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Jihelb

Le moteur broute à faible régime

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Bonjour à tous
Je cherche un Dr House du Multipla.
Je pense que j'ai un capteur qui déconne mais je ne sais pas lequel.
Depuis 3 semaines je rencontre un problème.
Le moteur tousse, accroche, broute(choisissez le terme qui vous convient le mieux) lorsque j'appuie relativement peu sur la pédale.
Vanne EGR et FAP changés il y a environ 6 mois.
Pour essayer de résoudre le problème :
En même temps que la vidange, mon mécano a nettoyé le circuit d'injection avec un banc spécial, pas mieux.
J'ai parcouru le forum et hier soir j'ai débranché le fameux débitmètre, et là miracle plus de problème. Ce matin je passe dire à mon garagiste de le changer, je récupère ma voiture ce soir et la bis-repetita le problème reviens.
Je suppose que le fait de l'avoir débranché l'a fait passer sur une cartographie de secours et que celle-ci doit aussi ignorer les infos d'autres capteurs.
J'ai vu que quelqu'un parlait d'un capteur de température d'eau,
si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci à tous

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Non, à l'arrêt tout va bien. C'est uniquement quand je roule. J'ai l'impression que les choses s'améliorent un peu quand le moteur est chaud, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

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on dirait que ton souci provient sur le "chemin" de l'air

il y a 2 mesures d'air sur le circuit d'admission : le debimetre et le capteur de turbo

as tu nettoyé ce dernier ?

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non, ca pourrait être le prochain client...je ne suis pas un mécano dans l'âme, je vais voir si c'est simple. J'hésite en fait à aller voir chez Fiat, mais vers chez moi, ils ont un gros gourdin qui leur sert à faire les factures, ou alors à laisser pourrir et voir ce qui tombe en panne. Mais si c'est pas trop complexe, je peux essayer...

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c'est beau le progrès pirat 

au pire, tu roules sans debimetre.. mais bon

le nettoyage du capteur, c'est faisable, regarde ici :
/t1144-nettoyage-capteur-turbo-jtd-et-mjt

je pense qu'il doit etre bien encrassé... vu que tu as deja changé la vanne egr et fap... a mon avis, ça doit etre rempli de suie la dedans

pour faire bien les choses, ton garagiste aurait du demonter toute l'admission et nettoyer

tu fais des trajets courts ?

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ces marrant , debimetre debranché ca marche, mit un neuf ca marche plus, moi je dirais de le redebranché si ca marche ben soit il es défectueux ( ca arrive )soit ces pas le bon, nettoie quand meme le capteur on ces jamais.

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Ton garagiste a bien pensé à re-connecter ton débimètre neuf avec la batterie débranchée!

La première fois que j'ai nettoyé le mien, je l'ai déconnecté sans avoir débranché la batterie.... gagné, cramé!!! Cela m'a couté cher ce nettoyage de bonne volonté!!!Crying or Very sad 

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Bonjour a tous.
nono, je ne sais pas pour mon garagiste. Je pense que le débitmètre n'est pas grillé car lorsqu'il était débranché, j'ai eu droit au "défaut gestion moteur" ce qui veut dire qu'un problème électrique aurait été détecté.
Cedric, en semaine je fait entre 30 et 40 km par jour.

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Petite mise à jour.
Hier j'ai fait plus de km que d'habitude et durant le retour le problème a disparu.
J'ai donc l'option optimiste : le calculateur a fini par comprendre qu'on lui avait changé le débitmètre.
ou l'option "t'es pas encore sorti le cul des ronces" : c'est une panne qui disparait à chaud.
Titeuf : j'ai un collègue qui à une sonde, mais on a rien vu. Il faut que j’essaie avec fiatecuscan.
Si ce n'est pas résolu, le weekend prochain j’espère avoir le temps de me pencher sur le capteur de pression.

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Salut à tous
ça à l'air d'un beau b...l à sortir mëme sur un moteur déposé!!
cdt JJ

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Bonjour à tous,
Bon ben finalement c'est l'option 2!
Sur le méca reportage ça a l'air simple, faut voir...

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Jihelb a écrit:
un capteur de température d'eau

donc c'est lui le responsable Question 

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Salut jojarium,
ça peut être lui aussi, il faut que je vois si je trouve ou il est. Le problème c'est que les coupables sont nombreux Laughing . Je me demande même si ce n'est pas le Colonel Moutarde dans le moteur!
Ceci dit, la température indiquée au tableau de bord est cohérente, alors, je ne sais pas...

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Bonsoir à tous.
Petite mise à jour. Je viens de brancher l'ELM d'un pote avec MultiEcuScan et j'avais 1 défaut d'enregistré!
And the winner is ........
P0401 Vanne EGR!
Pour ce qui ont suivi depuis le début, elle a été changée en même temps que le FAP il y a moins de 6 mois!
Je pense que je ne vais pas couper à aller chez Fiat voir ce qu'ils en pensent.
Pour ma part, je ne pense pas qu'elle soit encrassée. Ce que je prenais pour une panne à froid me semble de plus en plus être une panne intermittente. Quand ma voiture marche, elle marche super bien (avec un débitmètre neuf et un circuit d'injection nettoyé, elle peut!).
Par contre je me suis aperçu en me baladant dans les menus que la procédure de changement de FAP n'avait pas été effectuée, ça peut être gênant?
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci a tous et bonne soirée

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Salut Jihelb et les fans
Juste un petit truc à contrôler avant tout:dèposer l'insonorisant moteur et aller voir la connection électrique de l'EGR, cette fichue prise m'a déjà joué un tour semblable .
bonne journée JJ




















jj

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