Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephpau

comment remplacer la biellet de direction

Messages recommandés

J'ai besoin de remplacer la biellette de direction droite (avec rotule coté crémaillère).
A l'occasion du remplacement de mes disques et plaquette AV, j'ai enlevé le souflé de sortie de crémaillère ... et là, je me suis trouvé comme un "Cxx" :-(
... ya bien crémaillère qui sorte , puis dans le prolongement la rotule. Mais je ne voi pas comme démonter (?) Pas de plats ou de 6 pans pour déviser la biellette !?

Je pensais que c'était simple ...ou alors j'ai eu du kaka dans les yeux

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faudrait faire comme ça, mais avec 2 pinces, 1 pour la crémaillère et l’autre pour la rotule

Vérifie quand même le sens du filetage sur la biellette neuve

Prends également des chiffons pour ne pas marquer les pièces avec les pinces



La photo n’est pas celle d’un Multipla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer cette méthode ce week-end. Je suis tout de même étonné qu'il faille jouer de la pince étau pour démonté une biellette !? ...  c'est pas très mécanique ça.
Tu sais si en général ça vient façilement ou s'il va falloir user d'huile de coude ? ... parce qu'en + c'est pas des plus accessible sur Multipla.
Je te tiens au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Il te faudrait faire comme ça, mais avec 2 pinces, 1 pour la crémaillère et l’autre pour la rotule


et avec des cles...? ca le fait pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être avec une clé Platte pour tourner la rotule …. Ronde … lol! 
Certaines marques ne prévoient rien pour le démontage de cette pièce …
D’autres prévoient le passage d’une clé entre la crémaillère et la grosse rotule




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si il n'y a pas d'empreinte Sad  la clef ne servira pas a grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait. C'est pas très accessible, mais on arrive quand même à passer un pince étau entre le berceau et la caisse ... et en faisant levier (pour avoir plus de force) ça vient relativement facilement.
Moi qui bosse dans la mécanique, mais coté bureau d'étude, je suis toujours surpris des solutions très basiques retenues par Fiat. Le Multipla est vraiment une voiture de brousse ... tu le répare presque qu'avec ta "Bxxx et ton couteau" Very Happy  
Encore merci à Titeuf63 et bonjour les Auvergnats (moi qui suis Clermontois d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doumarin62 a écrit:
faut pas non plus oublier le controle du parrallélisme aprés!


+1 et faire gaffe aux rond points tant que le // n' a pas été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le parallèlisme est maintenant fait. OK pour partir en vacances.
Le garasiste qui me la fait n'était pas contant : "il falait changer le 2 rotules. J'ai ai chié pour régler à gauche, c'était grippé". Sauf que, moi je ne change que ce qui a besoin. Si ya pas de jeu, je change pas.
Sinon, pour le paralèllisme, j'avais fait un préréglage "à la ficèle". Résulat de mesure au banc :  0,00° Trop fort !!! Sauf, que normalent il faut un peu d'ouverture 0,2° si je me trompe pas. Ils ont donc fait le réglage tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...