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Invité

Multipla 2003 Km169000 ne démarre plus à chaud

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Invité
Bonjour les amis,
Quel bonheur de se sentir un peu moins seul face à ma belle Multipla. Puis-je essayer un conseil encore? Depuis 4 jours j'expérience le problème de ne plus démarrer à chaud sur mon multipla 115 JTD. Le problème correspond parfaitement à la description des symptômes nécessitant un changement de capteur de PMH selon mes lectures sur votre (notre) site. J'ai emmené ma voiture chez le Fiat de Ma ville (Monaco-Beausoleil) après passage à la valise ils me disent : "code erreur P0339 Capteur tours et phase moteur, prévoir le changement de la distribution" suit la liste des pièces pour la distribution incluant un contacteur PMH . Total TTC EUR1,372'02.

Ne pensez vous pas que je peux leur suggérer de me changer uniquement le capteur car la distribution a était refaite a KM 115 000 (soit il y a 55 000KM ) et je voudrais faire encore quelques milliers de KM sans dépenser trop sur cette voiture que j'adore encore. Merci pour votre aide (L'avis de mon garagiste m'a couté EUR99.27 déductible si je fais la réparation à EUR1.372.02)

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vas dans l'arrière pays t'as vue venir le bonhomme ! fait changé les capteur chez un petit fiat loin très loin de Monaco et déjà 99roro hou fait mal ce c-- aller suit mon conseil fonce prendre l'air a la campagne !alien 

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prix payée pour un capteur :tour moteur chez fiat Fontenay le conte 25 roro la pièce et je me rappel plus du montant de main d'œuvre mais moins de 180 roro

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bonjour Smile , comme tu dis si bien:

Torre Dominique a écrit:
j'expérience le problème de ne plus démarrer à chaud sur mon multipla 115 JTD. Le problème correspond parfaitement à la description des symptômes nécessitant un changement de capteur de PMH  

.

du coup le passage au garage ne sert à rien Sad  .

et en farfouillant un peut voila la solution:

/t2167-changement-du-capteur-pmh-par-nono387?highlight=capteur+de+tour
ou la:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet492628.htm

par contre le capteur dont parle ton mécano oblige une distri mais les symptômes

ne sont pas les memes. (démarrage à chaud possible notamment.)

donc, change le capteur PMH  toi meme: http://www.oscaro.com/capteur-impulsion-d-allumage-fiat-multipla-186-1-9-jtd-115cv-834-12462-1309-gt?lnk=breadcrumb
( grace à une BTR 5 et clé 13 ).

tu verra bien ensuite !

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Regarde ICI
Ton défaut correspond au palpeur de régine, qui se trouve sous le demarreur, qui est en defaut(P0339), cette pièce:

http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-bosch-0-281-002-474-32130-3896-p

et ton mécano veut te changer le capteur d'AAC(P0340à0349), qui est sous la poulie d'AAC donc dépose de distri ,cette pièces:

http://www.oscaro.com/capteur-position-d-arbre-a-cames-bosch-0-281-002-213-31978-3946-p


99.27€ c'est presque la facture que tu aurais dû payer pour le remplacement ,avec un pont y'en a pour 30 minutes !!

PS:Changes de garage ,ils ne savent même plus lire les mécano de nos jour ou quoi!

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Ah oui j'ai oublier ,il aurait quand même fallu changer la courroie au minimum mais vu le prix du kit comparer à la MO qui est casi la même et tu partais pour 5 ans ou 120 000 kms tranquille avec ça !

Mais là pas besoin d'y toucher donc la question ne se pose plus !!!

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jojarium a écrit:
bonjour Smile , comme tu dis si bien:

Torre Dominique a écrit:
j'expérience le problème de ne plus démarrer à chaud sur mon multipla 115 JTD. Le problème correspond parfaitement à la description des symptômes nécessitant un changement de capteur de PMH  

.

du coup le passage au garage ne sert à rien Sad  .

et en farfouillant un peut voila la solution:

/t2167-changement-du-capteur-pmh-par-nono387?highlight=capteur+de+tour
ou la:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet492628.htm

par contre le capteur dont parle ton mécano oblige une distri mais les symptômes

ne sont pas les mêmes. (démarrage à chaud possible notamment.)

donc, change le capteur PMH  toi meme: http://www.oscaro.com/capteur-impulsion-d-allumage-fiat-multipla-186-1-9-jtd-115cv-834-12462-1309-gt?lnk=breadcrumb
( grace à une BTR 5 et clé 13 ).

tu verra bien ensuite !


Quand le mien a commencé à me jouer des tours il fallait qu'il fasse minimum 15°C pour qu'il démarre , si plus bas il ne voulais rien savoir et obliger de chauffer le compartiment moteur pour démarrer  fache-non-non pas facile sur un parking de supermarcher !

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+1 pour le capteur PMH

http://www.oscaro.com/palpeur-de-regime-gestion-moteur-bosch-0-281-002-474-32130-3896-p

Si tu le change toi-même, il y en a pour 30 euros, je peux même te donner la référence exacte de la pièce avec le N° ZFA186… qui est sur ta carte grise

Si tu ne peux pas le remplacer toi-même, téléphone à tous les garages possibles pour demander un devis

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Fuis la concession de Monaco, seul le capteur PMH (ou palpeur de régime) situé prés du démarreur est à changer ET RIEN D'AUTRE !

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Fal a écrit:
Fuis la concession de Monaco, seul le capteur PMH (ou palpeur de régime) situé prés du démarreur est à changer ET RIEN D'AUTRE !


+1

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Invité
J'ai suivi les conseils de vous tous... et je suis allé chez un petit garagiste généraliste (il ne fait pas que des Fiat) Il a passé moins d'une heure, sans prendre de rendez-vous, à faire son diagnostic et me changer le bon capteur (le capteur bas). Pour lui le problème est résolu et pour l'instant plus de problème!!! Je respire ! Prix forfaitaire total EUR140.00 (Capteur + M.O.)

Si quelqu'un a besoin d'une adresse dans la région de Menton-Monaco qu'il me contacte, je pense que le gars est bien .

Merci les gars (Dédé la Mitraille, Titeuf63,

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