Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JICE11

bruit lorsque j embraye.

Messages recommandés

Bonjour
lorsque je remonte la rampe d accés de mon garage ,tjrs en marche arrière; j entend un "clong clong) ,surtout si on ne met pas assez de tours pour faire remonter la multi ju squ à la rue.
Ce bruit n apparait pas lorsque ns faisons cette manoeuvre en marche avant.
Alors ? Embrayage fatigué ,silent bloc de support boite ou Moteur HS?
je n ai pas obsérvé de patinage d embrayage intempestifs par ailleurs.
merci de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'entends pas ce clong clog ailleurs, notamment lorsque tu roules sur des ralentisseurs ou autres ?

ce serait bien un triangle (en marche arriere, tu as tous le poids sur l'avant, lorsque tu montes ta rampe... et lorsque tu le fais en marche avant, tu as moins de poids sur l'avant)

ou alors, j'ai pas bien compris ton clong clong Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
c est raté pour les triangles,ils sont changés depuis juillet dérnier ,donc quasi neufs.
J ai l impréssion que c est un bruit uniquement lorsque je remonte la pente en marche arrière.
J ai fait le test en embrayant franchement avec assez de tours moteurs pour remonter ss faire peiner le moteur ,et là ,pas de bruits.
Celà arrive qd on fait patiner un peu trop l embrayage ,d ou ma quéstion: cause mécanique ou bruits de cognements du à des silents blocs fatigués?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas l'antenne qui touche la poignée de la porte de garage ?

sinon, peut etre bien un silentblock de support moteur qui claque lorsque le moteur est vibrant
mais pour diagnostiquer ça ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cedric76"]c'est pas l'antenne qui touche la poignée de la porte de garage ?

Pas ça non plus ,j ai monté une brin bcp + court que celui d origine🤡 
l idée du silent block me parle un peu +....Mais que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bes en me basant sur mon pla pla perso moi c'est en marche avant (j'ai aps tester en marche arriere..) mais a chaque fois que je passe dans un trou ou sur un dos d'ane cela fait clonk.... apres ce n'est juste qu'une sugestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...