Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
omanala

courroie ?

Messages recommandés

bonjour
je suis tombé en panne hier soir sur une route nationale, roulant à 90km/h, j'ai entendu un bruit peut être de courroie (quelque chose de souple non métallique) qui tapait en tournant le moteur a calé doucement et n'a pas redémarré malgré le fait qu'il tournait normalement en tournant la clé de contact. Capot ouvert j'ai constaté que la courroie (d'accessoire?) qui passe par la clim et différent galets était bien là et bien tendu. Aussi je n'ai aucune idée de la panne ? Une piste ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enlève le cache de la distribution , et prie pour quel soit bien en place !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette réponse rapide. je vais chercher dans le forum un tuto pour démonter le cache distribution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me laisse croire (un espoir) que c'est pas la distri c'est qu'une fois arrété j'ai tourné la clé de contact et le moteur s'est lancé en tournant rond (sans pour autant démarer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon espoir perdu je viens de démonter le cache et c'est bien la courroie de distribution qui a lâché !!!
J'étais en décélération au moment ou ça à cassé. Pensez vous que le moteur à pu être épargné ? Certes après j'ai donné un tour de clef !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon soir les fans
ton vilain pb rejoint mon pôst d'hier ou je souhaitais répertorier les casses dût à une rupture de courroie de distri Peux-tu m'indiquer le kilométrage de l'auto le modèle de moteur(JTD105 110 ..;ou essence)lles km faits depuis le changement s' il a eu lieu et par qui (garage chez Fiat ou particulier PS il existe un regard pour vérifier la position du tendeur à contrôler de temps à autre. Lors du dernier cgt de courroie le tendeur était passé presque à l'opposé 92000 KM il était temps!!! cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite de l'histoire après démontage du cache culbuteur. La poulie AAC a joué, en partie, le fusible. L'ergot a bien sauté sur la poulie mais cela n'a pas empêché à trois queues de soupape de remonter et de fausser les poussoirs hydrauliques. Le compteur affiche 167.000 et la dernière distri remonte aux 90.000 fait par le garage(non Fiat) chez qui j'ai acheté le multipla. le moteur est un jtd 115.
A la louche j'en ai pour 800€ de pièce non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...