Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
multiplatiste

Grosse frayeur !

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai pris le multi depuis une semaine,je bosse et hier j'ai fais 4 fois la route,bref ce matin je prend le multipla,ville,voie rapide et la un bruit d'helicoptére !!
je decellere pareil ,j'accelere pareil...le volant tremblant légèrement plus.
sortie de voie rapide je m'arrete,j'ouvre le capot (je crainds le pire! poulie damper,courroie accessoires et galets en vrilles) bref sueur!

rien tout ok...

je repense a mon "petit" trou (que j'ai colmaté) signalé au CT sur le soufflet de cardan coté gauche,je braque les roues ,je regarde rien pas de graisse...

en quittant du boulot je revérifie,rien...je reprenais le gamin normalement chez Norauto,je vais voir le chez d'atelier,j'explique

on va faire un tour (lui conduit)il est interpelé...cardan ? retour et le multipla sur le pont...il prend la roue et la elle bouge!

grosse douille pour resserer ...c'est ok! par contre les 4 écrous sont déssérés !! et la roue allaient ce barré !

je suis aussi surpris que le mecano!!!resserage,je m'interroge....je suis sur d'avoir bien sérré mes écrous en mars avril lors de la remise des roues eté..

seul intervenant dessus ensuite un autre centre auto pour changer les pneus arriere...j'ai fais le tour et toutes les roues étaient mal sérrés !!!

c'est la premiere fois que je vois ça ....une idée ???

en tout cas j'ai éviter le pire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à mon père...
La roue avant droite l'a doublé sur une 4 voies...

Visiblement, desserrage des roues durant la période "anti 4X4". Certains disent que cela peut être aussi en vue d'un vol...
Il a réussi à s'arrêter dans une station service proche, a récupérer sa roue. Après avoir limé le disque il a pu remettre sa roue et resserrer les 3 autres...

Bref, grosse frayeur lui aussi !

Content que rien ne te soit arrivé de grave. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou boulot fait par un arpette , il a serré les boulons à la mains et à oublié de les bloqués à la clés ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! franchement comme je disais tout a l'heure plus de 20 ans que j'ai des voitures j'en suis a la 8 ieme et des roues j'en es monté,démontés! je suis sur de moi je ne vois que le dernier intervenant! moi aussi j'ai pensé au "vol" mais elle est a 98% dans mon garage!

bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cela m'est arrive sur une roue que j'avais moi meme demonter et ressere, et j'en ai fait , en faite il est possible que la roue se soit pas tout a fait bien positiobnnée du coup tu sers en arc-boutant, maintenant sur les 4 roues .... intervention humaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
multiplatiste, le gars qui t'as changé les roue (je sais pas ce que tu as comme jantes) mais il est pas sensé savoir que ta voiture dort dans le garage..... donc.. c'ets une possibilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un ami a eu le soucis idem il a pensé au dernier intervenant car tout comme ta voiture,sa voiture dort casi tout le temps au garage ,quelque mois après il a appris tout à fait par hasard qu'une série de vol de pneu avait eu lieu sur le parking du supermarché ou il laissé sa voiture le temps d'aller chercher du pain ,donc du coup il sait pas mais vérifie régulièrement si s'est roue sont bien serrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredkenoby a écrit:
salut
multiplatiste, le gars qui t'as changé les roue (je sais pas ce que tu as comme jantes) mais il est pas sensé savoir que ta voiture dort dans le garage..... donc.. c'ets une possibilité...



Bonjour!

quel rapport ?? l'hypothése du vol je l'écarte car ils auraient remis les caches ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je pense plus à une négligence
professionnelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un voisin qui t aime pas ou jalous!!! on sait jamais 4 roues en meme temps c est quand meme suspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheusement y as des gens qui tourne pas toujours rond pas besoin d ennemis.Le garagiste a du toucher qu au roues arriere et toi t est sur de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plus que le mécano à serrer les roues normalement, mais sur le Multipla, il faut serrer plus fort que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
multiplatiste a écrit:
! moi aussi j'ai pensé au "vol" mais elle est a 98% dans mon garage!

bizarre...



Quand tu parles de vol, tu pense bien au pneus?
(ça se vole un multipla  en france?) moqueur 

Non j'déconne, je pense aussi à un oubli ou une négligence de la part du mécano, ça arrive à tout le monde et dans tous les domaines....( y'a bien des chirurgiens qui oublient bien des outils dans le corps des patients!)
et puis, t'as pas fait monter des super pneus en argent sur ton plapla pour qu'on pense à un vol!
En tout cas, tu as "de la chance" dans ton histoire de ne pas avoir eu d'accident et c'est tant
mieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...