Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimcarre2001

Vitre électrique avant droite ne fonctionne plus

Messages recommandés

Ma femme ayant emboutie violemment les 2 portes droites, je suis allé en chercher 2 à la casse. Quand je les ai changé, je me suis aperçu que les prises pour le câblage dans les portières n'étaient pas les mêmes : à visser sur mes portières abimées, à emboiter sur celles de la casse. J'ai donc entrepris de mettre mon câblage d'origine sur mes nouvelles portes. Tout fonctionne bien, sauf le lève-vitre avant. Sinon, rétro électrique, fermeture électrique, haut-parleur... Tout marche. J'ai démonté le moteur de mon ancienne portière pour mettre sur la nouvelle ; ça ne fonctionne pas non plus. J'ai changé l'interrupteur : pas mieux. Je me suis dit que c'était peut-être un pb de fusible. Sur les SX, il y a un fusible pour chaque portière : B22 et B23 sur le schéma. Je ne sais pas si j'ai un SX ou un ELX. Je dirais ELX, car je n'ai qu'un fusible de 30A pour les vitres, alors que sur le SX, il y a 2 fusibles de 20A. Aucune tension n'arrive aux bornes du moteur. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir  Jim,

as-tu testé si tu avais le +12v sur le bouton lève-vitres ?

Si oui, quand tu l'actionnes, le bouton laisse-t-il passer le +12v ? Si oui, tester la borne + du moteur si +12v, si non, câble entre bouton et moteur défectueux.

Si pas de +12v à l'entrée du bouton, problème de câblage et/ou de liaison à la portière... Pour autant que tu trouves bien le +12v avant la jonction portière.

Si tout est ok mais moteur ne s'enclenche pas, vérifier la liaison -12v du moteur au -12v batterie.

Ceci en partant du postulat que le moteur est en état de marche...

Si j'ai faux, veillez me pardonner et quelqu'un trouvera sûrement à rectifier mon raisonnement.

Bon courage et bonne soirée à tous, Olivier.

PS: Le truc bête !!! As-tu vérifié que le bouton de condamnation des 3 portières (hormis celle du conducteur) était ok ?
Parce que sur mon ancienne Multipla qui avait 4 vitres électriques, j'avais un bouton au tableau de bord pour empêcher les gosses de jouer avec les vitres, sauf que la vitre avant droite était également condamnée et alors la patronne m'avait fait passer une commande directe pour avoir le droit d'ouvrir sa vitre même avec le bouton-stop enclenché !!!
Sur ma Multipla actuelle, pas de bouton-stop car vitres arrières manuelles... A ciao bonsoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai testé le 12V à l'arrivée de l'interrupteur : ok. J'ai dû merder quand j'ai testé avec l'interrupteur d'origine, car c'était ça la panne. Il n'y a pas le même nombre de cosses sur les 2 : 4 sur celui de la porte de la casse, et 5 sur l'origine. En remettant l'interrupteur d'origine, ça fonctionne. Le Multipla est prêt pour de nouvelles aventures ! Heureusement, car j'en ai besoin la semaine prochaine pour aller à Caen déménager le studio que ma fille louait. Merci pour votre aide. Ça sert toujours de mettre ses idées par écrit, ça ouvre des nouvelles pistes de recherche, ou des réflexions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...