Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie22

tite nouvelle

Messages recommandés

bonjour à tous... toutes (je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gente féminine ici?)

je ne suis pas encore détentrice de multipla mais cela ne saurait tarder...
je recherche un modèle nouveau look...(désolée je ne suis pas fan de l'ancien...Embarassed ) année 2005 à 2007 environ.

pourquoi un multipla ????
et bien il correspond le mieux aux critères de recherches, à savoir bonne familiale, facile d'entretien, facile à conduire, bonne tenue de route.... et pouvant tracter occasionnellement une remorque de 1T200!!! (van avec un cheval ou caravane !!!)
ça court pas les rues une voiture pareille lol! 

en recherchant des infos sur le multipla je suis tombée sur ce fofo qui est vraiment une mine d'or. study 
D'ailleurs c'est le seul endroit où j'ai pu trouver des réponses à mes questions. cheers 

Néanmoins il me reste encore des zones d' ombres à éclaircir avant de me lancer dans l'achat de cette voiture si particulière et pour cela il me faudrait votre aide pour éclairer mes lanternes car dans les garages ils ont de bons vendeurs, (certes ils pourraient même vendre une voiture avec la machine à laver incorporée) mais pas de bons conseillers... Suspect 

Alors voilà j'ai lu le post de Nino 79 qui a mis de longs mois avant de trouver sa perle rare mais cela m'a permis de débroussailler déjà un peu le sujet.
si j'ai bien tout suivi, j'ai noté que le point faible du multipla était les triangles et le train avant.

il me reste LA question qui aujourd'hui reste sans réponse même de la part du concessionnaire.

avec ou sans FAPaffraid 


bien entendu vu les soucis engendré par celui je préférerais un modèle sans FAP Laughing 

alors pour les modèles en 115 cv y'en a pas... c'est bien ça Question Question 

reste les modèles en 120 cv...
et c'est là que ça coince...
il me semble que tous les 120 en ont un ???

or certains vendeurs me disent sans FAP. scratch scratch scratch   

alors là aussi si j'ai bien compris les modèle sans FAP sont notés JTD derrière et les modèles avec FAP sont notés "multijet"... c'est bien ça ???

je vais arrêter là car j'ai l'impression de déborder un peu sur la présentation là ... lol! lol! 

à + sur un autre sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink 

j'en ai plusieurs en vue... celui ci j'aime assez

oups pas possible de mettre un lien...Embarassed Embarassed 

mais apparement c'est "JTD" 120... c'est possible ???
les 120 ne sont pas tous "multijet" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue

les jtd sont sans fap
et les multijet sont avec fap (beaucoup d'ennuies)

la derniere année des jtd en multipla est 2005
dès 2006, c'est le multijet

aussi, pour info, tu peux enlever les fap chez des prestataires pour 200-300 euros, et aucun soucis au controle technique

sinon, les derniers multijet présentent mieux, notamment avec leur tableau de bord noir...

bref, dilemne Laughing 

bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci cédric

donc un jtd 120 de 2007 c'est pas possible ??????
c'est forcément un multijet

ce que j'ai trouvé sur le net:

1.9 JTD 115
active 2004/2005
class 2004/2005
emotion 2005/2006
cinecita 2005/2006

1.9 multijet 120
hobby 2007/2008
class2006/2008
emotion 2006/2008
collezione2006/2008

1.9 multijet DPF 120
team 2008/2010
dinamic 2008/2010

par déduction tous les 120 ont un FAP puisque sortis après 2005...et pour les 115 sortis en 2006 c'est pareille ou pour eux y'a toujours JTD ???

désolée pour toutes ces précisions mais je suis un peu perdue là parce que je trouve des annonces avec des JDT 120 de 2007/2008 Suspect Suspect Suspect 
zen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, lorsque j'ai acheté mon multi (emotion 2005, hyper fiable), la seule chose que je demandai c'etait de voir le coffre..ou par photo...

c'est marqué dessus , et les pro de la vente racontent n'importe quoi pour vendre !
jtd = sans fap, et multijet = fap

jtd120 n'existe pas ; c'est multijet120 ou jtd115
(d'ailleurs les 5 ch d'ecart correspondent aux pertes engendrées par le fap)

aussi des jtd115 de 2006, n'existent pas
il y a erreur sur l'année.. faut regarder la carte grise

aussi, je te conseillerai un modele 2004/2005 en jtd115, mais pas plus vieux, car la boite de vitesses avant 2005 est "fragile" ; après 2005 c'est bon

tiens nous au courant Arrow 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!!

