Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
novice11

Kit embrayage-Bi-masse

Messages recommandés

Bonsoir,
Je souhaite changer mon kit embrayage qui en a bien besoin à 205000 kms ( d'origine je pense).
Je souhaite savoir si je dois changer le Bi-masse ou si je peux en faire l'économie (300 à 350 euros tout de même).
Merci pour vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le jtd de 2002 a-t'il un volant moteur bi masse ??

je penche plutot pour un volant normal What a Face 

il doit y avoir une cote a vérifier au démontage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse mais il me semble que c'est bien un bi-masse. En regardant sur Oscaro, quand je cherche dans volant moteur, il est marqué dans le détail "pour véhicule à volant moteur deux masses " pour la marque LUK . Pour la marque SACHS "volant oscillant à double masse". Pour VALEO " Double volant amortisseur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai même qu'il n'existe pas de volant mono-masse !!!

quand j'ai fait le mien je voulais en mettre un,(sur la laguna de mon pote je lui ai mis un kit 4 pièces acheté chez oscaro) ,mais personne ne le fait (d'apres AD et ATAC et sur oscaro rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojarium a écrit:
je penche plutot pour un volant normal  What a Face 


je ne penche pas du bon coté alors Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

J'ai un jtd 110 de 2002.
Vers 180000 kms, j'avais de grosses difficultés à passer les vitesses.
J'ai changer l'embrayage plus précisément le kit disque mécanisme butée et laisser le volant moteur d'origine.
Depuis le changement, je n'ai plus de problème de passage de vitesses, le véhicule a maintenant 216000 kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je dois faire le mien aussi, (172000 kms), je ne fais pas le volant moteur.
Pour faire l'embrayage (kit disque, plateau, butée) tu as choisis qu'elle marque , valéo, luk, ap ????, ça va bien à faire (jtd 115)???? est qu'il faut déposer le berceau inférieur, celui qui suporte les triangles de suspension.
avant.
Il faut compter combien de temps, sans pont, sans fosse.???
Merci de votre aide
A+

Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno 1 a écrit:
Salut
Je dois faire le mien aussi, (172000 kms), je ne fais pas le volant moteur.
Pour faire l'embrayage (kit disque, plateau, butée) tu as choisis qu'elle marque , valéo, luk, ap ????, ça va bien à faire (jtd 115)???? est qu'il faut déposer le berceau inférieur, celui qui suporte les triangles de suspension.
avant.
Il faut compter combien de temps, sans pont, sans fosse.???
Merci de votre aide
A+

Bruno 1

regardes ce lien repondra a tes question,
merci Platter

/t4-changement-d-embrayage-by-platter?highlight=platter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci du lien, trés instructif.
C'est bien utile de changer le guide de la butée d'embrayage à seulement 170000 kms ???
Merci
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

J'avais acheté un kit LUK sur oscaro pour 118 euros.
Curieusement sur le mécanisme et le disque étaient marqués "valéo", pourtant l'emballage était neuf, jamais ouvert.
Concernant le montage, j'ai eu un problème pour démonter l''écrou des cardans, une douille standard de 36 ne passant pas.
J'ai acheté une douille de 36 chez "norauto" et je l'ai légèrement meulée sur le bord extérieur pour qu'elle passe.
J'ai démonté le berceau, et utilisé une "chèvre" pour maintenir la boite et un crick hydraulique pour le moteur.
J'ai effectué l'ensemble sans fosse, voiture posée sur chandelle dans le garage.
Pour information , une des vis de maintien du démarreur est pénible à retirer.
Vu le prix annoncé chez un garage, il est très intéressant de le faire soi même.
L'opération m'a pris plus de huit heures seul.
Le JTD 115 est identique au 110 concernant cette opération.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Merci
je programme cela sur 2 jours avec mon fils pour lui aprendre la vie, non mais. il passe actuellement son permis ca va lui aprendre a comprendre et respecter la mécanique.
Ce qui me fais ch..., c'est d'être obliger de déposé le le berceau. erreur de conception.
Dans le kit embrayage (valéo), il y a l'outil de centrage du disque d'embrayage ?????
A+
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur mon multi parti à la casse à 398000 km:( Sad le kit embrayage a été changé à 340000km mais le volant bimasse était d'origine..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Ok, c'est bon a savoir.
tant qu'il n'y a pas de bruit, de réaction bizzare de l'embrayage, et d'accoups, de vibrations, il n'y a aucune raisons de changer le bi-masses, enfin, c'est juste mon avis..
A+
Merci
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
sur mes 3 plapla JTD 110 la 1ere 240000Km embrayage jamais changé La 2eme vers 320000 km passage des vitesses difficile: cgt ensemble mécanisme + volant bi masse (en fait c'est lui qui était mort le disque était encore en bel état)
La 3eme annonce 250000 Km et RAS mais je dois dire que je monte les vitesses très souvent sans débrayer cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
j ai un ami qui doit me changer mon embrayage sur mon multipla jtd 115cv .Quand il a voulu commander l embrayage, on lui met qu il faut un outil speciale pour le domontage , et certainement remontage....quand est il ??quel est cet outil??
merci car c est le premier plapla qu il va faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Phoenix et les fans
A ma connaissance (quelques centaines d'embrayages changés dans ma vie professionnelle ) et en tout cas pas sur le JTD il n'y à d'outils spéciaux 'indispensables"pour la dépose du volant Les seuls utiles sont ;
un système de blocage du dit volant pour ne pas qu'il tourne au dé-serrage/resserrage des vis de fixation sur la queue de vilebrequin Un fer plat ou bien une clé à œil feront l'affaire ou alors une clé à douille de 19 de l'autre coté au milieu de la poulie Damper l
Et puis le fameux outil de centrage du disque sur le volant pour faciliter l'introduction de la queue de boite de vitesse N'importe quoi fera l'affaire, une rallonge de 3/8 ou juste "à l'oeil "ou si copain tourneur te confectionne la piéce comme décrite dans le manuel mais vraiment elle n'est pas indispensable !
Voilà bon courage mais ce n'est pas une sinécure car le berceaux gêne et là c'est une autre paire de manches
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut Phoenix et les fans
A ma connaissance (quelques centaines d'embrayages changés dans ma vie professionnelle ) et en tout cas pas sur le JTD il n'y à d'outils spéciaux 'indispensables"pour la dépose du volant Les seuls utiles sont ;
un système de blocage  du dit volant pour ne pas qu'il tourne au dé-serrage/resserrage des vis de fixation sur la queue de vilebrequin  Un fer plat ou bien  une clé à œil feront l'affaire ou alors une clé à douille de 19 de l'autre coté au milieu de la poulie Damper l
Et puis le fameux outil de centrage du disque sur le volant pour faciliter l'introduction de la queue de boite de vitesse N'importe quoi fera l'affaire, une rallonge de 3/8 ou juste "à l'oeil "ou si copain tourneur  te confectionne la piéce comme décrite dans le manuel mais vraiment elle n'est pas indispensable !
Voilà bon courage mais ce n'est pas une sinécure car le berceaux gêne et là c'est une autre paire de manches
cdt
JJ

je te remerci pour ces renseignement , je lui dit tout ca le mecano c est lui , moi j y capte que dalle en meca Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...