Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doumarin62

roulement roue arrière

Messages recommandés

Salut à tous, pour ceux qui ont un modèle équipé de disques arrière, le changement de roulement est TRES SIMPLE et FACILE: Avec le kit livré pré-monté moyeu/roulement:

enlever roue - enlever la machoire de freins (2 vis allen-btr derrière) - enlever le disque après avoir dévissé l'écrou de roue et enlever la grosse rondelle (à garder) (faut une longue clé à cliquet pour la force) - ôter le moyeu à l'intérieur au maillet+douille 31/32 , l'ensemble vient tout seul - graisser l'axe du roulement et inserer ce dernier délicatement (dans le bon sens, on peut tapoter légerement au maillet) - remettre le disque, la rondelle et le nouvel écrou fourni avec le roulement - serrer à la clé dynamomètrique (mais j'trouve pas le couple dans la rta) - déformer l'écrou au burin pour empecher le dévissage - remonter la machoire de frein - roue -c'est fini.

perso j'ai mis celui-ci:
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-delphi-bk1281-1037519-654-p



je m'exuse pour le non-méca-reportage....à ce sujet, je n'y ai pensé qu'à la fin et j'avais déjà travaillé sur titine depuis le matin avec quelques suées...(de plus mon appareil est tout blanc et les mains étaient toutes noires!Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile  pas grave, j'ai du mal m'exprimer..... de toute façon, même tes "hors-sujet" sont une source d'info énorme pour nous les "bricoleux"......Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...