 

Cédric à déjà bien dégrossi la chose..!
D'ailleurs Cédric, je ne comprends pas tout...
Si je te lis bien:
Le FAP "engendre une perte qui lui rajoute 5CV". gne 

Bref ! Bonne recherche, te presse pas et fait le bon choix !
Aussi, si tu ne roule pas beaucoup, il y a le 1.6L Essence....

A+ TriAv'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le couple sur les diesel est suppérieur à l'essence c'est mieux pour tracter.
en plus la conso sur les essences fait carrément frémir affraid 
pourtant je ne suis pas accroc du diesel, mais là je reconnais que y'a pas photo Wink 

pour le choix du multi, qui est finalement limité, si on en veut un sans FAP, on élimine les 120... reste les 115 sur lesquels il faut enlever ceux avant 2005 pour des soucis de boite...je pense donc partir sur un 115 JTD de 2005 Very Happy ... si je trouve mon bonheur !!!

reste à trouver maintenant la finition geek 

en tout cas merci pour vos avis qui me sont bien utiles sunny 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Finalement, tu as de très bonnes connaissances en Multipla, tu as même donnée seule une bonne partie des réponses à tes questions cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie22 a écrit:
je crois qu'il n'y a pas beaucoup de gente féminine ici?

C'est exact, les filles ne sont pas très nombreuses ici, mais elles sont souvent très bien accueillies... bienvenue parmi nous marie^^
Je te souhaite de trouver un "beau" Multi, même si je fais partie des furieux qui trouvent plus "beaux" les modèles d'avant 2005. Pour le FAP, il y a une poignée de déFAPeurs un peu partout y compris sur leboncoin, c'est rapide et pas trop cher. C'est vrai que comme tu as répondu à TriAven, pour tracter un cheval, il vaut mieux en avoir le plus possible sous le capot, et que le diesel semble plus indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci titeuf
les connaissances que j' ai sur le multipla se limitent aux recherches sur le net depuis une semaine.... donc j'ai encore des lacunes Rolling Eyes 
mais je n'aime pas acheter une voiture les yeux fermés et quand je ne connais pas... je m'informe Wink 

merci jol
je comprends que les "puristes" préfèrent l'ancienne version...moi c'est justement sa tête d'avant qui ne me plaisait pas Embarassed 

en tout cas c'est maintenant que je vais surtout avoir besoin de vos avis, car le moment le plus dur arrive... trouver ma perle rare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi et belle présentation. je t'invite quand meme a créer un autre post ( si ce n'est deja fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TriAven a écrit:
Hello !!!!

 

Cédric à déjà bien dégrossi la chose..!
D'ailleurs Cédric, je ne comprends pas tout...
Si je te lis bien:
Le FAP "engendre une perte qui lui rajoute 5CV". gne 

A+ TriAv'


hummm, t'as raison

faut comprendre que, le fap bouffe des chevaux, et que, pour garder les memes performance que sur le 115, Fiat a tourné la vanne a gazoil pour monter jusqu'à 120 ch

bref, le fap bouffe 5 ch lorsqu'il fonctionne Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

Mais le FAP fonctionne en permanence puisque c’est un filtre voir un bouchon poreux, la régénération du FAP elle en utilise encore plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Chanter "  Ho Marie si tu savais ! tous le mal que l'on a eu , à trouver un Multipla ! lol!
 
  marie22 
 
Alors pour le 120 tous dépend de son utilisation , si tu achète un diesel pour rouler comme un essence ça va poser problème , par contre si tu roule , roule , roule y a pas de soucis avec le 120 et son fap ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci chimay
c'est vrai que c'est pas facile de trouver une bonne voiture... et en plus pas trop loin geek 

pour la route, c'est justement là le problème....c'est que je vais faire des grands parcours qu'occasionnellement Rolling Eyes 
la plupart du temps c'est pour aller faire les courses (8km) et déposer ma fille à l'arrêt de car (2km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...