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speedy07

AU SECOURS ! controle technique dans 10 jours !

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Bonjour à tous !

je vais faire vite pour vous expliquer mon problème !

je viens de passer au controle technique un fiat multipla qu on m a donné ........ recalé pour non fonctionnement des feux de detresse !

je pensais résoudre le problème rapidement, et j'ai laissé trainé en profitant des vacances et du beau temps !...et hic ! la contre visite doit se faire dans moins de 10 jours !

voilà 2 jours que je suis dessus sans comprendre ce qu il se passe. Les clignotants fonctionnent normalement mais impossible de faire fonctionner les feux de detresse. Pire ! quand j enclenche le bouton des feux de detresse, les clignotants marchent plus.

heureusement j ai une 2eme multipla (accidenté recemment, à vendre d ailleurs !) et j ai pu verifier en permutant certaines pieces : le relais sous le volant, le bouton des feux de detresse, le tableau de bord complet, les fusibles ...ca vient pas de là !

me reste qu une possibilité : un relais quelque part...mais ou ? j ai bien verifier la cosse de branchement au bouton de feux de detresse, aucun fils coupés ou mal enclenchés !

j ai parcouru tout le forum sans trouver de solution...on me parle bien d une centrale des clignotant mais je vois pas ou elle se trouve ???

en fait je pense que le probleme doit venir du relais ou la bobine ne vient plus plaquer les capteurs des 2 clignotant quand on appui sur le bouton des feux de detresse et qui en meme temps fais coupe circuit pour le fonctionnement normal des clignotant ! ... mais je vois pas ou se trouve ce foutu relais à changer !

alors si quelqu un peu m aider en urgence merci

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Sinon plus sérieusement regardes ici pages 13/14

J43 relais clignotants/feux de détresse et tu as le schéma de câblage et d'implantation pour t'y retrouver et essayer de comprendre d'où vient ton problème .

bon courage !

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En actionnant les clignottants tu devrais le trouver avec le "tic tac" que fais la centrale !!

elle est vers la boite à fusibles sous la boite à gants conducteur .

Amuses toi bien !!

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J43, c’est le relais qui est caché juste sous le volant

Je ne connais pas la raison de cette position, mais il est bien juste sous le volant à 3 centimètres seulement

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T'as permuté le tableau de bord complet affraid 
Le relais sous le volant est à suspecter en premier, mais tu dis l'avoir déjà permuté.
T'as essayé le commodo, tant qu'à faire ?

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si je comprend bien le schéma électrique c'est le fusible F1 dans B1 qui est hs regardes P13 du lien que je t'ai mis pour le localiser

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je l'ai trouvé c'est celui avec la pince noir qui sert a enlever les fusibles sur la photo (rouge 10A le F9) je viens d'essayer sur mon multi en le retirant les clignotants fonctionne et les feux de détresse non .

A toi de jouer et de nous dire ce que ça a donné !!

bonne nuit je vais pas tarder à me coucher

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merci pour le fusible je vais voir...mais sur le bouquin technique il donne le meme et unique fusible pour les feux de detresse et les clignotants.

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AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !


put.....c etait ca !!!!! .............mais c est pas possible !

tout va bien, les feux de detresse remarchent ..........et pourtant la premiere chose que j avais fait c etait de verifier tous les fusibles et en particulier celui ci, puisque c est celui des feux de detresse ! ............alors que s est il passé ?

et bien je pense que le probleme venait de la gosse branché sur le bouton des feux de detresse, un mauvais branchement, ou un fil mal enclenché (j'ai ouvert et remis tous les fils en place) .... seulement quand j ai démonter le tableau de bord pour y mettre celui de l autre multipla, je n'ai pas debranché la batterie, et pire ..... (j ai honte) mais j avais enclenché la clé pour pouvoir ecouter la radio en bricolant (par 42°, fallait bien que je ne pense pas à la chaleur) ............

et donc je crois que j'ai dû faire un court circuit qui a grillé le fusible par sécurité ............et ca, j'y ai pas pensé !!!

remarque on en a profité pour nettoyer ce foutu tableau de bord qui est dans une matière martienne horrible, on dirait du chewing gum dur et mou, une vrai galere à poussière et impossible à nettoyer. Si quelqu un a une truc pour nettoyer ces plastiques caoutchouc de la fiat, qu il n hésite pas !

En tout cas merci à toi, dieu de la multipla (ddlamitraille) de m avoir ouvert les yeux de l evidence !!!

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cool 

Du coup tu es dans les temps, plus qu'a aller voir le monsieur du CT et tranquille pour 22 mois avec ça !!!

Pour le tableau de bord Fal t'a repondu et moi je ne connais pas encore ce probleme sur mon multi.

et de rien le forum est fait pour ça !


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