Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
youyouf111

Ne démarre plus suite changement auto radio

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon multipla ne démarre plus depuis que j'ai changé l'auto radio.Suspect 

Je m'explique:

L'ancien proprio avait laissé l'autoradio qui était dans le multipla lors de la vente. C'est un Blaupunkt malaga CD35. Je ne le trouve pas pratique d'utilisation et décide de le remplacer par un Sony Xplod que j'avais depuis quelques années dans ma Tipo arrêtée suite à l'achat du multipla.

Hier en fin d'après midi, je démonte le Blaupunkt et met le Sony à la place. Je mets le contact, le poste fonctionne, pas de soucis. Le soir au moment de prendre la voiture pour aller travailler, impossible de démarrer. Le démarreur se lance bien mais le moteur ne démarre pas.

Comme il fallait que j'aille bosser, j'ai pris mon autre voiture et je n'ai pas eu le temps de regarder plus que ca. Est ce l'un d'entre vous à déjà eu ce problème?

Merci d'avance.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là ? le témoin du code anti démarrage s’éteint il bien ?
as tu fait une modif sur la prise iso ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je m'excuse pour l'attente mais pas eu beaucoup de temps pour venir ces derniers jours.

Problème résolu. Le lendemain de la panne, je réessaie de démarrer et le démarreur ne s'enclenche pratiquement plus comme s'il n'y avait plus de batterie alors que la veille il se lançait très bien (j'avais essayé de le démarrer 3 fois).

Je regarde aux bornes de la batterie 12.5V donc normal. J'ai cablé avec une autre batterie et c'est repartit. Au ralentit j'ai 14.4V donc normal aussi, l'alternateur charge bien.

Ca fait une semaine que je m'en sert tous les jours et ils fonctionne impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas abusé, juste essayé pour voir si ca fonctionnait. Par contre ce week end on part chez des amis dans l'Yonne (environ 150KM de chez moi).. On fait le trajet sans problème, mon copain regarde le pla sur toutes ses coutures dès qu'on arrive et au bout d'un quart d'heure je lui propose de l'essayer et la rebelote le démarreur n'entraine plus.

Heureusement, que j'avais eu le nez fin et que j'avais pris mes précautions suite à la première panne. J'avais emmené les cables et une batterie au cas ou.

J'ai changé la batterie. J'ai mis celle que j'avais emmené. Elle est casi neuve et provient d'une fiesta 1.8D que j'avais rentré pour la pièce. Et c'est repartit impeccable.

Je pense que c'est un élément de la batterie qui commençait à faiblir et le fait d'avoir fait un grand trajet ca a du le finir.

Cette fois c'est normalement définitivement résolu.

La batterie qui était dessus était apparement un peu juste 60ah et 380a alors que celle que j'ai remonté fait 60ah et 540a ce qui correspond apparement à ce qui est préconisé.

De plus je me suis rendu compte que le problème était déjà présent quand je l'ai acheté parce que au démarrage dans le cadran du compteur après test en cours ca ne me marquait pas OK, en fait il ne marquait rien du tout ca repassé directement au kilométrage alors que maintenant ca le marque. J'ai découvert ca depuis le changement de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...