Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème d'acceleration ..!

Messages recommandés

Invité
Bonjour tous le monde.

J'ai d'abord fait mes recherches, et je ne me retrouve pas vraiment dans une situation déjà évoquée..

Début avril, je pourfend mon carter sur un trottoir: trop fissuré pour envisager une quelconque soudure. (j'ai fait 500 mètres l'huile se déversant, moteur en marche).
Un garagiste sympa me recommande de trouver la pièce par moi même; fiat pratiquant des prix fous.
Je trouve un carter d'occasion, non sans mal.
Mi-juillet, la voiture est enfin prête.

Sauf que là, impossible de passer les 3000 t/min, aucune patate, pas de bruit de turbo..
Je devais faire 200 bornes pour me rendre à un concert. J'appelle le garagiste : "essayez d’accélérer fort" (un peu de fumée noire au début, puis plus de fumée), "roulez le débimetre débranché" (à part un problème "gestion moteur", aucun changement).
Tant pis, j'ai fait l'aller retour, à 100/110 sur l'autoroute.

Le lendemain, je vérifie le niveau de l'huile et là, youhou ! Bien au dessus du niveau-max.

Je retourne chez le garagiste qui nie en bloc, me promet de faire une valise gratuitement.
La valise ne dit rien (à part le problème dû au débranchement du débimetre, qu'il a effacé).

Je vous passe les détails, je re fait une vidange complète. J'ai quand meme laissé presque un litre au fond, litre qu'il y avait dans le moteur, en trop..

J'ai depuis roulé 500 bornes, sans nette amélioration..

A l'aide !!

Mon voisin (qui s'y connait "un peu" en mécanique) me dit avoir eu le même soucis sur son Caddy VW, suite à un excès d'huile. Il lui aura fallu 3000 km pour "décrasser sa friteuse" avant de retrouver les performances d'origine.

Mon multipla est de 2002, 203000km JTD 1.9 ELX je crois.

PS: il a toujours eu les vitesses "un peu dures", notemment la marche arrière, un voyant d'air bag allumé, et le voyant de préchaufage qui reste allumé-clignotant pendant une minute.
Le ralentit est nickel, et il démarre très bien à froid..


Voilà : )
Un grand message pour un soucis contrariant, en espérant pouvoir trouver un peu d'aide.

Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui pourra t'aider...Hélàs..!

Les "Pros" sont au boulot à cette heure-ci...ou à la sieste...lol!  Patience, tu devrais avoir des pistes d'ici peu !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu controles l'etat des durites d'alimentation et retour de turbo, achete un boiter elm327 pour voir la pression turbo
nettoie le capteur turbo ou replace le vu le nombre de kilometre du multi

a vide il monte quand meme à plus de 3000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le problème est résolu !!

J'ai acheté du nettoyant pour vanne Egr que j'ai pulvérisé après le filtre à air et au bout de quelques essais : miracle, le turbo s'est lancé !!

Et dire que toutes ces galères à cause d'un garagiste qui a mis trop d'huile (il y avait un bon litre en trop) !

Merci pour vos réponses : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid 

Vraiment pas très bon ce genre de produit sur nos jtd ,ça bouffe le "refroidisseur de gaz d’échappement " ce truc là



si ton Multi se met à fumer blanc et à consommer de l'eau ne cherche même pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui "bloque" les EGR, c'est aussi le type d'huile utilisée... il faut faire attention a utilisée de l'huile a faible terreur en souffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...