur le sol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...